BSC Young Boys – Servette FC 3-1 (3-0): Des Grenat sans vie se font crucifier par un Mati sans pitié!

Le premier match officiel de l’année n’a pas commencé comme le dernier avait fini. Est-ce le début de la mise en place du jeu de Pereira ou la monnaie de sa pièce à un Président en plein délire? Toujours est-il que Servette est déjà au fond du trou autant au niveau sportif qu’administratif. Paix à nos âmes grenats!!!!

On a aimé

  • Les 2 cars de la SG présents à Bern aujourd’hui et les nombreux supporters qui ont bravé le froid et le stress d’une situation angoissante. C’est à ces personnes dont le Président Pishyar manque le plus de respect dans ses propos. Bravo à eux!!!
  • L’accueil que les EdS ont eu en zone de presse au Wankdorf. Après La Maladière (une pensée pour tout son personnel), c’est le stade qui nous a offert le plus de professionalisme
  • Voir Mati démontrer aux incompétents qui gèrent Servette qu’ils feraient mieux de se recycler dans une autre activité
  • Le but rageur de Ruefli, mais qui ne peut suffire à cacher la faiblesse de l’équipe en ce moment

On n’a pas aimé

  • Voir Servette perdre en toute logique. L’équipe semble faible à tous les niveaux mais surtout au niveau mental. YB était largement supérieur aujourd’hui
  • Voir Karanovic sur le banc au profit de Saleiro. On voit déjà les stigmates de l’ère post-Alves! Même si Saleiro n’a pas été le plus mauvais
  • Voir Mati célébrer son premier but avec un peu trop de joie. Dommage que notre ex-numéro 7 n’ait pas pratiqué la retenue sur ce coup
  • La sortie sur blessure de Kouassi en début de deuxième mi-temps. Il aura 2 semaines pour se remettre avant le match contre GC
  • Perdre déjà un rang au classement suite à la victoire de Thun à GC. Les Grenat sont 5ème ce soir
On a détesté
  • L’équipe sans vie de Pereira. On se prépare un deuxième tout magnifique entre les délires présidentiels et le coaching « morininesque » du Portugais!!!!

Par les EdS en direct du Wankdorf

46 réflexions sur « BSC Young Boys – Servette FC 3-1 (3-0): Des Grenat sans vie se font crucifier par un Mati sans pitié! »

  1. « Voir Mati célébrer son premier but avec un peu trop de joie. Dommage que notre ex-numéro 7 n’est pas pratiqué la retenue sur ce coup. Il y aurait gagné en respect envers les fans » … Ouais bon disons qu’il l’a celebré de façon normale… Je pense que la question du respect envers les fans ne se posent même pas quand on connait un minimum le joueur 😉

    Maintenant, l’équipe joue souvent à terre et avec ce type de terrain ça n’est pas forcément un avantage… mais bon le terrain n’est finalement pas le plus important. On attends de voir ce que MP dit ! (si seulement il pouvait se tirer)

    J’aime

  2. En même temps, Mati a bien le droit de fêter son premier goal sous les couleurs de YB et puis, franchement, ça montre à nos dirigeants incompétents l’erreur qu’ils ont fait! Dire que Mati voulait rester et qu’un contrat aurait suffit à le retenir… bref, ces deux goals de Mati et cette défaite montrent tout le gâchis de ces derniers mois..

    En effet, on a Mati qui marque deux fois contre nous, une équipe sans jeu (je ne sais pas si c’est le froid ou déjà la patte de notre nouvel entraineur) en tout cas, Alves manque et puis Kara qui entre en jeu qu’au dernier moment.. je veux pas dire, mais c’est quand même notre meilleur buteur.. alors qu’il soit sur le banc j’ai du mal à comprendre!

    Bref, défaite pourrie… l’équipe n’a pas paru à un seul moment pouvoir gagner ce match et quelle passivité lors des 3 goals encaissés…

    J’aime

    1. J’adore Mati mais sur ce coup, il aurait du penser aux fans et pas à Pishyar. Ce n’est pas la fin du monde mais cela m’attriste un peu.

      J’aime

      1. Je pense que c’est plus facile à dire qu’à faire.. au moment de l’entrée des joueurs sur teleclub on a pu voir l’accolade entre les joueurs et Mati, ensuite avant de commencer le match, Mati a applaudi les fans genevois. Je pense qu’il a montré son attachement au club de cette façon, après au moment de son but, ben il est content et de cette façon montre aux dirigeants ce qu’ils ont raté encore une fois.

        Perso ce n’est pas son geste après son goal qui m’attriste, mais de le voir marquer contre nous parce que nos dirigeants n’ont pas voulu le garder! Voilà, on voit l’erreur aujourd’hui…

        J’aime

  3. A la place de Mati, j’aurais même fait une roue ou deux devant MP ou en pensant à lui… Il n’est pas parti comme un voleur. Il est parti car on ne le voulait plus.

