Servette FC-FC Zurich: 0-1 (0-1) Pishyar et Costinha nous ont préparé un joyeux Noël…

La Praille n’a vibré qu’au moment où le nom de son ancien coach a été scandé. Pour le reste une défaite sans saveur et une occasion pour le FC Zurich et GC de nous passer devant juste avant Noël si on renouvelle le même genre de match à Lucerne. Quand on change une équipe qui gagne…

Photo EdS: Le premier résultat de l’ère Pereira

On a détesté

  • Ce premier match d’une longue série sans João Alves. Voir Pereira (qui n’est pas responsable de cette situation!) sur le banc servettien, c’est un peu comme trouver un autre homme dans son lit conjugal…
  • Voir la diva portugaise Saleiro mettre ses pieds sur notre pelouse après l’événement de la semaine dernière en tant que titulaire. Il parait qu’il faut bien se comporter quand on est au Servette. Ce n’était pas le discours de Costinha? Mais pour une fois, il a couru. Bizarre non?

On a aimé

  • L’hommage à  l’héritage que nous laisse un homme d’exception. Les fans grenats ont crié leur amour et leur reconnaissance pour João Alves ce soir à La Praille. Si les défaites continuaient, il y a des chances pour que cela devienne le Hit de la Praille
  • Le poing serré en l’air de Routis et Gonzo qui ont montré ainsi leur attachement à João Alves
  • L’entrée de Karanovic, qui soit disant été blessé, mais qui a apporté un peu de grinta. Il est revenu à la fin du match saluer la tribune avec une certaine rage

On n’a pas aimé

  • Le match qui a ressemblé aux 2 derniers. Cette équipe n’a pas tourné plus rond du tout et ce n’est pas Pereira Computer qui va dire le contraire
  • Constinha et sa garde rapprochée. Le Directeur sportif n’avait pas moins de 7 agents de sécurité pour assurer sa protection. Vous avez dit paranoaï…
  • Avec cette défaite à 6 points, le FC Zurich n’a plus qu’à gagné la semaine prochaine contre le FC Sion et Servette devrait faire le reste, pour nous passer devant
  • GC jouant à Lausanne, on peut donc raisonablement imaginer que nous risquons fortement d’être barragiste pour les fêtes de Noël. On verra si Pishyar tient ses promesses de 7 recrues (impossible selon le nombre de licences disponibles)!!!!!

Par Oscar Obradovic

47 réflexions sur « Servette FC-FC Zurich: 0-1 (0-1) Pishyar et Costinha nous ont préparé un joyeux Noël… »

  1. On ne pouvait pas s’attendre à mieux vu les circonstances. Vous êtes sévère envers Saleiro. Moi je l’ai trouvé bon. Mieux que les autres en tout cas.

    J’aime

    1. bon?!? que je ris…. on sent qu’il ne se bat pas pour le maillot grenat! juste mauvais, même si pour sa protection je dois dire qu’il n’a pas reçu bcp de ballons. donc difficile pour lui mais quand-même…. je serais heureuse si calimero partait chez lui cet hiver!

      cette mafia portugaise ne me plait pas du tout!

      J’aime

    1. L’équipe entière a été nul à par Barroca… Le but qu’il se prend c’est le même que contre Sion par Sio imparable. Le reste il fait un match correcte… on pouvait rentrer au vestiaire en perdant 3-0 à la mi-temps.

      Bien vu de Pereira Nater 0 passe réussi a été remplacé par Kara ¿blessé?

      J’aime

      1. Oui et en plus en 1er il a reçu par radio un ordre et il l a mis plus a plat pour qu on puisse bien lire et son collègue est venu l enlevé……

        J’aime

      2. Normal ils l’ont enlevé avant que les gens puissent la voir..

        Le club part gentillement en c*****, déjà que le stade est quasi vide, s’ils continuent comme sa on aura bientot plus que 500 spectateurs…

        J’aime

  2. Saleiro ne s’est pas démarqué pour avoir le ballon; donc forcément qu’il n’en a pas eu et qu’il n’a pas fait tant de connerie!
    Bref on a joué à 10 pendant 80mn :p

    J’aime

  3. Je tenais a feliciter Diallo pour son match. Ce joueur s affirme depuis 2-3 mois comme le patron de la defense Servettienne. Qui lu cru apres le 1er match de la saison contre Thoune ou il fut catastrophique et decris dans la presse comme le pire renfort des dernieres annees. Moi, je dis BRAVO Diallo!!!

    J’aime

  4. Serieusement, le matche était equilibré a partir de la 80e, apres le carton rouge. A 10 contre 11 des la 1er minute, parceque Saleiro ,comme tjs, sert à rein, c’était dur.

