
C’est Costinha qui l’annonce sur le site de la TDG, la reprise serait quasi assurée. L’ombre de Jorge Mendes se profilerat-elle du côté du SFC? Toujours est-il que deux investisseurs, l’un genevois et l’autre étranger, devraient s’allier pour reprendre le SFC…
Pas un, mais deux repreneurs?
« Les joueurs, presque en même temps que le bilan du club était déposé, avaient de leur côté des nouvelles rassurantes de la part de leur directeur sportif, Costinha. Dans le vestiaire, le Portugais a assuré devant les joueurs qu’à 99,9% les choses étaient faite, que des repreneurs allaient venir. Très rapidement. Et sauver Servette. Dans ces conditions, tous les joueurs s’attachent à l’espoir. Il faudra néanmoins que les éventuels repreneurs (il s’agirait d’un Suisse de Genève et d’un étranger) fassent vite, avant que la juge du Tribunal de première instance ne prononce la faillite, la semaine prochaine. »
Selon différentes informations concordantes, il ne manquerait plus que la signature du document de reprise, attestant des fonds des investisseurs, afin de valider la reprise du club.
Après la tempête, le soleil?
On peut rêver, non?
Lien :
Julian Karembeu
Merci pour ces nouvelles! Et merci de nous tenir au courant pour la suite! Allez Servette et Vive les joueurs et le staff!!!
J’aimeJ’aime
Allez Servette!!!
J’aimeJ’aime
Ahhhhh je stresse allez SFC ne doit pas mourir!!!!!!
J’aimeJ’aime
Tous à Thoune!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Allez Servette! Prayers from Akron, Ohio USA! Le monde est grenat!
J’aimeJ’aime
Oui je vais allez à Thoune! Merde si on se déplace pas maintenant on se déplacera jamais!
J’aimeJ’aime
Good news… Merci Julian 🙂
J’aimeJ’aime
Tous à Thoune samedi pour montrer aux éventuels repreneurs que ce club ne peut..ne doit pas mourir!!!!!ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
POST TENEBRAS LUX, POST TENEBRAS SERVETTE !
J’aimeJ’aime
moi je prefererais que le servette fc .. soit repris par mendes que le club reparte en faillite .. mais sur le site de grenats.ch il prefere repartir en 1 ligue … difficle de comprendre des fois tout le monde ..
a @@
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord avec toi! À quoi bon être autant opposé à ce rachat? Si personne ne se présente, alors pourquoi ne pas lui/leur faire confiance?
Ne pourrait-il pas y voir plusieurs groupes Suisses/Étrangers qui remettent ENSEMBLE le Servette sur pied?
N’oublions pas que c’est souvent l’UNION qui fait la force!
Dans un autre registre, maintenant que des nouveaux repreneurs se manifestent, j’espère que des sponsors vont affluer et apporter un équilibre financier au club!
Allez, ce n’est pas encore fini, tous derrière Servette!!!
