Mais que fais-tu, Majid?

Majid Pishyar, le soir de la promotion . Tout allait bien…en apparence… (Photo : Blick.ch)

Les joueurs servettiens viennent de boucler le second tour par une très belle victoire en terre lucernoise. Alors que le bilan comptable est positif pour un néo-promu, on ne peut pas en dire autant de la gestion administrative et financière…

L’avant promotion

L’arrivée de Majid Pishyar en tant que repreneueur du SFC avait été saluée par bon nombre de supporters servettiens.Il représentait alors une merveilleuse opportunité pour le développement du club et promettait, déjà, de professionnaliser le club dans tous les domaines. Il faut dire que la politique frileuse de Fransesco Vinas avait du bon économiquement, mais sportivement le club semblait de plus en plus en décalage avec son passé. Majid Pishyar était donc bien « l’ange tombé du ciel » pour les supporters grenats, celui que devait ramener le club à la place qu’il n’aurait jamais dû quitter…

Les débuts furent assez difficiles sur le terrain, l’équipe ayant du mal à décoller au classement malgré le retour de Gérard Castella au poste d’entraîneur. Mais les structures administratives semblaient tendre de plus en plus vers le professionnalisme, l’abnégation de Julien Lutzenschwab  et la détermination de David Pivoda n’étant pas étrangères à se développement positif du club.

Au niveau sportif, c’est bien avec l’arrivée de João Alves que Servette allait décoller et décrocher une promotion inoubliaible le 31 mai dernier. Ce soir là, on se dit que Servette était enfin redevenu Servette. Enfin, en mieux! Fini les soucis financiers, fini la mégalomanie, fini les magouilles, fini les conneries! Il faut bien le dire aujourd’hui, on se mettait un peu le doigt dans l’oeil…

L’après promotion

Mais le doute n’allait pas tarder à surgir. Au lieu de surfer sur la vague de la promotion et le capital sympathie qui en découlait, la direction servettienne, orpheline depuis quelques mois de David Pivoda, allait tout faire à l’envers. Premier dérapage? L’annonce aux joueurs lors de la soirée pour fêter la promotion de baisses de salaires conséquentes. Le lendemain, c’est le poste du druide João Alves qui vacillait, le président décidant de lui offrir comme gratification de promotion une baisse de salaire de -50%! Avouez qu’il y a mieux pour partir sur de bonnes bases en Super League… Et l’ont n’oubliera pas non plus le « coup » des Porsche fantômes que les joueurs ne verront jamais dans leur garage…

L’arbre qui cachait la forêt?

Sept mois plus tard et l’engagement de Costinha, que reste-t-il des belles promesses? Plus grand chose finalement. João Alves est parti, licencié par une direction qui pensait plus à savonner son siège d’entraîneur qu’à payer les factures en souffrance. La lutte d’égo était belle et bien de retour au sein du SFC, revenue comme le phoenix des cendres de la faillite… Pourtant, le club se portait bien sportivement : les joueurs, la plupart smicards du foot, faisaient corps avec l’entraîneur et obtenaient des résultats plus que satisfaisants, malgré quelques ratés compréhensibles pour un néo-promu. Mais vouloir le beurre et l’argent du beurre semble être une des priorités de Majid Pishyar. Je ne dis pas que le président servettien n’a rien donné au Servette, je dis simplement que l’on ne peut pas faire du Servette un diamant si on lui donne des structures en cartons. Pas ou peu de personnel administratif, peu de moyens pour l’Académie, et une communication proche du zéro pointé. Majid Pishyar voudrait saborder la belle institution qu’est devenue le SFC qu’il ne s’y prendrait pas autrement…

Et l’avenir dans tout ça?

La confiance, l’image mégalo du président et un avenir serein. C’est peut-être ce qu’il manque aujourd’hui au Servette FC pour mettre le pied définitivement et durablement en Super League. Majid Pishyar se plaint du manque de soutien économique et populaire des Genevois et annonce à qui veut l’entendre qu’il va « réduire la voilure ». Mais le président servettien doit aujourd’hui être conscient qu’il est le premier coupable dans le manque d’arrivées de futurs partenaires. Sa communication, son manque de respect envers son personnel, sa mégalomanie, sa gestion financière et son côté « presse-citron » sont tellement « abracadabrantes » que personne n’ose actuellement s’afficher à ses côtés, de peur d’être catalogué comme apôtre d’un régime totalitaire.

