Joueur des mois de Novembre et Décembre: João Barroca

C’est rare pour un gardien de gagner le titre de meilleur joueur du mois. Sauf quand les prestations se transforment en démonstration. Le gardien Portugais séduit de plus en plus et sa dernière sortie à Lucerne en appelle encore beaucoup d’autres.

1er : Barroca

Pour ceux qui n’auraient pas assisté au match à Lucerne, Barroca n’a pas sauvé qu’un pénalty contre l’horrible Yakin. Il a aussi multiplié les arrêts miracles qui rapportent 3 points à son équipe. Ce n’est pas la seule fois que le portier Grenat sauve son équipe. La première en championnat remonte au déplacement à la Pontaise quand il a gagné son duel contre un autre ennemi de la République, Moussilou. 3ème au classement des joueurs au mois d’Octobre, il remporte le trophée des 2 derniers mois de l’année. Avec Gonzo et Barroca, Servette est blindé dans les buts.

2 ème : Diallo

Chaque mois Diallo est présent dans le top 5 des joueurs servettiens. Cette continuité a été remarqué par l’AS Saint Etienne et certainement d’autres clubs. Les EdS ont eu l’occasion de lui parler et c’est un homme intelligent et autocritique que nous avons eu l’honneur de rencontrer. Il est un fervent lecteur des EdS malgré nos critiques de début de saison qu’il jugait justifié. Bravo Issaga!

3 ème : De Azevedo

Un assist et un but avant de partir en vacances au Brésil. Meilleur passeur du club avec 5 assists et 4 buts à son actif malgré plusieurs blessures, Marcos se révèle un vrai joueur de Super League. Notre intuition nous dit qu’il sera un jour classé meilleur joueur du mois. Vous pariez?

4ème: Kouassi

Servette n’est rien sans Kouassi puisque c’est zéro but et zéro point sans l’international ivorien. Restera-t’il encore au printemps? Espérons-le pour notre plaisir et aussi pour les finances du club car le numéro 8 devrait encore prendre beaucoup de valeur.

Les joueurs du mois depuis le début de la saison

Xavier Laglais Kouassi, joueur du mois de juillet 2011
Matias Vitkieviez: joueur du mois d’Août 2011
Ishmael Yartey: joueur du mois de Septembre 2011
Goran Karanovic: joueur du mois d’Octobre 2011

Par les EdS

2 réflexions sur « Joueur des mois de Novembre et Décembre: João Barroca »

  1. Bonne nouvelle, les recrues semblent s’être intégrées dorénavant.
    Que Yartey soit plus constant, que Roderick continue sa progression remarquée, que Saleiro justifie enfin la hype et nous serons comblés…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.