J’aimeJ’aime
Franchement, si cela se fait, tant mieux, mais j’ai peur que cela ne fasse repousser l’échéance. Le problèmes est plus profond, c’est le manque d’ancrage du SFC avec les entreprises de notre canton. Nous produisons au travers d’entreprises des biens qui ont un impact au niveau mondial, et le produit SFC est purement local. Il faut donc des sponsors locaux. Lausanne est un exemple modeste à suivre (BCV, Migros Vaud). Ils ne roulent pas sur l’or, mais contrairement à nous, ils ne sont pas en faillite (même si le club n’a pas eu contrairement à Xamax, la folie des grandeurs). Or, des investisseurs étrangers (puisque c’est cela qui pourrait éventuellement se dessiner), nous replongerons à terme de nouveaux dans les mêmes affres, à savoir un pouvoir qui ne connaît rien à la région et qui ne possède pas les relais nécessaires pour obtenir les fonds pour avoir un budget. Depuis 15 ans, le club s’est « donné » à des investisseurs étrangers (Canal Plus, Marc Roger, MP) pour quel résultat ? Ils sont soit parti, soit ont mis le club à genoux. On devrait s’inspirer de ce que fait le GHC. Le président est intégré ici d’un point de vue économique, même si Mac Sorley, l’est moins. Mais on voit qu’il y a un vrai lien avec l’économie locale. Au début, Servette avait inspiré de belles choses, grâce à M. Pivoda. Il y avait une ligne graphique, des pubs bien faîtes (celle où l’équipe jongle à la gare par exemple). Mais petit à petit le président s’est coupé de la base. J’ai commencé à me poser des questions avec le départ de M. Pivoda. Puis le départ de Hensler qui ne connaît pas grand chose au foot, mais qui a les clefs des réseaux genevois. Le coup de grâce, le départ d’Alves (on peut encore se demander pourquoi rompre un contrat lorsque l’on est déjà aux aboies ?). Actuellement, si l’on arrive à repartir en 1ère ligue, c’est le moindre mal, car cela permet de reconstruire sur des bases saines. Le pire, la 5ème ligue, car c’est la mort définitive du Servette professionnel. Alors, étant donné les circonstances actuelles, je me contenterais de la 1ère ligue, avec l’espoir d’une remontée d’ici à 5 années en super league. N’empêche lorsque l’on pense que le Tessin possède 3 clubs en challenge league, dont un qui risque de remonter et que l’on regarde la santé financière du tissu économique tessinois en comparaison du nôtre, ce n’est à rien n’y comprendre. Cependant, malgré tout, je serais samedi à Thun. Je pourrais ainsi aussi observer un petit club oberlandais qui a su créer le lien avec les entreprises locales. C’est la mentalité de là-bas. On ne dépense que ce que l’on a. Longue vie au Servette FC et merci aux joueurs.
J’aimeJ’aime
Grenats.ch a raison il faut se méfier de Mendes et Costinha, ils s’en fiches du club et veulent juste s’enrichir…. Costinha a déjà fait beaucoup de mal au club, en virant Alves et en plus il ne s’entend pas avec les joueurs.
J’aimeJ’aime
A mon avis il faut de suite annoncer le nom des potentiels repreneurs, attendre ne servirait qu’à faire planer le doute de faillite pure et simple.
Michel Pont avait proposé ces services pour éviter une nouvelle catastrophe est-il dans l’entourage du clan suisse et étranger prêt à se battre??
Les créanciers eux vont probablement tout perdre dans cette histoire!!!
Il faut absolument privilégier l’ouverture du capital à plusieurs groupes cela évitera le chaos que l’on connaît à nouveau.
Réunissons nos forces Association du Servette, Club des 100,Repreneur Suisse et Etranger,SFC2005… il n’y a que cela pour éviter de mourir!
J’aimeJ’aime
+10’000’000!!!
J’aimeJ’aime
Arrêter avec costinha car c’est peut être lui qui va sauver le club alors bon.
Je vois pas le mal qu’il a fait au club,si lui remettre des « fondations de pro » avec des chartes, des règles etc… et bien temps mieux. Le club n’est pas une entreprise où tous le monde peu faire se qu’il veut.
Et a défaut d’argent il n’a pas pu renforcer l’académie.
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord avec toi. Tant de haine envers Costinha alors qu’il travaillait dans les mêmes conditions que les autres employés / joueurs.
On est 4e, on a une équipe solide, des jeunes joueurs pour la relève… Tout le staff fait de l’excellent travail.
Les seuls et unique coupables sont les Pishyar !
J’aimeJ’aime
On a parlé d’ un GENEVOIS et d’un étranger…
J’aimeJ’aime
Perso, j’ai beaucoup de mal à y croire…rappelez-vous Ferrayé…maintenant, si c’est vrai et que ça marche, tant mieux.
J’aimeJ’aime
Ouais moi je comprend c est rage envers costhinas … lui au moins il est toujours la . n as pas quitte le club comme ses rats du clan pychar .. et a mon avis costhina n as pas recu de salaire non plus depuis un moment !!!
