Wölfli aurait dû être expulsé suite à son intervention sur Mati…

Le ballon est loin, Wölfli l’a loupé…mais il n’a pas manqué Mati qui se prend un coup de pied sous la cuisse. Il est où le rouge M’sieur l’arbitre?

Servette a fini dimanche le match face à YB à 10 joueurs. Pourtant, Wölfli aurait du se faire expulser en fin de première mi-temps suite à cette grosse faute sur Matias Vitkieviez… La suite, on la connaît, avec l’expulsion fantaisiste de Kouassi…

Encore une erreur!

Ce n’est plus un doute aujourd’hui, mais une certitude : Servette a vraiment été lésé par l’arbitrage dimanche face à YB. Car avant l’expulsion de Kouassi, c’est bien Wölfli qui aurait dû écoper d’un carton rouge et regagner les vestiaires avant la pause…

La faute de dernier recours de Wölfli en images…

Mati profite d’une ouverture de Moubandje dans la profondeur. Le gardien bernois évalue mal la trajectoire et contrôle de la poitrine car il ne peut se saisir du ballon des mains car il est en dehors de ses 16 mètres… C’est à ce moment que la faute a lieu : Mati surgit, tend la jambe et emmène le ballon avec lui. Wölfli, qui a déjà executé son geste de dégagement, est en retard et frappe la jambe du N°7 Servettien au lieu du ballon. Mati s’écroule…et l’arbitre ne siffle rien!

La faute est flagrante, mais l’arbitre n’expulse pas Wölfli pour faute de dernier recours… Pourtant, l’arbitre était à une petite quinzaine de mètres de l’action…

Tout simplement incompréhensible!

La vidéo ci-dessous est encore plus explicite…

La vidéo

Julian Karembeu

15 réflexions sur « Wölfli aurait dû être expulsé suite à son intervention sur Mati… »

  1. Putain c’était pas aussi flagrant en direct mais là c’est vraiment abusé!!! C’est quoi ce scandale! Et l’arbitre est vraiment bien placé quel conn…!

    J’aime

  2. Oui, allucinant! Et je te dis pas si c’est frei ou Streller qui se font descendre, Wölfli aurait été expulsé et aurait pris 10 matchs de suspension pour tentative de meurtre footballistique sur un joueur du FC ASF…

    J’aime

  3. Oui, il y a en effet faute mais j’ai surtout le sentiment que Woelfli s’emmêle les pinceaux et shoote Mati par maladresse. Personnellement, j’aurais trouvé cruel de l’expulser pour cela mais cela ressemble effectivement diablement à une faute de dernier recours…

    J’aime

    1. Je suis d’accord, la faute n’est pas intentionnelle. Mais cela ne change pas qu’il y a faute de dernier recours et que Wölfli doit prendre un rouge…

      J’aime

  4. La faute est totalement involontaire !
    Nous avons gagné alors ne cherchons pas ou l’arbitre c’est trompé et gardons cette énergie pour le prochain match.
    C’est à la direction du club de faire son job de recours contre les 4matchs.

    J’aime

    1. C’est vrai mais ça semble tellement injuste qu’on a envie de faire qqch! Donc on critique, ça fait toujours du bien….
      Ce qui m’inquiète le plus dans cette histoire c’est l’impacte de cette sanction totalement arbitraire et démesurée sur le joueur (notre meilleur joueur en plus)(pt être un des meilleurs du championnat). Kouassi doit quand même se demander s’il peut continuer à jouer en suisse car on a pas l’impression que la ligue le souhaite. La prochaine fois il prendra dix match pour avoir garder une bague? J’ai crainte donc que cela affecte le joueur et pénalise aussi grandement encore plus le club.
      De plus, c’est quand sacrément difficile de trouver une légitimation objective de l’ampleur de cette sanction. J’essaie d’habitude (et à froid) d’avoir un regard le plus impartial sur les décisions arbitrales et des commissions mais là, bien que je m
      e sois retourné cent fois dans mon lit, il y en a aucune. C’est pas possible de ne pas y voir de la discrimination! Discrimination envers Kouassi, envers Servette et envers le Football!

      J’aime

    2. Involontaire ou pas, une faute est une faute. Votre commentaire est impertinent, imaginez si on sanctionnait que les fautes volontaire, cela n’a aucun sens. Wolfli a fait une faut, par maladresse ou pas, c’était le dernier joueurs avant le but, donc faute de dernier recours et rouge… Tout simplement mais apparement c’est encore trop compliquer pour paria d’arbitre.

      J’aime

  5. La faute est peut-être involontaire, mais elle est là. Alors sans aller jusqu’au carton rouge, au moins siffler et donner coup franc pour Servette aurait été un minimum…

    J’aime

  6. Pour moi, Wölfli rate le ballon. Il y faute, mais l’expulsion serait sévère (moins que celle de kouassi quand même…). A mon avis, l’arbitre fait semblant de ne rien voir car s’il siffle faute, c’est une faute de dernier recours, et donc un carton rouge ultra sévère. Pour ne pas se mouiller, il préfère ne rien voir.

    J’aime

  7. La faute est réelle mais je pense que coup franc et jaune serait été la sanction juste car la faut n’est pas commise dans l’axe du but. Celle de zibung contre Lucerne aurait du être sanctionné par un rouge

    J’aime

  8. Mais je pense que nous savons tous que nous sommes victimes d’injustices et que nous sommes pas respecté par ces coco de Muri. On ne va pas revenir sur chaque erreurs d’arbitrage, ils doivent annuler la sanction à Kouassi c’est l’important et j’espère que l’empereur du Valais va nous aider dans cette bataille contre cette bande d’incapable

    Allez Servette

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.