Le potentiel du Servette est grand si l’on sait l’exploiter. Majid Pishyar est-il capable de conduire le club vers l’excellence et de le structurer solidement pour l’avenir? On demande à voir. A Majid Pishyar de nous prouver que nous nous trompons, car, finalement, nous ne demandons que ça. Il n’est pas trop tard pour corriger le tir, encore faut-il en avoir la volonté et les moyens…

Julian Karembeu

79 réflexions sur « Mais que fais-tu, Majid? »

    1. Très juste et très objectif l’article. Pas d’attaques personnelles. Simplement un constat réaliste et froid de la situation. Majid doit se regarder dans le miroir et prendre ses responsabilités.

      J’aime

  1. Moi je vois pas trop le problème…

    – Il fait une retenue de salaire pour montrer qu’il n’est pas content des 2 no match de Thoune et Bienne.

    – Il a sa façon de demander de l’argent… pas top c’est clair.

    – Il fait une gestion avec les moyens du qui l’a sans pèter plus haut que son cul (comme un certain M.Roger).

    – Il prend une décision de virer un entraineur qu’il ne voulait de toute façon pas garder pour la super league, quand il a vu qu’il y avait du clan et une ambiance de merde.

    En gros on peut pas lui reprocher de rien faire. On peut par contre lui reprocher ses déclarations « à la con » en conférence de presse ou il avance et demande des trucs pas possible. Peut être est-ce stratégique, mais pas adapter à la Suisse…
    On verra les renforts promis pour ce mercato d’hivers et il fera peut-être taire les rumeurs sur une éventuelle prolongation de certain contrat clé.

    J’aime

    1. On peut sanctionner des employés qui font mal leur boulot en leur supprimant temporairement des primes, bonus, etc., mais on ne peut éthiquement pas retarder des paiements de salaire juste parce que le boss est de mauvaise humeur ! Si tous les joueurs du SFC étaient des millionnaires, cela changerait la donne, mais je ne crois pas que ce soit le cas…

      J’aime

    2. Et comment tu expliques que les salaires du personnel administratif ou du centre de formation ne soient pas non plus payé?

      C’est en raison des mauvais résultats?

      Si les SIG ne sont pas payés non plus, c’est parce qu’on est pas premiers au classement?

      J’aime

      1. @ Jani si 100’000.- d’arriéré de payement(source tdg) ce n’est rien alors tant mieux,Je vais faire des economies sur mes charges et offrir des abonnements à mon entourage pour qu’il vienne au stade:)

        J’aime

      2. @ Jani

        La lourde facture des SIG pas réglée

        Si le bilan sportif est bon, celui qui porte sur la gestion financière est lourd d’inquiétudes depuis quelques semaines. Des retards dans le versement des salaires des joueurs et dans le paiement de plusieurs fournisseurs prennent des proportions alarmantes.

        Le président Pishyar s’est exprimé hier dans nos colonnes, se déclarant déçu du public et des milieux économiques qui ne l’aident pas comme voulu. Il a aussi justifié ces retards, concernant les joueurs, en laissant entendre que c’était sa manière de fonctionner.

        Le résultat est désastreux en termes d’image. Hier, les joueurs et les entraîneurs du centre de formation n’avaient toujours pas été payés. Ils le seront peut-être aujourd’hui ou demain, mais cette manière d’agir suscite forcément bien des interrogations, pour ne pas dire plus.

        Du côté des fournisseurs, il en est un parmi d’autres, majeur, qui est logé à la même enseigne. Mais depuis longtemps. Selon nos informations, les SIG, qui fournissent l’électricité et l’eau du Stade de Genève (qui est maintenant géré par Servette pour… trente-deux ans), n’ont pas été réglés et la facture s’élève désormais à plusieurs dizaines de milliers de francs (on approcherait gentiment les 100 000 francs). Le risque à terme? Que les SIG coupent tout simplement leurs prestations au Servette FC. Pas pratique de jouer au football sans éclairage en février. Cela ne signifie pas que les choses ne rentreront pas dans l’ordre, mais cela laisse songeur. On se souvient d’un projet qui voulait associer Servette et les SIG pour des panneaux solaires sur le toit du stade. On doute qu’il soit encore d’actualité. D.V.