Le jour ou les gens comprendrons qu on s enrichit pas avec un club de foot en Suisse … Si il peut lancer des jeunes sur le terrains pour les revendre par la suite je vois pas le probleme !!!
J’aimeJ’aime
Allez Servette !
J’aimeJ’aime
Franchement allez costi si tu nous amène deux proprio e qu en plus tu amène ton expe vas et post tenebras costi!
J’aimeJ’aime
Grenats.ch a tout à fait raison.
J’aimeJ’aime
Costinha va quitter servette
J’aimeJ’aime
Costinha est un bon homme qui se bat quotidiennement dans l’intéret du Servette FC et c’est dommage que certains ne l’aient pas encore compris…
J’aimeJ’aime
c’est qui costhina? Un enfoiré qui était de mèche avec le barbu. Alors tu vois la confiance que l’on peut avoir pour ce connard. qQu’il vende sa lambo jaune pour payer les joueurs.
J’aimeJ’aime
+ 10000 arrêtons les critiques envers ce Grand joueur n’oublions pas qu’il connaît le monde du foot en souvenez vous de son discours lors de l’acharnement dont il a été victime il y a quelques mois il avait osé recevoir des supporters lui et avait été franc sur le fait que SERVETTE n’avait pas d’argent et lors du camp au portugal il coupé court aux bruits annonçant des gros transferts car servette ne pouvait se les payés !!!
Lui n’est pas un traitre il est resté dans le bâteau et est toujours aux côtés des joueurs.
J’aimeJ’aime
+1000
J’aimeJ’aime
Bien dit!
J’aimeJ’aime
Exact….et qui le connaît personnellement ? Pas grand monde et en tout cas pas ceux qui le critique et qui ont réponse à tout ! Il est encore là et c’est pas parce qu’il ne parle pas beaucoup que c’est un traître qui veut uniquement s’enrichir..on verra bien.
J’aimeJ’aime
+1000000000000
J’aimeJ’aime
c’est qui costhina? Un enfoiré qui était de mèche avec le barbu. Alors tu vois la confiance que l’on peut avoir pour ce connard. qQu’il vende sa lambo jaune pour payer les joueurs.
J’aimeJ’aime
Soutenons Costinha!!!
J’aimeJ’aime
Hahahahaha il y a peu tout le monde l’insultait etc et maintenant tout le monde le soutien… Pathétique les footix
J’aimeJ’aime
qui le soutient? Comment peut-on soutenir cet individu?
J’aimeJ’aime
grenats.ch est idéaliste. on peut les comprendre, mais depuis quand leur credo est-il réalité ? Des gens viennent pour s’enrichir. Qu’est Genève ?? Si des investisseurs pensent au Servette – encore heureux pour le club ! Et s’ils investissent, ce n’est pas pour faire du mécénat, même si ce genre d’engagement comporte plus d’un risque. Costinha est la dernière partie du gouvernail du navire sur le point de s’échouer en ligues inférieures et il connaît la maison ! Il y a un vivier de quelques bon joueurs et on peut oser se risquer à dire que de revendre – ce que je ne souhaites pas bien sûr – Kouassi, Rufli, Diallo, Karanovic, Moubandje, Routis ou Baumann, devrait suffire à éponger les dettes et voir venir un peu.
Même l’esprit des affaires de Pishyar n’a pas pu empêcher Servette d’être sympathique et de réaliser, sportivement, un véritable compte de fée depuis bientôt une année !!!! Et le clubisme n’est pas mort pour autant. Jamais on a eu autant de joueurs du cru !!
Post Tenebras Lux – Tous à Thun
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord. J’ai néanmoins peur que le besoin urgent d’argent ne pèse lourd au moment des négociations. Les agents doivent commencer à saliver avec les bonnes affaires qu’ils pourraient faire (« Kouassi pour 200’000.- à prendre ou à laisser…crever). C’est tellement bête d’en arriver là alors qu’on n’a pas fait de dépenses folles (à part Saleiro et Costinha) et qu’on aurait pu avoir de bonnes rentrées d’argent en vendant Kouassi, Rufli, Diallo.
