What else ?

Le Directeur Sportif du SFC a enfin répondu à une  » vraie » interview sur le site officiel du club. Si le discours de notre directeur sportif est teinté d’optimisme, ce qui est rassurant, il lui faudra tout de même convaincre par des actes.

En costume ou en training ? What else ?

Un autre Costinha?

Après ses six premiers mois en grenat, c’est bien la première fois que le DS servettien s’ouvre un tant soit peu aux supporters grenats. A voir dans une vidéo-interview postée sur le site officiel (http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-4154.html).

Il s’y raconte timide, mais ouvert. Cette timidité l’aurait fait passer, auprès de certains, pour une personne hautaine, voir un brin dédaigneuse. Costinha apparaît pourtant dans son interview comme quelqu’un d’abordable, prêt à écouter ses interlocuteurs et à travailler avec eux pour le bien…du Servette.

Il le dit d’ailleurs lui-même : « Je ne suis pas venu pour rigoler, mais pour construire quelque chose de bien! »

Les échos négatifs retranscrits dans les médias, notamment par les EDS, sur la perception que le public avait de sa personne auront peut-être fait prendre conscience à Costinha qu’il faisait fausse route en jouant, peut-être à l’insu de son plein gré, les caïds invétérés. Espérons que les supporters grenats auront droit, dans le futur, à un DS plus transparent, ouvert et en phase avec les supporters.

Parole, parole, parole ?

Aujourd’hui, ce ne sont que des paroles. Mais des paroles tout de même ! Costinha doit maintenant apporter la preuve de ses bonnes résolutions comme un démenti cinglant aux critiques dont il a été (justement ?) l’objet.

Aux EDS, on demande évidemment à voir. On adorerait même être surpris « en bien ». C’est de la musique d’avenir et les six prochains mois nous permettront d’y voir un peu plus clair dans le jeu de cartes de notre DS.

Que ce soit en (jolis) costumes ou en training, en Lamborghini ou en Fiat Punto, en jaune, vert ou bleu, là n’est bien évidemment pas la question. Le débat est ailleurs…(Un ange passe). What else ?

Par Julian Karembeu et le Prince Igor

7 réflexions sur « What else ? »

  1. « C’est de la musique d’avenir et les six prochains mois nous permettront d’y voir un peu plus clair dans le jeu de cartes de notre DS »

    Clairement, si d’ici 6 mois Servette ne fait pas 48 points sur 48, je pense que Majic ne sera pas satisfait… et avec ce que lui coûte Costinha en salaire (haut! hihi) et notes de frais et il lui demandera d’aller gentiment voir ailleurs pour remplir son UBS-konto…

    Nan sérieusement?, je ne pense pas que Costinha fasse de vieux os à Balexert… 1 an de plus max. Après il ira voir à Rubin Kazan ou un truc du style.

    J’aime

  2. J’ai trouvé qu’il avait l’air concerné, ouvert et que ses réponses étaient détaillées, claires (transferts, contacts). Bonne impression générale.

    Finalement je pense que malgré les questions que l’on se pose tous(à juste titre), il faut les laisser travailler et façonner leur projet. On ferra les comptes à la fin sur la base des résultats. De plus, parfois dans mon travail je me trouve opposé a certaines situations ou j’aimerais que l’on me laisse dévelloper mes idées sans avoir besoin de tout justifier car je sais que c’est ce qui va me permettre d’atteindre mes objectifs.

    Enfin bref, wait % See mais avec un élan positif sur la base des résultats sportifs et du niveau atteint par certains joueurs du club.

    Amicalement,
    Edwin Petrov

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.