        J’aime

      3. Bravo sur la fiabilité de tes infos. Tu nous affirmes depuis 10 jours que tout va bien entre le stade et les SIG pour contredire nos propos et après tu nous dis qu’en fait tu es à l’arrêt! Pas très fort question transparence.

        Nos infos, qui sont venues avant la TDG, sont confirmées. Pour ceux qui nous mettent toujours en doute…

        J’aime

      4. Désolé pour mon manque de sérieux aujourd’hui,mais les sources venant de la tdg et en plus de visantini,me trou le cul,ce mec n’aime pas le servette

        J’aime

      5. Tu es dans le faux sur Visentini. Il y a longtemps qu’il evite de publier des infos pour ne pas porter prejudice au club. C’est toi qui desinforme sur ce coup!!!

        J’aime

    3. Le lendemain de la fin du 1er tour il nous dit dans la TDG qu’il va réduire ses investissements car il ne se sent pas soutenu… C’est clairement sa nouvelle excuse pour ne pas renforcer l’effectif. Après l’excuse de cet été comme quoi l’effectif était finalement assez bon pour la SuperLeague… Ce mec se fout de notre gueule et nous prend clairement pour des pigeons et par dessus tout ça, ils nous menace ( c’est pas la 1ère fois ).
      Perso autant qu’il se casse pcq y doit surement y avoir un autre interet qui justifie sa présence à Genève et au Servette…

      J’aime

  2. Je suis d’accord avec Nitrik.
    Il faut arrêter de toujours broyer du noir et déjà se satisfaire de ce qu’on a: Servette à la 6ème place.
    Ce n’est pas en décourageant les investisseurs et notre président que nous y arriverons! D’ailleurs la victoire à Lucerne fait un beau pied de nez aux médias de ces dernières semaines!
    Je suis les EDS tous les jours et admire leur travail mais au bout d’un moment il est important de remettre les pendules à l’heure…

    J’aime

    1. We ben toi et Nitrik vous avez un sérieux décalage d’horaire !
      Si on est aujourd’hui en 6ème position c’est grâce au travail réalisé par Joao Alves qui a créer une dynamique de groupe. Cette dynamique de groupe est tellement forte qu’elle tiens pour le moment face à l’acharnement de la Direction, qui fait tout sauf de mettre l’effectif en bonne condition pour travailler. Mais le jour où cette dynamique explosera et que la moitié de l’effectif voudra se barrer pcq ils en ont marre des frasques et des menaces du président, ont sera bien dans la merde.

      Et c’est pas des ecrans de fumée du genre les Evaux qui vont me reconforter…

      J’aime

      1. Xamax sont 4ème avec un effectif bien plus ramanier et avec beaucoup plus de soucis extra sportif? Tu en conclut quoi?

        J’aime

      2. J’en déduis que xamax va faire faillite et vu les dettes qu’ils ont jvois mal un nouvelle investisseurs de sitôt !

        J’aime

  3. Nitrik, soit tu as 12 ans, soit de la merde dans les yeux. Comment peux-tu trouver ne serait-ce qu’une circonstance atténuante à un entrepreneur qui ne paie pas les salaires, ou en retard depuis des mois?
    Certains joueurs et employés administratifs sont dans une merde noire à cause de la politique de la carotte et surtout du bâton appliquée par notre marchand de pistaches de président!

    J’aime

    1. A mon avis Nitrik a 12 ans ET de la merde dans les yeux.

      Non sérieusement, défendre Mr Prezzzident à ce jour relève de la bêtise absolue. Il ne s’agit pas de voir le verre à moitié vide, car les performances plus que dignes et la classe des joueurs Servettiens sont là et bien là… mais quand un président critique ces joueurs, ces supporters, la ville de Genève, ment, ment, ment, se plaint de ne pas être aimé, vire ce charmant jeune homme de la STV sans le payer jusqu’à ce que celui-ci fasse une opération commando dans les bureaux du bourreau (heum heum), vire le coach qui nous a amené en SL, ne paye plus ces employés, ET J’EN PASSE… alors oui il faut en parler, et heureusement que les EDS sont là pour le faire BIEN AVANT les médias locaux. Le foot c’est d’abord du respect, et ce viol du respect de la part de Majid doit être dénoncé. Alors merci aux EDS et aux autres blogs servettiens de ne pas jouer la politique de l’autruche et d’être là pour signaler ce qui ne va pas.