    J’aime

  5. Sérieusement les gars: zéro tirs en première mi- temps et c’est la faute du seul Saleiro?
    Et la qualité ignoble des centres, qui soit passent d’une touche à l’autre ou soit échouent inexorablement sur un zurichois là ou il n’y a pas de partenaires, c’est la faute du seul Saleiro?
    Et la qualité des passes, trop souvent jouées en hauteur au lieu de s’appliquer à bien les faire au sol, c’est la faute à l’absence de Joao Alves?

    Excusez moi, mais il y a peu de joueurs qui sortent grandis de ce non-match joué par un groupe de joueurs qui semblent absents depuis bien trop de matchs. De plus devant un adversaire assez faible.

    Je veux bien comprendre l’attachement à Joao Alves, mais il ne faut pas se voiler la face. Une seule victoire à domicile. Une élimination en coupe. Des performances et un fond de jeu non stabilisés, si je suis décideur du club je me serai aussi posé beaucoup de questions sur les qualités de l’entraineur.

    Nous savons tous que les deux clubs de Zurich peuvent faire beaucoup mieux. Donc il ne reste que Lausanne derrière nous. Et nous avons donc bien de la chance d’avoir dans ce championnat un club si médiocre.
    Conclusion non surprenante des décideurs et actionnaires: changeons d’entraineur avant la pause pour que le nouveau prenne le pouls de l’équipe et qu’il confirme quels renforts doivent arriver.

    Franchement, j’avoue que malgré les émotions qu’Alves nous a offertes avec la montée je pense que son coaching depuis le début de la saison n’est pas à la hauteur. On peut reprocher certaines choses à la direction du club mais pas celle d’avoir pris cette décision de changement. C’est celle que j’aurai prise. A eux aussi maintenant de savoir se séparer de certains joueurs et de recruter sérieusement. Plus personne n’aura d’excuses, ni les joueurs, ni la direction.
    PS: il y avait de nouveaux drapeaux tout neufs. Joli, joli, mais on n’a pas vu longtemps le tout grand… Too bad…
    A+

    J’aime

    1. Enfin un commentaire lucide. Le duide, le mage le dieu alves etait bien sympa mais c’est bon on va pas jouer les pleureuses encore longtemps…si les joueurs avaient un peu de reconnaissances, ils se seraient sortis les pouces…au lieu de cela c’est le énième non match de nos starlettes.

      J’aime

    2. Si c’est pas à Saleiro de mettre la tête sur les centres certes pas toujours excellent, c’est à qui de le faire?
      Barroca?
      Une victoire à domicile… j’en compte plutôt 3…
      Ensuite je pense que ce qu’a fait Joao Alves avec une équipe de Challenge ligue et un nombre élevé d’absents pour la plupart des matchs est quand même incroyable…
      Dire que la qualité du coaching de Joao Alves et ses qualités d’entraineur depuis le début de la saison sont à remettre en question… franchement, vous le pensez vraiment?

      J’aime

      1. Oui 3, sorry je me suis emmêlé les crayons. Mais pour Saleiro, c’est trop facile de mettre la médiocrité du jeu sur son seul compte.
        J’espère que je ne serai pas un oiseau de mauvais augure, mais dans un match nous risquons de nous retrouver avant dernier. Est ce la faute du seul Saleiro: combien de fois a t’il été titulaire?
        Ne confondons pas l’arbre avec la forêt. Zurich était faible, très faible: qu’avons nous montré? Combien de tirs au but? Un seul potable, celui de Kara. Combien de centres de qualité? Très très peu. Et le bloc défensif sur le but? Où est il? Margairaz a tout le temps d’ajuster cette belle frappe. Heureusement que les avants de Zurich étaient faibles, car chaque fois qu’ils s’approchaient on ne les pressaient pas beaucoup…
        A+

        J’aime

      2. Tu as raison onaimelefoot sur ton analyse de match. Mais tous les éléments négatifs que tu soulèves montrent bien une chose : rien ne va mieux avec le nouvel entraîneur.
        C’est fort quand même de s’entêter à penser que les dirigeants ont fait tout juste en limogeant Alves. C’est à quelque part ne pas se rendre compte de son exploit avec l’équipe et les moyens à disposition.
        Ensuite, on a bien vu dans ce match. Le nouvel entraîneur a fait pareil qu’Alves. Il a changé à tout bout de champ sa formation pour essayer d’en trouver une potable. Mais que dalle… Devant l’impossible, nul n’est tenu.
        Cela montre bien que le problème n’est pas un problème d’entraîneur.
        Ce sont surtout les dirigeants qui feraient bien d’endosser pour une fois leurs réelles responsabilités en donnant les moyens à leur équipe de se renforcer une bonne fois pour toutes.