Heureusement que l’équipe est solidaire sinon on aurait déjà plus personne.
J’aimeJ’aime
pourquoi pas Costinha
J’aimeJ’aime
Très bon commentaire Marc Schnyder!!!! cette équipe est très prometteuse!!!!!! Tous derrière les Grenats!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Franchement costi à bien vu qu a genève on fiât pas de bénéfice avec le foot mais qui connais mieux le club et les joueurs que lui en ce moment? Londono? Sinval? On-t-ils des contact??? Faut arrêter de cracher sur costi c est le seul qui veux encore faire qqch! Alors allon y avec le soutiens de l association SFC! On y arrivera.
J’aimeJ’aime
Et pour Grenat .ch!!!! le Servette au servettien…. ok!!! vous avez 16millions par année???? Mendes et Costinha, louche??? faut arreter!!!
J’aimeJ’aime
+10000000
J’aimeJ’aime
Pour tous ceux qui aiment le maillot grenat alors il est temps de faire du Lobbiyng, demandez au SIG de postposé leur créances serait un signe fort ou alors inciter le politiques à fédérez et faciliter la reprise du club.
Nous avons une tribune de parole mis à disposition gratuitement dans les différents journeaux (www.tdg.ch, http://www.lematin.ch) alors il est temps pour nous de montrer notre soutient au club sur ces plateformes. Les commentaires des articles sont beaucoup lu. Il est temps de motiver les gens de bonne volonté et nos politiques à sauvez le club de notre coeur.
Nous n’avons certainement pas 3 Mio de CHF mais assurément TOUS quelques minutes pour poster des messages POSITIFS et INCITATIFS à l’action sur les portails Web des journeaux. C’est ce que l’on appelle de la communication!! Avec nos messages on incite et on peut avoir un impact sur l’opinion publique et sur le cours des événements.
TOUS à vos claviers.
RAMS qui essaient d’aider comme il peut au lieu de broyer du noir. A l’action mes amis, enemble nous sommes très fort.
P.S: si certains pensent que la communication n’est pas une solution alors tant pis pour les autres AUX ARMES, A VOS CLAVIERS!! On écris des incitations et du postivisme!!
J’aimeJ’aime
Qui nous dit que le SUISSE et GENEVOIS de surcroit n’est pas Michel Pont en tant que représentant d’un groupe étranger ??
Souvenez vous ces paroles je ferai tout pour que SERVETTE ne coule pas une seconde fois !!!!
Qui à mis en place les nouvelles personnes en tant que directeur administratif, responsable communication et deviendront-ils??
Moi j’y crois au sauvetage maintenant c’est TOUS ENSEMBLE comme le disait le club que nous nous battrons pour sauver SERVETTE.
AUX ARMES………………
J’aimeJ’aime
Sérieusement quand on lit que certains pensent que des repreneurs viendraient a Servette pour s’enrichir alors que personne n’a jamais réussi a equilibrer un budget (sauf Vinas!) et que le Pishyar a claque plusieurs millions dans le club en 4 ans a perte… On se demande si ces personnes ont un quelconque contact avec la réalité (c’est les mêmes qui pensent qu’une association ayant récolte 100 000 francs peut tenir financièrement un club de ligue a…)
J’aimeJ’aime
C est exactement cela le 80 % des supporter de foot sont des debiles qui jouent a la playstation et qui non aucune idee de comment fonctionne une entreprise !!! Et qui arrivent a croire que des agents de joueurs vont utilisier le servette pour se faire de l argent c est juste pathetique d entendre des conneries pareil !!! A bon entendeur salut
J’aimeJ’aime
Reste poli!!!
J’aimeJ’aime
Alors explique-nous, puisque tu as l’air de mieux t’y connaître que tous les autres membres du forum, quels sont les intérêts qui pousseraient des agents de joueurs à reprendre la direction d’un club comme le Servette..?!? Curieux de l’entendre. Ne le dis pas l’amour du grenat.