      J’aime

      1. On avait deux Brian. Celui de la S-Radio est encore là. L’autre, qui était stagiaire, est parti car Amin s’est un peu foutu de sa gueule…

        Pishyar veut tout sans rien payer, et ça, ce n’est pas possible! Les mecs ne vont quand même pas bosser gratos pour ses beaux yeux ou bien?

        Servette est aujourd’hui un club low-cost qui survivait grâce à ses exploits sportifs. Mais maintenant qu’Alves n’est plus là, il n’est pas certine que l’équipe arrive à rester au niveau qui était le sien. J’espère que Pereira réussira à faire aussi bien qu’Alves, mais cela relèverait du miracle! Pourquoi? Tout simplement car l’esprit de corps qui existait avec l’entraîneur va disparaître petit-à-petit.

        Et ce n’est pas le manque de respect et la gestion foutage de geule de Pishyar qui va changer qqch. Les joueurs vont se barrer et ils auraient bien raison d’aller voir ailleurs et chercher un club qui les respecte un minimum…

        Malheureusement pour nous c’est la triste réalité…

        J’aime

      2. Et toi 8ans? Non mais sérieux… t’es pas payé t’es pas content bah tu vas t’inscrire au chômage…

        Et non il reste donc pour moi, vous alimentez du flan !

        J’aime

      3. @ nitrik

        Si tu étais un peu plus attentif, tu aurais relever le pseudo de l’intervenant. Brian H, ça ne te dit rien? Il m’est d’avis que le bougre est bien placé pour parler…

        J’aime

  4. Grand Lecteur et fan des EDS, je dois admettre etre un peu decu par vos derniers articles. Alors oui la communication du president Pishyar est loin d’etre exemplaire, mais je crois qu’il est important de ne pas oublier que si le club est la ou il est aujourd’hui c’est en partie grace a lui (on ne peut pas dire que les repreneurs faisaient la queue). D’autre part je peux comprendre sa frustration; c’est quand meme hallucinant d’etre dans une ville qui apparemment compterait 36 milliardaires et de ne trouver personnes pour soutenir le SFC!!! C’est d’autant plus revoltant de lire des commentaires exigeant sont depart! Si par malheurr Pishyar s’en allait est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qui va se passerai par la suite?!?

    D’autre part, j’ai trouve les reactions post limogeage d’Alves un peu ridicules. Si on ne peut mettre en cause l’excellent travail qu’il a effectue, on ne peut pas non plus ignorer ses erreurs. La plus falgrante etant la pseudo Kouassi dependence, dont j’estime qu’il en porte l’entiere responsabilite.

    Je crois qu’il est temps de tourner la page Alves et d’avancer en soutenant le nouvel entraineur et les joueurs. Le club et l’equipe doivent continuer d’avancer!

    Je tiens qd meme a remercier les EDS pour votre travail, qui meme si je ne partage pas toujours votre point de vue est de qualite.

    J’aime

      1. Serieusement, ses methodes de management sont plus que limites. Mais je crois que c’est la moindre des choses d’avoir un peu de respect pour ce qu’il a fait pour le SFC!!!!

        Et puis on ne va pas pleurer eternellement le limogeage d’Alves! autant aller de l’avant, mon pere ne va jamais le reengager 😉

        J’aime

  5. Comme dirait Melanchon « mais dans quel monde vit-on? ».
    Merci à MP pour tout ce qu’il a fait et qu’il fera certainement, en tout cas je l’espère. Mais comment cautionner que le personnel (joueurs, entraîneurs de la formation,…) ne soient toujours pas payé.Pourquoi ne pas entreprendre une action symbolique, réveillez vous, soulevez vous, un mini printemps genevois. Comment cela se fait-il que les fournisseurs n’aient pas plus loin dans leur revendication (sommes impayées,…). Merci aux joueurs d’avoir gagnée à Lucerne, sinon que ce serait-il passé. Il s’articule dans le club que plusieurs salariés seraient au bout du rouleau, que des personnes cadres du club s’en irait au loin (M. Fournier). Il se dit également que les cotisations des joueurs auraient été augmentées de manière inconsidérées, n’est que des rumeurs et si cela était juste, pour quelles raisons les cotisations auraient augmentées, pour le salaire de CalimeroSaleiro?
    Il faudrait plus de transparence, en espérant voir des messages plus optimistes à la reprise, car souvenez vous de cette finale contre Bellinzone et la joie spontanée que tout le peuple genevois avait ressentis.
    Bien à vous et vive Servette.