    Concernant MP c’est soit il va payer chaque facture à l’ultime échéance pour une sorte de vengeance de l’économie genevoise, soit c’es la merde et nous ne serons plus en SL la saison prochaine… Il nous fait vraiment rêver MP!!!

    J’aime

    1. A mon avis s’il n’y avait pas 3-0 après la première mi-temps, la deuxième mi-temps n’aurait pas été à notre avantage! YB a laissé le jeu au SFC car ils ne craignaient pas grand chose avec trois goals d’avance. Donc perso je ne prendrai pas en référence cette deuxième mi-temps. Par contre, le but est effectivement joli!

      J’aime

  4. Ça devient pathétique ce blog. Arrêter votre mauvaise fois, je comprends votre amertume mais quand même, les rares ballons que saleiro à pu obtenir il les a plutôt bien négociés. Et comparer Perreira de morinini fallai oser ! Toute le monde regrette le gentil papy mais bon c est pas l entraîneur qui ne sait pas faire du marquage et qui ne sait pas faire une relance dans le pieds…

    J’aime

    1. Le gentil papy a quand même réussi une promotion et a hissé le club au milieu du tableau en SL dans la foulée. L’équipe avait effectivement plus de vie avec lui.
      Le gentil papy a transformé deux joueurs inconnus en internationaux.
      Le gentil papy avait d’autant plus de mérite que, comme Perreira, il a fait tout cela en ayant la malchance de travailler sous els ordres de dirigeants incohérents et incompréhensibles…

      J’aime

      1. Du coup, on ne peut peut-être pas comparer Perreira à Morinini. Mais on ne peut pas non plus comparer Alves à un… gentil papy…

        J’aime

      2. C’est une comparaison qui n’a aucune valeur je vous l’accorde. Mais comme je ne vois jamais Pereira sourire, je me demande si son football ne va pas lui ressembler…

        J’aime

      3. Merci mon cher collègue. Les gens qui se permettent de traiter Joao de gentil papy mérite Pishyar comme Président. Le même niveau d’irrespect.

        J’aime

      4. faut arreter avec votre alves !!! Vous etes tjrs en train de lui dresser une statue .. L annee passe si vaduz n avait pas arreter de jouer 10 match avant la fin servette serait tjrs en chalenge league avec ou sans alves !!! Mais je dois quand meme avouer que aLVES a quand meme compris que Gonzo ne valait pas un sous !! ca c est quand meme positif !! lol

        J’aime

  5. J’ai pas aimé:

    – Le retour de Gonzo au but. Avoir un gueulard ça change tout. Trop juste pour la LNA. Retour Barroca SVP
    – Ne pas voir Karanovic d’entrée
    – la blessure de Kouassi
    – Routis… Vivement le retour de Roderick
    – Les courageux (SG et autres) qui ont fait le déplacement. RESPECT !
    – Oui la célébration de Mati était déplacé. Un peu de retenue aurait rendit un peu crédible son soi-disant attachement à Servette. Pas de commentaire pour le pas de danse ridicule…

    J’ai détesté:
    – Le terrain et les conditions de jeu.
    – Les EDS qui se permettent des conclusions sur Pereira alors qu’on assistait à tout sauf à un match de football (conditions lamentables). C’est sûr qu’avec Alves on gagnait 5-0… Et les matchs indignes en LNB AVEC Alves on les oublie ? Aarau (sous la neige…), Schaffouse…, Bienne… Franchement !

    Je suis tout sauf rassuré sur l’avenir mais perdre 3-1 à Berne franchement il est où le scandale…. surtout quand on voit les conditions. YB a eu tout loisir de se préparer sur son terrain gelé. Cette défaite est totalement logique et prévisible. On se remet en selle et on met les jeunes !

    J’aime

    1. effectivement tant que gonzo et routis joueront, on perdra tous les matches.
      c’est injuste de critiquer pereira, avec les joueurs qu’il avait a dispo aujourdhui, on ne pouvait que perdre.
      avec alves cela aurait ete pareil.
      yb finira le championnat 2eme, c’est un gros morceau.

      J’aime

      1. tu reproche quoi à Gonzo ? Il à fait des arrêts propres dans le reste de ses interventions, surtout sur une pelouse gelée, par moins dix avec une défense aux fraises.

