L’Association SFC se dévoile (Edité)

Retrouvez les grandes lignes du projet de l’Association SFC

Voici ce que l’on peut lire sur le site de l’Association SFC :

« Le temps passe, absence de réponses du M. Pishyar, situation alarmante, délai impératif posé par la SFL et le droit des poursuites. Une action est requise si nous voulons conserver un club d’élite à Genève.

Notre souhait est de proposer une solution durable financièrement (donc sans un mécène unique) et un actionnariat local permettant une meilleure identification des genevois à leur club.

Notre objectif :

100 personnes désirant voir ce club perdurer et prêtes à investir un montant significatif pour en devenir propriétaire majoritaire en ouvrant l’actionnariat à tous les supporters.

Comment ?

100 personnes faisant un apport immédiat d’au moins 25’000 francs; ceci permettra de lever 2.5M de francs pour aquérir les actions, payer les créanciers et finir la saison.

Qui sommes-nous ?

Association SFC est une association de droit suisse constituée le 14 février 2012. Son Comité exécutif est composé de :

Président : Claude Charmillot

Vice-président : Philippe Mortgé

Trésorier : Daniel Beurer

Secrétaire : Knut Giersch

Compte bancaire : (à venir)

Comment devenir membre ?

Remplir une demande d’adhésion (à demander par email voir la page suivante).

La cotisation annuelle sera de CHF 50,– pour couvrir les frais généraux de l’association.

Pour devenir membre « actionnaire », remplir la promesse de souscription avec le choix du paiement immédiat selon 3 catégories à choix :

  • CHF 25000.-
  • CHF 5000.-
  • CHF 1000.-

Le membre « actionnaire » signera une convention avec l’association SFC dont les grandes lignes seront les suivantes :

Il est convenu entre l’association SFC et le membre « actionnaire »:

L’association mettra ses fonds à disposition dans le but exclusif d’acquérir les actions du Servette FC SA et de verser un apport «en capital» dans le Servette FC SA du solde.

L’association remettra au membre, une action de la SA (ou un droit d’option sur une action de la SA) par tranche de 1’000 francs.

L’association versera les fonds au Servette FC SA qu’après avoir réunis toutes les conditions.

Le versement des fonds se fera avec l’accord préalable des créanciers connus.

Modification immédiate de la composition du conseil d’administration de la SA. Dès ceci réalisé, l’association versera les fonds à la SA et les certificats d’actions seront remis aux membres « actionnaires ».

La convention prévoit et les membres du Comité Exécutif s’y engage personnellement que si l’opération de reprise échoue, le comité de l’association SFC rembourse intégralement (sous déduction des frais de transaction bancaire) le membre « actionnaires ». »

Lien :

http://www.associationsfc.ch

Les supporters prêts à participer!

Notre dernier sondage le montre bien (Sondage : Combien seriez-vous prêts à donner pour sortir le SFC de la crise?), le supporters servettiens sont prêts à mettre, selon leurs moyens respectifs, la main au portemonnaie!

En moins d’une journée, ce ne sont pas moins de CHF 600’000.- que les supporters servettiens seraient prêts à investir pour la survie et la bonne marche du SFC. Un point positif pour l’action lancée per l’Association SFC qui prouve bien qu’il est possible de trouver de l’argent « frais » pour redonner un avenir au Servette FC…

Julian Karembeu

17 réflexions sur « L’Association SFC se dévoile (Edité) »

      1. Oui c est juste ! Sinon j aime bien l idée des socios mon collègue paie 200 et quelques par année au barca et chaque socios a un droit de vote et une place par match à des prix préférentiels et sur les abos et objets marketing mais bon l important c est sauver Servette et le rendre attractif et sérieux !

        J’aime

  1. Je n’ai pas bien comprit qui gérera l’argent de tout ces actionnaires ? Les 100actionnaires majoritaires ?

    Et on parle de voir le club stable durablement, mais quels sont concrètement les projets à mettre en place avec ces nouveaux fonds à court, moyen et long terme ?

    J’aime

      1. Le financement serait annuel. Comme une cotisation.

        Après, par exemple, celui qui paie 50’000 ou 100’000 purrait bénéficier en temps que sponsor/actionnaire d’une loge ou de places VIP. Il y aurait donc une contre-prestation…

        J’aime

    1. Le sondage avait pour but de savoir quelle tranche de sousous les lecteurs étaient prêts à investir pour le SFC. Tu es entre la tranche 1’000 et 5’000.

      Si j’avais dû mette toutes les options possibles, il y aurait eu 20’000 propositions…

      J’aime

      1. Oui pour le sondage c’est clair. Je parlais de devenir membre “actionnaire” comme dans le texte ci-dessus.

        … remplir la promesse de souscription avec le choix du paiement immédiat selon 3 catégories à choix :

        CHF 25000.-
        CHF 5000.-
        CHF 1000.-

        J’aime

  2. Bonsoir M. Charmillot,
    Mon bulletin d’inscription part demain par la poste! Mais je ne trouve pas d’info concernant les montants intérieures à chf. 1000.-

    Sinon on y croit!

    J’aime

  3. Un commentaire sur la TdG :

    Entreprises qui avait prospéré dans ce canton, vous devez sountenir le sport et la jeunesse, le Servette FC c’est aussi une académie de football pour les jeunes. La fondation Wilsdorf ou les grandes banques se doivent de soutenir le projet de M. Charmillot et Mortgé. Rendons le Servette FC au Genevois. Du courage bon sang, adhérez sans plus attendre à l’association SFC. http://www.associationsfc.ch
    ..

    Merci !!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.