    J’aime

    1. C’est avant tout Alves qui nous a permis de retrouver la Super League. Sans lui, on serait encore en Challenge League.
      Et le respect, c’est Pishyar qui ne sait pas ce que cela veut dire. Je l’ai expérimenté personnellement.

      J’aime

      1. Qui a engagé Alves et qui disait que c’était la personne qu’il fallait pour la montée -> MP

        Ici vous étiez déjà à critiquer ce choix…

        J’aime

      2. Nous n’avons pas critiqué João Alves à son arrivée. Comme pour Pereira, nous lui avons laissé le temps de prouver ses qualités…

        Idem pour MP. Ce n’est encore pas de notre faute si notre ancien « Magic » a pété une durite ou bien?

        J’aime

  6. Tristes la plupart de ces allégations.

    Décourageantes pour des investisseurs qui voudraient aider financièrement le Club et Monsieur Pishyar.

    Où allons-nous avec de tels propos ?

    Je me le demande vraiment, vers la Challenge Ligue, voire même la 1ère Ligue.

    Est-ce vraiment ce que vous voulez soi-disant supporters du Servette FC ?

    Alors laissons travailler la Direction du Club, le Staff et les Joueurs, ensuite Messieurs les ROUSPÉTEURS attitrés vous jugerez à la fin de Championnat, si vous y trouvez votre plaisir.

    De toutes façons nos joueur, l’entraîneur et le Staff vont tous se retrouver, en parfaite Amitié, en janvier 2012 pour un camp au Portugal avec les salaires des mois de novembre et décembre payés.

    Oui, tout ne va pas toujours comme on le souhaite et selon le Droit Suisse, notre côté assez sentimental et peut-être inutilement trop rouspéteur.

    Mais notre Président va certainement avec le temps et avec l’aide de son entourage s’adapter à notre rigueur et notre mentalité Suisse qui respecte les engagements pris et surtout la ponctualité.

    Bob-super-Star

    pas aussi naïf que ça, mais respectueux de la belle position actuellement occupée par notre Équipe.

    J’aime

    1. Premièrement viens pas donner des leçons de supporters pcq d’aprés ce que t’écris c’est toi qui est perdu ! Pourquoi tu parles du sportif comme si la plupart des gens n’en était pas content ?!?! Va voir le sondage des EDS sur la question… On est très fier de notre équipe et au nivau du sportif je pense que la plupart des gens sont mm étonné en bien, en tout cas ils le devraient !

      Nous on parle, si je peu dire nous bien sur, de l’extra-sportif ! Tous se qui se passe autour du terrain… Comme je l’ai ecrit plus haut, oui sportivement sa va bien pour le moment mais grâce tout se qui est en train de disparaitre !!! Alors oui la sitation sportive n’a rien d’alarmante pour le moment mais la situation extra-sportive est plus que tendu et cela risque de déterminé les résultats du second tour…

      Pour ce qui est du licenciement du Brian de la STV, c’est pas le Brian qui commente mais celui qui filmait, dsl je connais pas les noms. Et il fesait du très bon travail d’ailleurs.

      L’idée étais surement trop bonne et ne venait pas de sa sainteté… pure supposition sur se coup ahahaha

      J’aime

  7. Merci Bob et Hakan!
    Tout à fait d’accord!
    Evidemment que nous préférerions ne pas avoir de flous extra sportifs mais nous ne pouvons nous acharner comme cela et devons avant tout supporter notre club et le pousser vers l’avant!
    Allez Servette!

