Christopher Routis : « C’était vraiment incroyable ! »

C’est avec Joao Alves et son épouse, mais aussi David Pivoda (quelle belle surprise !) que les EDS ont assisté, depuis la loge d’un sponsor, au match exceptionnel d’intensité et de bravoure des guerriers grenats. Nous avons cependant laissés nos anciens entraîneur et vice-président profiter de ces moments de grande joie sans les importuner par nos questions…pour cette fois du moins ! Ce d’autant plus que les EDS sont de retour en zone de presse. Ils y furent très bien accueillis par tous, en particulier par les joueurs. Et c’est « Chris » Routis qui s’y est collé en premier !

Du coeur et du talent pour « Chris » Routis et tous ses coéquipiers (Photo et montage : EDS)

Les EDS : Salut Chris ! Qu’as-tu envie de dire aujourd’hui ?

Christopher Routis : Pfffffffffffffffffffff. Au nom de l’équipe, on est content. Parce qu’on prend trois points au 2ème du championnat.C’est dommage que la semaine dernière, on n’avait pas pu prendre de point. Ce d’autant plus, je l’avais dit, que j’étais mis en porte à faux sur le but. C’est ce qui a fait que j’ai été relégué sur le banc aujourd’hui. Mais aujourd’hui je fais la passe décisive et je suis heureux pour Juli en plus. Il revient d’une longue blessure, c’est difficile pour lui et je lui offre ce but, je suis vraiment content pour lui.

Les EDS : Dans quel état d’esprit avez-vous abordé ce match ?

Christopher Routis : Ben c’est à dire qu’on ne l’avait pas spécialement préparé. On avait mis du temps à s’entraîner avec toutes les affaires qu’il y a eues pendant toute la semaine. Donc ça nous a retardé. On a plutôt l’habitude de faire des séances tactiques par rapport à l’équipe adverse en début de semaine. Et là on n’a pas pu le faire. Donc voilà, on l’a préparé du mieux qu’on pouvait, mais c’était pas l’idéal. Mais aujourd’hui on a montré une fois de plus qu’avec l’envie, avec le coeur, on a pu faire de bonnes choses.

Les EDS : Et comment as-tu trouvé le public aujourd’hui ?

Christopher Routis : C’était vraiment incroyable. L’ambiance… il y avait beaucoup de monde. Je ne sais pas combien…

Les EDS : Un peu plus de 10’000, sans compter environ 3’000.- jeunes de moins de 14 ans pour qui l’entrée était gratuite…

Christopher Routis : Ahhhhh. Mais le stade faisait vraiment du bruit. A l’entrée des joueurs, j’ai vraiment regretté de ne pas avoir été sur la pelouse, parce que j’ai vu les animations des supporters, il y avait vraiment une grosse ambiance. A chaque fois qu’on récupérait la balle ou qu’on avait une occasion, on voyait tout le public se lever ! Et voilà ! Et quand on a mis le dernier but, c’était vraiment incroyable. Mais là j’étais sur le terrain !

Les EDS : Cette semaine devrait être un petit peu plus calme pour vous, non ?

Christopher Routis : Oui oui, cette semaine on va pouvoir travailler tranquillement, dans la sérénité, ce que l’on n’a pas pu faire depuis longtemps. J’espère que… On va préparer ce match au mieux et j’espère qu’on prendra des points.

Les EDS : Le week-end prochain, c’est donc le FCZ. Comment vois-tu ce match ?

Christopher Routis : Ca va être difficile. On les avait joué ici alors qu’ils avaient joué la Coupe d’Europe. Ils avaient été très bons. C’est une très bonne équipe. Avec de très bonnes individualités. Voilà, maintenant, ça sera à nous de tout faire pour prendre le match en mains. Essayer de surélever encore plus notre niveau. Avec une bonne préparation. En tout cas, on va tout faire pour gagner ce match.

Les EDS : Qu’est-ce que vous allez faire pour attirer encore plus de public à la Praille ?

Christopher Routis : Ca, c’est à nous, les joueurs, de démontrer de bonnes choses sur le terrain. C’est sûr, ça va faire venir les gens. En enchaînant les résultats. C’est souvent ce qu’on a le plus de mal à faire. Maintenant, on compte aussi sur la nouvelle direction qui veut mettre en place vraiment une cohésion entre le public et les joueurs. On va voir comment les éléments vont évoluer. Mais on n’attend que ça. On a vraiment envie d’être proche de notre public. Il nous a toujours soutenu, même dans les moments difficiles. Ca fait très très longtemps que les supporters nous soutiennent. Donc je pense que ça ne va pas s’arrêter.

Les EDS : Merci Chris. Et je peux te dire qu’on est tous fiers de vous !

Christopher Routis : Merci merci 🙂

Propos recueillis par le Prince Igor

7 réflexions sur « Christopher Routis : « C’était vraiment incroyable ! » »

  1. Merci servette! merci les EDS!
    Question: c’était une blague que alves est avec les eds au stade? Si oui, il a dit etwas interessantes? Danke für die Antwort!

    Sonnige Grüsse aus Zürich!

    J’aime

    1. Il y avait aussi David Pivoda avec nous… Bien que David ait été invité par une autre personne amie de Quennec, il aura passé tout le match avec nous! C’était la première fois qu’il remettait les pieds à la Praille depuis son départ…

      João était tout sourire, également heureux d’être là. On a un peu parlé tactique…mais il est resté concentré tout le match!

      Tu pourra voir tout ce joli monde sur la vidéo de l’entrée des joueurs…

      J’aime

  2. A votre avis, David Pivoda va-t-il rejoindre le nouveau groupe de dirigeant? Dans l’affirmative, ce serait une autre très bonne information, me semble-t-il. J’espère que nous le retrouverons là où il a beaucoup, beaucoup apporté au SFC.
    Comme Joao, il a aussi fortement contribué au retour du Servette sur la scène nationale.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.