        J’aime

      1. Il ne s’agit pas de trouver des excuses… Mais s’offusquer parce qu’on prend un 3-1 à Berne avec ses conditions de jeu c’est un peu ridicule. Si en plus on met ça sur le dos de la direction et de Peireira c’est juste de la mauvaise foi. Il est simplement normal de perdre contre YB avec les joueurs que nous avions à disposition. Les deux buts de Matias vont juste donner de l’eau au moulin des anti-Majid, C’est un joli pied de nez il est vrai !
        L’essentiel n’est plus là, plus besoin de tirer sur l’ambulance. Nous sommes sauvé sportivement. Il faut surtout espérer que l’on ne revive pas une 2e faillite en moins de 10 ans…

        J’aime

  6. Arrêter avec Kara, il revient de blessure, il n’a fait que 3 entraînements cette semaine. Normal qu un joueur en convalescence ne joue pas d entrée.

    J’aime

  7. Hors sujet mais quelqu’un pourrait dire au rigolo qui s’occupe du site off du SFC qu’il n’y aura pas de match contre Xamax le w-e prochain… 😉

    J’aime

  8. Une équipe qui se dit pro doit anticiper les conditions de jeu…les terrains sont aussi mauvais à Genf qu’à Bern,,,c’est onze bonhomme contre onze et c’est la motivation qui l’emportent sur ce genre de match…Servette aurait pu gagner s’il avait entamer le match avec détermination. malheureusement ce deuxième tour risque d’être long!

    J’aime

  9. Voir Mati célébrer son premier but avec un peu trop de joie. Dommage que notre ex-numéro 7 n’ait pas pratiqué la retenue sur ce coup

    +1

    I totally agree. Normally you do not celebrate a goal against your ex-team that you still love…

    But I am happy for him for his new start at YB….and the fact he came to see hello to the Servette supporters after the game

    And yes… It was very cold @ Bern. I was looking for Pishyar but could not see him… Mister, we need all together to discuss the future of Servette…
    Video will come later on this week……
    Allllleeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzz Servettttttteeeeeeeee

    J’aime

  10. celui qui a écrit le coaching morininesque a perdu a bonne occasion de se taire. çà vole bas.
    critiquer pereira car soi-disant il sourie peu, c’est n’importe quoi. est ce que mourinho, ferguson et autres très grands entraineurs sourient beaucoup ?
    nous sommes tous tristes du licenciement injuste et ridicule d’alves, mais pereira a l’air d’un entraineur compétent avec des méthodes modernes, il a tout de même gagné le dernier match 2011 à lucerne (2eme du classmt). laissons lui un peu de temps, il manquait beaucoup de joueurs aujourdhui.
    et franchement si vous débarquiez dans un club avec un président comme MP, est ce que çà vous donnerait beaucoup envie de sourire ?

    J’aime

    1. Bon on se calme. On est un blog libre et on peut parfois être un peu caustique. Je n’ai pas insulté Pereira. Moi je préfère les gens qui sourit. C’est mon droit non?

      J’aime

    2. En fait, c’est vrai qu’il a l’air d’avoir une personnalité calme et contenue. Tempo plat quoi. Mais c’est vrai que cela ne veut pas dire qu’il n’est pas compétent.
      Après, en revanche, il est vrai que sur ce match en tout cas, l’équipe manquait de vie et d’envie.
      Si l’on se réfère davantage aux aspects tactiques du jeu, je pense que la stratégie de Perreira qui consiste à poser le jeu et à s’emparer de la possession du ballon est probablement moins bien adaptée à l’équipe qu’il a à sa disposition que le jeu plus tranchant basé sur la contre-attaque de Joao Alves.
      L’équipe faisait des bonnes perfs à l’extérieur car elle opérait souvent sur la vivacité en contres… Choses qui semblent plus difficiles à voir avec Perreira.
      Enfin, je garde ce point de vue pour la rubrique « le match sous la loupe ».

      J’aime

  11. Bien sur que c’est pas scandaleux la celebration de mati!

    Mais quand tu dis que tu seras toujours servettien de coeur et que tu dis a qui veut l’entendre que tu aurais voulu rester toujours chez nous derrière tu ne fais pas ça. Les paroles c’est bien les actes c’est mieux… Sans rancune mais ton souvenir brille un peu mois…

    J’aime

    1. -1 Mati! oui un minimum de respect aurait fait du bien!

      En attendant on devrait renommer le site officiel en Majid official web site! C est devenu un site de communication de MP, jamais vu un truc pareil à part dans des dictatures soviétiques, ou nord coréennes 😉 ah le culte de la personnalité c’est qqch! A quand la photo du Président sur les maillots?

      J’aime

  12. Costina et MP sont tellement forts, qu’en vendant Mati pour seulement 150’000.- ils n’ont pas été foutu de mettre une clause pour qu’il ne joue pas les 2 matchs contre nous cette saison..
    De grands artistes! Ah.. mais suis con! On a Salaire-haut qui compensent tout.. financièrement peut-être..

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.