    J’aime

  8. Deux chiffres: 90% de critiques 10% d’encouragements. Vous êtes de vrais ou de faux supporters du SFC ! Moi si je suis le président du servette et que je lis ces coms, je quitte la direction fin d’année 2011. Pas de reconnaissance, que des critiques….je reviendrais sur ce site plus tard…beaucoup plus tard…

    J’aime

    1. Vous êtes cons ou vous faites exprès? Sortez un peu la tête de vos fesses et regarder la réalité en face : C’EST LA MERDE!

      Faut vous faire un dessin?????

      Soutenir les joueurs, oui!

      Cautionner les agissements scandaleux et hors-la-loi de Pishyar, NON!!!!!

      J’aime

      1. Laisse tomber Julian on est entouré de footix… Les mecs regardent certains détails et te pondent des bilans… Pas beaucoup de monde n’analyze la situation en générale comme nous, car il ne connaissent pas tous les facteurs a prendre en compte pour le bon fonctionnement d’un club… Et le facteurs humains est primordiale…

        Les « pseudo supporters » comme tu dis grenat74 qui aime et connaissent vraiment leurs clubs, ben ils se laissent pas endormir et reste objectifs sur leur avis, pour le bien de leur club justement…

        Et pour les soi-disant repreneurs, y en a jms eu ! Pishyar devait surement le savoir vu le businessmann qu’il est quand il a repris le club, mais il utlise cet argument pour justifier tout et rien !!!

        J’aime

      2. On se calme Julian ou je te censure. Les gens peuvent exprimer leur opinion sur les EdS. C’est la difference avec le club.

        J’aime

      3. Pardon, je m’emporte… en plus d’habitude c’est moi qui rappelle à l’ordre, hein Oscar… Le monde à l’envers…

        Faut que je prenne des vacances, moi…

        J’aime

      4. Non mais sérieux je te comprend cette situation est ultra badante et perso sa me pèse le peut d objectivité et surtout le manque d’informations de certaines personnes… Y en a certains qui attendent de prendre la claque pour dire aie !

        J’aime

    2. Vous êtes des moutons ou quoi ? Votre boss ne vous payes pas et vous trouvez cela normal ? Si votre 13eme de 2010 ne vous a pas encore été payé, c’est normal comme les primes de promo aux joueurs.
      Faites une évaluation sur papier des plus et moins de MP, vous verez bien ou penche la balance. Arêtez de soutenir aveuglement un beau parleur, mégalo et mauvais payeur.
      Les présidents passent, le Servette demeure.

      J’aime

  9. Je rejoinds Nitrik et Manu sur ce point.

    Je trouve que vous avez une certaine tendance à broyer beaucoup de noir en ce moment, il ne faudrait pas rentrer dans de l’acharnement anti MP svp.

    Le plus grand reproche que vous lui faites est de ne pas mettre assez d’argent pour le club.

    M. Magid Pishyar n’est pas le Père Noël. Bien que la période s’y prête, ce n’est pas un bienheureux venu de nul part, pour claquer des millions pour le petit bonheur des supporter (qui ont été bien sage =) ).

    MP fais avec les moyens du bord qui sont minimes et oui. En suisse le football ne marche pas! Aucun club ne fais des bénéfices, même Bâle affiche un déficit chronique depuis des années.

    Qui plus est Genève n’est malheureusement pas une ville sportive. Regarder le Genève Servette Hockey-club, ce club jouit d’une bonne image fais de très bon scores d’affluences (3-4ème de la ligue!) et pourtant est bien un des derniers budgets de la ligue. Faute de réel soutient des entreprises du canton. Ce problème est sensiblement le même pour le Football.

    MP a probablement dépensé beaucoup plus d argent qu’il n en a gagné avec le Servette FC et ce n’est pas prêt de changer!

    Pour ma part je vais respecter le travail qu’il a fait jusqu’à présent et je vais surtout pas l’accabler de reproche, je trouve non légitime d’exiger de quelqu’un qu’il dépense plus de son propre argent.

    Maintenant si il est démontré que Majid Pyshiar n’utilise pas les recettes du club et se goinfre du peu de recettes que le club arrive à produire, alors là oui il mériterait largement toute ces reproches. Je pense qu’on est loin de là.
    Peut-être que vous pourrez prouver le contraire de par vos sources….