Il paraît que Pishyar, que tu défendais aussi, l’avait fait par amour. On a vu.. Déjà à ce moment-là, tu disais qu’on ne comprend rien. Tu as vu le résultat…
Désolé, mais c’est frustrant de voir que certains supporters ne comprennent toujours pas. 2 faillites, ce n’est apparemment pas assez pour ouvrir les yeux.
Costinha était un mal-aimé, critiqué par tous, il y a encore à peine 1 jour. Il suffit qu’il dise que le club sera repris à 99,9% pour qu’il devienne un héros très pro.
C’est nul.
Nous serions prêts à nous prostituer devant n’importe qui, tant que cette personne peut nous vendre du rêve et nous promettre de belles choses.
Pishyar.. Il fallait pas trop le critiquer, il y a encore quelques semaines. Nous passions pour des négatifs. Vous avez vu le résultat? Celui-ci abandonné le club, sans même avoir la décence ni le respect de revenir à Genève. Alors il faut arrêter un moment de raconter n’importe quoi..
Aujourd’hui, tout le monde critique Pishyar. Les temps changent décidément bien vite. Mais ce qui est le plus important, c’est d’en tirer les enseignements qui s’imposent. Gardez votre esprit critique, même si vous êtes supporters.
J’aimeJ’aime
@ on croit rêver : sur quoi te bases-tu pour dire et affirmer que Majid Pishyar a injecté plusieurs millions par saison? Si tu te bases sur les propos de Pishyar, cela n’a aucune valeur. On sait bien que tout ce qu’il dit est à prendre avec des pincettes.. quand ça tient un tant soit peu la route..
J’aimeJ’aime
Hello, entre 2 messages, tu dors quand même un petit peu? Lool, salutation et VIVE LE SERVETTE!
J’aimeJ’aime
Costina etait sout disant le pantin de pychar mais aujourd hui c est le seul qui est rester la a essayer de sauver les meubles !! Donc juste pour ca il merite quand meme un minimum de respect je pense ! Et c est vrai que me suis trompe concernant pychar je dois bien l admettre !! A @
J’aimeJ’aime
@la fripouille : pas grave, l’important après tout n’est pas de savoir qui a raison ou non entre nous supporters. L’essentiel c’est que notre club de cœur puisse être sauvé tout prochainement. Il est naturel en tant que supporter que l’on soutienne l’ensemble de notre club, soit les joueurs, mais aussi les autres éléments qui le composent, dont les dirigeants. C’est aussi la raison qui fait que de nombreux supporters ont longtemps soutenu Majid Pishyar. C’est naturel en quelque sorte, pour encourager, mais aussi sa rassurer et se convaincre que tout va bien.
Concernant Costinha, son travail en tant que directeur sportif et responsable formation n’a pour le moment pas du tout été significatif. Beaucoup d’incohérences et d’incomprehension suite notamment à une grande peine à adapter ses méthodes. Donc forcément, on peut douter de ses réelles compétences. Maintenant, s’il œuvre réellement et sincèrement pour le bien et l’avenir du Servette, nous lui devons effectivement toute notre reconnaissance. Mais c’est très difficile de savoir quels sont les intérêts réels qui le poussent à agir.
@Fanatique : connecté au Servette partout et en tout temps, même en dormant! Quand ça fait partie de toi, c’est pas du temps en +, c’est en toi, partout, tout le temps! ;-)) Salutations à toi aussi!
J’aimeJ’aime
D’ailleurs pichard n’étant plus là, il serait bon de se rappeler aux bons souvenirs de ceux qui ne voulaient pas aider financièrement tant qu’il était là.
J’aimeJ’aime
au staff du Servette:
Vous avez prévu des stickers grenat à coller sur les maillots samedi à Thoune??? Nan mais c’est qu’on va pas encore plus faire de la pub à l’iranien…. BORDEL
J’aimeJ’aime
Hahaha énorme le coup des stickers ^_^!
J’aimeJ’aime
on recommencerait en 2eme ligue inter si un Vinas se manifeste?
