After-match : Le match du renouveau!

Il n’avait rien d’anodin à l’ambiance bonne enfant qui régnait dans les entraves de la Praille après le match. Outre la présence des EdS après des mois d’exclusion, il y avait l’odeur de jours meilleurs. Ceux que l’ex-Président Pishyar avait su semé avec le temps et a détruit en quelques mois dans un délire absolu. Longue vie au Servette!!!!!

 

  • Nul besoin de vous dire que les EdS ont eu une émotion toute particulière à revenir en zone de presse. Les témoignages nombreux des joueurs et membres du club nous ont fait chaud au coeur
  • Cette ère nouvelle était flangrante avec une ambiance simple et sincère. Le départ de Pishyar semble avoir libéré un groupe, un staff, une famille qui ne demande qu’à vivre dans le respect et l’harmonie
  • Quid de Costinha? Il n’était pas présent en zone de presse et selon certaines personnes il se fait tout petit depuis jeudi. Restera-t’il au Servette FC? Cela est moins sûr, d’autant plus si son petit business avec Mendes et Pishyar était vraiment réel
  • Dans les loges se trouvaient un certain Joao Alves.Notre druide était présent sur invitation d’un des sponsors du SFC et il a vécu le match avec une énorme émotion selon les témoins
  • Un autre Grenat de coeur était présent aujourd’hui. C’est Mati (interview sur les EdS à ne pas manquer). L’ex-numéro 7 avait un sourire radieux et ne pouvait cacher sa joie de voir SON club renaitre à nouveau
  • Patrik Baumann était présent dans les coursives. Il a beaucoup souffert d’être encore sur le bord du terrain « Ce genre de match, cela te donne des fourmis dans les jambes!!! »  Le Bâlois pense rejouer dans 4 à 6 semaines. On lui a posé la question suivante « Tu penses être sur le terrain contre le Bâle? »  Patrik Baumann « Me dis pas que ce match c’est dans quelques semaines. Putain, j’ai envie de jouer!!!!!!! » Concernant son avenir en Grenat, il espère être là pour la nouvelle aventure la saison prochaine mais son contrat se termine en juin…
  • Marcos De Azevedo avait le visage apaisé du devoir accompli. « A la mi-temps, j’ai dit à l’équipe qu’il fallait mettre plus de rythme et avoir moins peur »  « Maintenant on peut juste penser à notre métier de footballeur!! ». Le numéro 23 veut faire une fin de saison tonitruante comme le Servette. C’est tout le mal que nous lui souhaitons!!!
  • Xavier Laglais Kouassi est toujours blessé. Les EdS « Dis donc Xavier, depuis que tu ne joues plus, on gagne. J’espère que tu es encore blessé longtemps!!! »  Kouassi « Ben c’est peut être un signal que je dois partir… Non, sérieusement, je voudrais jouer mais j’ai encore mal »
  • Les EdS ont voulu faire une interview de Hugues Quennec. Il a répondu positivement mais a jouté « Je serai content de vous parler mais les joueurs méritent tellement d’ête à l’honneur » Dans la foulée nous avons fait l’interview de David Gonzalez
  • Murat Yakin n’était pas content du tout du résultat du match! Il s’est plié à l’interview d’après match mais n’était pas d’humeur à se faire chambrer

Par Oscar Obradovic

8 réflexions sur « After-match : Le match du renouveau! »

  1. Ravis que l’on ai de nouveau le droit d’accéder à la zone presse. La nouvelle communication du club fait plaisir, une politique sérieuse et cohérente ça va nous changer. On peut rempacer Costinha par Pivoda? Au niveau des cheveux c’est pareil 😉 le second par contre est un maître de la communication, vous aurez compris le reste. Quel semaine de fou.

    C’est rare mais on en vient à être contente que la semaine finisse et que le travail reprenne ces droits. Comme beaucoup ma productivité au bureau était comme qui dirait limitée.
    Quel semaine en fait, et quel apothéose.

    Coup de chapeau à tous les joueurs sans exceptions, malgré les circonstances, ils ont continués à croire que le club pouvait se sauver et on été d’un professionnalisme exemplaire. Julian a fait le Job à la fin et nous a permis de terminer ces 7 jours de montagnes russes émotionnelles de la plus belle des manière.

    Chers joueurs vous faîtes la fierté de vos supporters.

    J’aime

      1. Merci Obra, c’est en fait toute la famille du Servette qui aurait besoin de repos. À l heure où de nouvelles forces vives avec Quennec et son entourage apparaissent, on va pas lâcher comme les joueurs n ont jamais rien lâchés en 2 mois sans salaires. On prendra des vacances dans 30 jours quand tout sera réglé.

        J’aime

  2. Je crois rêver, vraiment cette équipe est magique vraiment vraiment vraiment !!!
    Toute la semaine j’ai eu de la peine à dormir, maintenant j’arrive pas a dormir parce que je suis trop content de la victoire !
    MERCI AUX JOUEURS VRAIMENT!
    MERCI AUX EDS AUSSI POUR TOUT!

    SERVETTE! SERVETTE! SERVETTE!

    J’aime

  3. Simplement énorme !!!

    Merci Servette !

    A relever:

    – 3 points pour Gonzo (j’ai assez tapé sur lui pour reconnaitre qu’il a fait en tout cas 3 parades réflexes exceptionnelles – BRAVO !)
    – GORAN !!! (est-il nécessaire d’en dire plus ? :))))
    – Un super tibert, surtout en 1ère mi-temps. Sa polyvalence et sa rage font du bien même si son placement laisse parfois à désirer.
    – Pizz en dessous sur ce match – le terrible pressing des lucernois lui a fait mal
    – Schlauri qui manque de compét, a été crescendo dans ce match. Il nous a sorti des ballons chauds.
    – Winter et Lescano sont de véritables poisons et tricheurs, combien de petites fautes et de simulation ? Des joueurs qui ferait quand même du bien chez nous (on est trop gentils).
    – L’arbitre a été très bon… jusqu’à la 60e… même si le rouge de Pizz n’a rien d’illogique (2e jaune pour tirage de maillot flagrant après une bête perte de balle).
    – JULIAN le retour. Que ça fait plaisir de voir Julian marquer à nouveau. Quand c’est pour délivrer tout un stade à 10 contre 11 à la 88e c’est du pur bonheur. On en voit de toutes les couleurs avec Servette mais pour ces moments là, ça vaut la peine !
    – Le retour de Diallo. Ya pas photo !!! Un contrat longue durée SVP !!! On va pas le garder longtemps…
    – On peut perdre ce match 3-0 sans que ce soit scandaleux. Lucerne nous a balladé pendant les 2/3 du match ou plus. Sautant sans arrêt le milieu de terrain avec ses joueurs placé très haut qui nous ont causé bien des problèmes. Tactiquement et dans la jouerie ont était en dessous d’eux. Heureusement qu’on s’est ressaisi en 2e mi-temps. Restons donc humbles et réalistes. A chaque match ses vérités. N’en tirons pas trop de conclusions non-plus, même si cette victoire fait un bien FOUUUUUUUUUUU !!!
    -Le tournant c’est l’égalisation. Alors qu’on voit Lucerne accentuer sa pression, c’est Servette qui s’est révolté pour aller chercher cette victoire (FAN-TAS-TIQUE !!!). La tactique risquée du hors-jeu c’est révélée fatale pour les lucernois (les 2 buts en sont la conséquence). Je n’ai pas vu les images et ne peut dire si un des buts aurait dû être annulé.

    Bref, ENCORE !!!

    Merci Servette !!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.