    J’aime

    1. Quand on ne paye plus ses employés dans les délais,cela
      ne va plus,le rapport de confiance est casser.Je suis le
      premier a positiver,a défendre le président,mais la je n’y
      arrive vraiment plus.

      J’aime

    2. Pourquoi dire que l’argent n’est pas un probème et promettre monts et merveilles alors ?!?!

      En dehors de l’argent c’est plus le comportement de dictateur qui est reproché…

      A croire que Pishyar découvre le monde economique genevois ?!?!?!

      Faqut pas se foutre de la gueule du monde !!!

      J’aime

    3. Faux le reproche qu’on lui fait c’est de ne pas respecter ses engagements. Il a le droit de ne pas investir dans le club mais il ne doit pas mentir sur les raisons. Il ne se goinfre pas mais il ne dépense pas non plus. C’est aussi simple que cela. Ce n’est pas nous qui avons crier que l’argent n’est rien. C’est lui!

      J’aime

    4. A Bâle 70% du budget provient des entrées au stade. C’est pas avec une attitude à la MP que ça va attirer du monde!

      Il pourrait commencer par s’occuper du lien supporter-club, par commencer par ne pas imposer sa dictature et bannir les EDS du stade par exemple.

      Ce lien est primordial en Suisse ou contrairement en Europe où la moitié des budgets des clubs provient des droits TV (3-4% en Suisse).

      Il ferait bien de cesser les menaces à répétitions, de contrôler son ego sur-dimensionné (limogeage d’Alves dû à son succès…).

      Il y a aussi Costi en imposant son règlement qui défait un lien fort en supporters et joueurs….

      On est sur la mauvaise route!

      J’aime

  10. Bonjour,

    Je vais vous dire ce que je pense et qui reflète d’ailleurs ce que j’ai déjà écrit.

    Oui, vous avez tous certainement raison de vous poser des questions.

    J’ai été dans ma carrière plusieurs dizaines d’années Président de Tribunal et je peux vous dire une seule chose par expérience :

    Avant de juger écoutez toujours les deux parties.

    Après avoir entendu ou lu les doléances exprimées que le responsable du Site – Les Enfants du Servette – demandent une entrevue au Président Pishyar afin qu’il nous donne sa version et ce qu’il envisage pour le futur.

    Et qu’ils lui posent ouvertement et sincèrement toutes les questions qui ont surgis de l’expression des différents messages, à l’exclusion de ceux insultants bien sûr.

    Ensuite sur le Site ils nous font un compte-rendu des réponses données.

    Mais tout cela doit se faire dans le calme et la sérénité avec tout le respect à l’égard du Président Pishyar qui a investi déjà bien des millions dans notre Servette FC.

    A bon Entendeur Salut !

    Bob-super-Star

    J’aime

  11. Je pense que les étapes pour avouir un club solide et respectable sont les suivantes :

    1 : Créer un club stable et qui n’as pas de soucis financier et d’image.

    2 : démarcher pour trouver des sponsor fiable et qui veulent s’identitfier a un servette serein et fort sur et en dehors du terrain.

    3 : A ce moment la ou les deux premières étapes auront été atteintes on pourra parler du titres et d’un club saint financièrement.

    On a tous un point un commun on veut voir le servette brillé et stable et on a tous une crainte c’est de revivre le calvaire Marc Roger et la 1 ère ligue.

    Allez tous uni dans la légande.

    J’aime

  12. Y en a clairement ici qui pensent encore que tout est beau et tout rose??

    Peut-être qu’on devrait vous rappeler que dans le code des obligations il est mentionné que le droit au salaire doit être assuré! MP ne peut pas commencer à dire, tiens une mauvaise prestation, je retarde leur paiement!! Merde, c’est pas en faisant du chantage, qu’on arrive à ses fins! Y a rien de normal dans l’histoire, est-ce qu’un seul des clubs de superleague qui marchent retarde les salaires pour une mauvaise prestation?? NON!! On est en Suisse, un pays qui donne des droits aux employés, et si les joueurs ne sont pas payés, alors ils ont le droit de réclamer leur dû! A tout ceux qui pensent que les agissements de MP sont normaux, imaginez-vous juste deux secondes à la place des joueurs! On n’est pas en train de parler de joueurs du Barça ou de MU qui gagnent des millions. Ils ont tout comme nous des factures à payer, des familles à nourrir à la fin du mois, et c’est normal qu’ils soient payés!