        J’aime

  6. Comment dans un match comme celui si on doit attendre la 55min pour voir 1 tire cadré et de ça grasse à Kara.
    Car pour Saleiro le match dure 10min puis ça devient par la suit notre PARIS HILTON, qui fait pas les bon déplacement qui ne demande pas de profondeur il ne fait pas les bon choix.
    En gros on à joué à 10 contre 11 durant 80min comme toujours il ne servait strictement à rien mais le nouveau coach il n’aura pas le choix car pour Saleiro ce n’est pas lieu qui décide c’est costinha qui l’obligera de le mettre en tant que titulaire. J’èspere qui ce cassera durant la trêve hivernal et que on recrute un vrais attaquant de pointe.
    Et costinha il doit bien usé son argent de d’une façon ou autre et pourquoi pas prendre des agents de sécuriter boff lui aussi il ne merite pas ça place ici au SERVETTE mais que Pyshiar ouvre ces yeux pour qu’il se rend conte et qu’il le foute DEHORS.

    J’aime

    1. Oui mais le problème c’est qu’il a fort à parier que Pishyar marche main dans la main avec Costinha…
      Le limogeage récent d’Alves le démontre. Ce n’est pas Constinha qui peut limoger Alves, c’est le président. Donc Pishyar l’a fait, encouragé et renforcé probablement par Constinha.

      J’aime

  7. jai trouvé que Nater etait le plus decevant jouer dans le match. Saleiro n’a pas bien joué mais ca peut arriver a un striker si tout l’equipe joue pas bien ensemble.

    j’ai trouvé que Servette etait nul en premier mittemps, mais que la deuxieme mittemps etait beaucoup mieux, seulement sans buts malheureusement.

    c’est un peu tot de dire si l’entraineur a mieux fait que Alves aurait fait, moi je crois que malheureusement l’equipe aurait gagner cet match si Alves etait encore la. Je trouve que Perreira les a demander de jouer plus calmement et les jouers n’ont pas tres bien reussit.

    J’aime

  8. Saleiro a dépassé tout ce que l’on peut supporter d’un joueur sur un terrain de football. Je ne sais pas si dans le championnat ou il évoluait avant, on cause les bras levés plutôt que jouer au ballon. Si la-bas on se place systématiquement entre les joueurs adverses en se cachant et en appelant le ballon. Enfin je pense qu’un personnage qui n’a rien prouvé, et qui explique, durant toute la rencontre à ses coéquipiers ou ils doivent se placer, y.c. à Pizzinat sur les coups franc zurichiois, n’a rien a faire ici. Il pourrait allé voir à Chypre si un club est prêt à le prendre, afin qu’il accéder enfin à l’équipe nationale portugaise.

    J’aime

    1. La conclusion c’est surtout, kouassi absent trois matchs, trois défaites. Le filtrage à mi-terrain est mauvais sans kouassi à la baguette. Les raisons de notre passage à vide sont à trouvé dans la gestion du cas « Kouassi » pas ailleurs, merci à la direction sportive du club

      J’aime

  9. Soyons tous un peu intelligents !

    Que peux nous rapporter tous ses échanges tumultueux et pas toujours très respectueux : RIEN

    Dans la vie économique journalière des boss se font renvoyer si le succès n’est pas au bout, tout aussi sympathique soient-ils, c’est la dureté de la vie de tous les jours.

    Alors, je pense humblement, qu’il faille éviter de dégouter la seule personne qui a réussi à sortir le Servette FC de sa torpeur par ses apports financiers très, très importants.

    Cela au risque de tomber en Challenge Ligue ou en 1ère ligue

    et cela n’est pas ce que nous voulons, d’accord ?

    Laissons travailler le staff et l’équipe en tout sérénité et nous verrons tous le résultat en fin de championnat.

    Et là sera venue le temps de se prononcer.

    Vive et bon vent à notre ami Alves.

    Bon courage et meilleurs voeux à Perreira et au Staff.

    D’accord dimanche cela n’était pas formidable, mais l’équipe était en convalescence sur ce match.

    Amitiés à chacun d’entre-vous.

    Bob-super-Star

    J’aime

    1. Personne n’empêche le staff et l’entraineur de travailler. Et je pense que de ne pas forcement être d’accord avec certain choix, fait aussi partie  »de la vie économique » et de la  »dureté de la vie de tous les jours ».Cela s’appelle la liberté d’expression et la démocratie.

