Alors que notre numéro 7 Matias Vitkiviez était annoncé partant pour YB, aucun accord n’aurait été trouvé entre le Servette FC et le club de la capitale helvétique.
Mati n’est pas parti au Portugal. Servette ne voulait pas dépenser pour un joueur qui aurait dû quitter le club rapidement. Réclamant aux alentours de 150’000 CHF pour un joueur qui sera libre en juin, le club Bernois ne semble pas disposer à lâcher une somme non anecdotique pour un joueur qui pourrait venir gratuitement dans 4 mois. La situation est donc bloquée et le pauvre Mati est condamné à se préparer avec les – de 21.
Servette, en n’amenant pas le numéro 7 au Portugal, a envoyé le mauvais signal à YB et c’est finalement tout le monde qui risque de perdre dans cette histoire. Le joueur qui doit gamberger, le Servette FC qui ne touchera peut-être pas de somme de transfert et aura à disposition pour quelques mois un joueur en méforme et blessé moralement par le traitement subi. La solution ne serait-elle pas finalement de lui proposer une prolongation de contrat?
Par Oscar Obradovic

150’000 Fr ? C’est sûrement une blague… C’est ça que demande le Servette ? Ridicule ! Et venez pas me dire : « c’est mieux que rien il lui reste 6 mois de contrat » avec cet argent on lui renouvel 3 ans de contrat ! Et merde !
J’aimeJ’aime
On s’en fout moi jdis MERCI MATHIAS MERCI !!!!
Je me demande moralment comment il sera…si il ne part pas, car toutes l’equipe fais le stage sauf lui…..Mais bon MATHIAS est connu pour etre un bantant…Et j’espère serieusement qu’il montrera a ses détracteurs qu’il est un battant et un +++ pour le servette….Mais bon foot is buisness on dépense pas pour un joueur qui va partir….Maintenant les joueurs vont négocier super discretement pck MP il apprécie pas du tout ca(de savoir qu’un de ses joueurs est en négo avec un autre club)…
J’aimeJ’aime
C’est bizarre. A moins que je sois totalement à la rue, on nous avait expliqué dans un premier temps qu’YB offrait CHF 150’000 et on avait les avis offusqués préventifs en disant que ce serait scandaleux de brader l’immense Vitki à ce prix [insérer ici l’attaque classique contre les dirigeants du club].
Et maintenant on vient chouiner en disant que c’est un scandale que Servette ait réclamé CHF 150’000 (ce qui serait une somme assez logique d’ailleurs, haute sans être ridicule) [insérer ici la critique d’usage contre le club].
Faut vous décider…
Plus ce truc traine, plus je me dis que l’on risque de finir sur une « Wayne Rooney » (« je me casse »… pour mieux rester après), mais avec un Vitki un peu penaud jouant les 6 prochains mois et vraisemblablement resignant un contrat avec Servette… mais pas avec le salaire dont il rêvait.
Et si cela se débloque, Porto est à 2 heures d’avion, avec des connections plusieurs fois par jour.
J’aimeJ’aime
Il aura aucun mal à trouver un club qui paye mieux, même LS est à des années lumières.
A 26 ans, pour un footeux, il est logique de chercher à assurer son avenir avec un joli contrat, le rapport entre Servette et YB serai de un sur trois. Personne ne peux lui lancer la pierre.
J’aimeJ’aime
@ leo
Je lance pas la pierre à Vitki – s’il préfère gagner plus pour regarder jouer David Degen à son poste, c’est son choix. Aucun joueur n’a l’obligation de rester à Servette. Mais bon, si le salaire est le seul élément, l’Arabie Saoudite ou le Qatar, c’est mieux.
Là où je comprends pas c’est que dans un premier temps on nous fait des grands cris à l’idée que Servette accepte une offre de CHF 150’000 (i.e on brade Vitki) pour nous faire la théorie inverse quelques jours plus tard (i.e. CHF 150’000, c’est demander trop). C’est juste incohérent.
Et sur le fond, si YB (ou un autre club) ne paie pas une somme de ce type pour racheter le contrat de Vitki, ben, il reste. Point. Et s’il joue pas, tant pis pour lui (et cela rendra plus difficile pour lui de trouver un club…).
Mais de nouveau, je serais pas surpris que Vitki reste en bout de compte, dans la mesure où il a peut être surestimé sa réelle valeur sur le marché, et le véritable attrait qu’il peut avoir, pour les autres clubs (tiens, le même type de remarque quand lorsque l’on nous annonçait que les 3/4 de l’équipe allaient se tirer dans un aure club, parce que Pishyar n’offrait pas assez – on a vu le résultat à la fin…)
J’aimeJ’aime
Avant de se lancer dans de grandes théories, il faudrait savoir si :
-le club compte sur lui à l’avenir
-le joueur souhaite rester
S’il n’était de toute façon pas prévu de reconduire son contrat, 150’000, c’est mieux que rien. Pas énorme, mais pour 6 mois, il ne vaut guère plus.
J’aimeJ’aime
MATI QUEDATE CON NOSOTROS, Y A LA VERGA ESAS 27 PERSONNAS QUE VOTARON DICIENDO QUE TU HISTORIA CON EL SERVETTE ESTA ACABADA!!!
MATI EL MEJOR LUCHADOR QUE TENEMOS!!!
YOURI
J’aimeJ’aime
Moi je veux que le servette prolonge son contract mati a le sang grenat et la grinta grenat.
Alors Mr Costinha pishar et consor si on ne recrute pas resigné au moin des valeurs sures !!!!
J’aimeJ’aime
http://www.tdg.ch/sports/sfc/Vitkieviez-de-Servette-a-Young-Boys/story/29611086
J’aimeJ’aime
A j’avais pas vu autant pour moi…
J’aimeJ’aime
sur Blick aussi:
http://www.blick.ch/sport/fussball/superleague/yb-191514
…
« On parlait d’un dédommagement de 150’000 francs pour un joueur qui aurait de toute façon pu partir gratuitement en juin, Servette n’ayant jamais voulu prolonger son contrat. »
Servette n’a jamais voulu prolonger le contrat de Matias?! WTF?
J’aimeJ’aime
quoi wtf ? C’est la vie. On perd un joueur sympa et combatif, mais on ne perd pas non plus un joueur irremplaçable. Par contre, il va falloir le remplacer, on est d’accord.
J’aimeJ’aime
perdre un jouer important, oui, ca c’est la vie.
ne pas essayer de prolonger le contrat des jouers importants (Kouassi, Matias, etc) n’est pas la vie, c’est la stupidité.
meme si Servette veut vendre ces jouers, il fallait les donner les contrats plus longues. Matias aurait pu etre un transfert de 500,000 CHF ou 1,000,000 CHF s’il avait plus que 6 mois qui restait.
= le WTF.
J’aimeJ’aime
scheisse
J’aimeJ’aime
ca veut dire dommage.
J’aimeJ’aime
Bon ben on a la réponse à votre question :
http://www.tdg.ch/sports/sfc/Vitkieviez-de-Servette-a-Young-Boys/story/29611086
J’aimeJ’aime
L’article sur Mati arrivera avant demain?
J’aimeJ’aime
Il a raison de partir. Il gagnera 3 fois plus et ne sera pas pris pour un con.
C’est aussi simple que ça.
J’aimeJ’aime