    Pour les SIG, la tribune parle de 100’000 frs d’arriérés non payés! Si MP continue ainsi, c’est la SA du club qui va être mise en poursuite pour non paiement et après faudra pas s’étonner si cela se termine mal. MP doit réagir et maintenant! Qu’il soit pas content de l’équipe, du public, des sponsors, soit, mais c’est pas en continuant à agir ainsi et avec une telle communication, qu’il va faire tourner les choses du bon côté!

    N’en déplaise à certains, MP a fait énormément pour notre club, mais en ce moment, il est en train de détruire le capital sympathie, la bonne réputation que le SFC s’était recrée après sa faillite!

    J’aime

  13. Le PSG ont des quatri qui viennent avec 80 millions et nous on a MP un irano-canadien fauché… ouin ouin !!!

    -> Go gagner de l’argent reprenez le club et mangez des commentaires à chaque proute de travers…

    J’aime

  14. Promesse de Porche??!! mais oui bien sur quelle belle exemple pour les jeunes. – Jouer au foot, vous aurez des porche pour passer pour des gros con arrogant . Majid est sérieusement agacent en se moment, mais s’il vous plaît, ne plaignez pas des gamin de pas avoir eu leur joujou.

    J’aime

    1. La majeure partie des joueurs préfère de l’argent que la porsche. Tous ceux que je connais m’ont dit qu’ils n’ont pas les moyens d’entretenir un porsche et qu’ils la revendraient.

      J’aime

    2. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

      C’est pourquoi l’homme a créé la notion de contrat qui stipule les termes et conditions d’une relation d’affaire… et surtout comment on se sépare: après la signature c’est toujours trop tard. Nous tous en tant qu’employé nous savons que notre employeur ne donne que ce qui est établi dans notre contrat.

      Si les joueurs ont crû à une Porsche….. well… est-ce bien sérieux: croire une promesse dite dans l’euphorie d’un moment particulier? L’ont ils fait inscrire dans leur contrat?

      Et à quoi servent leurs agents? Ces derniers ont pour rôle de s’assurer que le joueur touche une juste rénumération en fonction du marché, négocie les primes et bonus et sont là pour le défendre (les agents sont souvent en partenariat avec des avocats).

      Quant au sujet des rénumérations des joueurs de football, que le footix de base facilement indigné critique sans savoir, je re-publie ci-après un commentaire que j’avais écrit dans un précédent sujet.

      « Et n’oublions pas que la carrière d’un joueur de football ne dure qu’entre 10 et 15 ans. Donc il doit gagner pendant cette période ce que nous gagnons en 40 ans et plus. Sans compter les aléas des blessures qui peuvent stopper une carrière à tout moment.
      Et allez vous reconvertir à 30/35 ans quand vous n’avez pas fait des études poussées…. Les perspectives ne sont pas géniales.
      Ajoutons aussie qu’il y a très peu de postes dans le monde du football et qu’ils sont très aléatoires, de courte durée avec le risque de se faire lourder à tout moment…

      Donc, le salaire du footballeur en Suisse étant très faible (on parle de 2’000 à 5’000 francs pour la plupart des soutiers de la SL), on doit comprendre que les joueurs n’hésitent pas à sauter sur la moindre opportunité qui leur permet d’avoir une situation bien meilleure sur le plan financier. Je ferai sûrement pareil à leur place (avec peut être en plus un meilleur challenge sportif). »
      A+

      J’aime

      1. La promesse engage celui qui la fait. C’est un contrat verbal. C’est aussi une façon d’être crédible. Constantin par exemple avait promis 250’000 CHF à ses joueurs avant la finale de la Coupe Suisse en cas de victoire. Pas de contrat mais une promesse qui a été respectée. On peut voir la différence de classe entre les 2 Présidents.

        J’aime

      2. Obra, CC à d’autre défaut.

        Pour ceux qui penses que les EDS affabulent avec la facture du SIG, c’est confirmé par la TG, le TXT et les SIG eux mêmes.

        Jolie promo pour le club et pour un super homme d’affaire, un certain Majid P

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.