J’aimeJ’aime
Beaucoup de donneur de leçon, inconnu au bataillon post ce soir.
Qui peux avoir confiance en COCO, pour un directeur sportif, combien de match du mouvement junior, a t’il vu ? Les habitués de Balexert, affirment que sa spécialité et le foot tennis et pas de suivre les matchs. Quel contrat a t’il été renouvelé depuis son arrivée ? celui de l’entretien du hammann ou de la Mazerati
J’aimeJ’aime
Je sais de source parfaitement fiable que Pishyar a littéralement snobé une offre de reprise datant d’il y a 15 jours déjà d’un repreneur étranger sérieux et très très fortuné…il a attendu le dernier jour du délai pour refuser l’offre sans aucune explication…alors quand il dit qu’il a tout fait pour sauver le club, la moutarde me monte au nez ! Une reprise du club par Costinha me laisse perplexe quand on voit son « travail » en tant que directeur sportif…
J’aimeJ’aime
Si ce que tu dis est vrai, il n’y a aucune raison que cet investisseur ne se manifeste à nouveau :-). Si il a suivi de près le club, il sait qu’il a la voie libre maintenant!
Ps. Tu connaîtrais pas le nom de cet investisseur ;)?
J’aimeJ’aime
Une marque de bière?
J’aimeJ’aime
Feld*********?
J’aimeJ’aime
Il s’agit d’un privé et non d’un groupe, donc aucune marque de bière…:-). Bien sûr, je ne peux pas dévoiler son nom car cela relève du secret professionnel. Je peux juste dire qu’il n’est pas Suisse mais qu’il cherche à s’installer dans la région et qu’il veut s’investir pour Genève. Maintenant, j’ignore s’il voudra se manifester à nouveau mais je l’espère. Il possède une véritable fortune et donc de quoi mettre de l’argent dans le club. Sa proposition comprenait non seulement une offre honnête d’achat mais aussi la prise en charge intégrale des dettes du club et des charges courantes. Pishyar n’avait plus qu’à dire oui sans rien sortir de sa poche s’il voulait sauver le club. Manifestement, il a espéré jusqu’au bout que quelqu’un lui proposerait un montant disproportionné… Je tâcherai d’en savoir plus dans les prochains jours s’il y a quelque chose de nouveau.
J’aimeJ’aime
@sappy : Majid Pishyar est un personnage trouble. Peut-être cherche-t-il encore qqch dans ce club? Après tout, on connaît ses relations avec Patrao et Costinha. Peut-être n’a-t-il pas envie, ou pas intérêt, que le club soit sauvé par d’autres personnes que ces agents de joueurs..? Moi, je dis ça, je dis rien! 😉
J’aimeJ’aime
Y a t’il quelqun qui a des news sur la reunion de ce matin a 10h00 pour un eventuel repreneur?.
Info entendue ce matin sur YESFM par Maitre Peclard
Merci pour toutes le infos
J’aimeJ’aime
C’est l’histoire d’un mec qui vient à Servette pour faire du fric … soyons clair aujourd’hui le Servette a besoin d’un mécène et pas seulement d’un invesstisseur.
le Servette c’est environ 500’000.- par mois de budget
petit calcul : 1’000’000.- pour les deux mois de retard
2’000’000.- pour finir la saison
1’000’000.- pour reprendre le club
heureux celui qui trouvera le budget pour finir la saison… sans parler du dossier à présenter à la SFL afin de décrocher le sésame pour la saison 2012/2013 …
J’aimeJ’aime
C’est où servette ?
J’aimeJ’aime
oki : http://www.lematin.ch/sports/football/Servette-a-besoin-de-7-millions-pour-finir-la-saison/story/30026116
C’est la crise, vous ne croyez pas qu’il y a lus urgent, avec le chômage croissant, la perte du triple A, les SDF qui meurt de froid ….
Bon weekend , en espérant que servette trouve une solution a son problème , allez servette on y croit 🙂
J’aimeJ’aime