      J’aime

    2. bob, quand tu écris, effort financier très importants, franchement j’en suis pas convaincu des investissements très importants, pour moi le club s’autofinance.

      Il serai intéressant que les EDF fassent un article/enquête sur le sujet.

      J’aime

  10. D’accord avec onaimelefoot. Depuis plusieurs matchs sfc joue
    mal, mauvaise disposition sur le terrain, pas ou peu d’appel de
    balle, chacun y va de son petit numéro (Yartey. Mati), peu
    d’engagement etc. A qui la faute ? Tout le monde a aimé Alves, mais force est de reconnaitre que depuis qq temps cela
    ne fonctionnait plus bien, et je crois que ce n’est ni la faute du président, ni celle de Costinha. Acceptons son départ et soutenons le nouvel entraineur. Polémiquer sans fin n’amène à rien si ce n’est à pourrir l’atmosphère.

    J’aime

    1. Peut être que si la prime de promotion avait été payée, les gars seraient un poil plus motivés !!!!

      Pourquoi seul les joueurs doivent tenir leurs promesses ?

      J’aime

      1. Avec Nater et Karanovic diminué en plus de tous les absents, ne perdre « que » 1-0 c’est moins pire que ce que j’avais imaginé.

        Trop facile de fustiger Costinha et Pyshiar sur ce match là. Alves ne l’aurait jamais gagné. Qu’on m’explique aussi pour les joueurs n’ont pas joué contre Thoune & Bienne avec Alves sur le banc. Parce que là si la performance ne volait pas haut, on était quand même loin de l’apathie des deux dernières rencontres et quand on voit le banc de Zurich !?!?

        Enfin Saleiro a couru, il avait intérêt. N’a pas montré grand chose à part une magnifique passe et un superbe centre. Il est tellement isolé il ne fallait pas s’attendre à beaucoup mieux. Je préfère évidemment Karanovic (quelle entrée) mais il était diminué. Je ne veux plus revoir Eudis.

        On peut crier notre amour d’Alves mais commencé une petit guéguerre avec les vilains Costinha et MP c’est sûr que ça vous nous servir beaucoup… Le mal est fait maintenant il faut repartir de l’avant. J’espère que Peireira aura les coudées franches. L’avantage de cette décision, c’est que MP et Costi ont la pression sur eux maintenant. Ils doivent assumer ce choix et devront faire venir de vrai renforts calibre LNA.

        la remarque des 7 renforts vaut pour dans l’absolu. MP malgré son ignorance est bien conscient qu’il n’a pas 7 licences disponibles pour le mercato d’hiver pas besoin de le rappeler sans arrêt.

        PS. Routis peut bien lever le point mais il a un niveau affligeant avant comme après Alves. Un petit tour en LNB la saison prochaine pour le faire progresser. Schlauri s’est fait mangé tout cru dans son couloir mais de là a souhaiter le retour de Moubandje…On est mal. Ah si Goncalves de Sion pouvait nous être prêté.

        J’aime

      2. Parce qu’ils sont des pros, qu’ils doivent convaincre leur nouvel entraineur qu’ils ont le place sur le terrain, convaincre le vilain costinha aux jolis costards qu’ils méritent un nouveau contrat pour la prochaine saison.
        Parce ce que ce ne sont pas des fonctionnaires comme nos amis des HUG qui peuvent faire grève comme en France à la moindre occasion. Parce qu’ils ont une chance inouie de faire le boulot qu’ils font.

        AUCUNES excuses (quand on voit les joueurs de Xamax malgré les conditions).

        On se bouge le cul messieurs !!!

        p.s et pis Saleiro aussi c’est vilain alors moi j’arrête de courir parce que j’aime pas jouer avec les vilains…

        J’aime

  11. Bien vu OscarO

    bien calculé surtout, comme on peut difficilement espérer un meilleur match à Lucerne que hier, à moins que João Perreira ne dévoile soudain des vertus tactiques hodgsonniennes, ce qui n’est pas donné à tout le monde.
    La place de barragiste risque bel et bien d’être une réalité dans une petite semaine, à moins que Martin Rueda ne fasse jouer JR et qu’il marque… au moins 1 fois

    J’aime

  12. Mike a écrit:  »Enfin Saleiro a couru, il avait intérêt. N’a pas montré grand chose à part une magnifique passe et un superbe centre. Il est tellement isolé il ne fallait pas s’attendre à beaucoup mieux. »
    Je pense que l’on ne parle pas du même joueur. Moi je parle du n° 29. Celui qui jouait les mains levée et qui parlait tout le tant en marchant et parfois il trottinait pour se cacher derrière le adversaires.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.