Pizz : « C’est encore une victoire par la force du groupe »

Photo : Eric Lafargue

Après la magnifique victoire du SFC face à Lucerne, retrouvez la réaction de Captain Pizz!

Les EDS : Lionel, une fin de match épique, un petit peu due à ton expulsion… était-elle justifiée?

Pizz : Oui, elle est justifiée. L’arbitre a été assez sévère sur le premier jaune, même s’il y avait bien sûr faute. Sur le deuxième, il y avait faute avant de Winter et je me suis un peu comporté comme un « jeunot »… J’ai fait une faute bête, voilà, l’expulsion est complètement méritée… Je suis tout de même soulagé car on a gagné, mais si on avait perdu je n’aurais pas été bien… C’est encore une victoire par la force du groupe, les deux joueurs, Routis et Julian, qui rentrent et qui font la différence. C’est à l’image de tout ce qui s’est passé devant les difficultés on ne lache rien et s’est de nouveau trois points…

Les EDS : Après cette semaine extrêment difficile au niveau mental, comment a réagi l’équipe  jeudi dernier, journée absolument incroyable pour le club?

Pizz : Il fallait faire attention à la décompression car on a joué avec le couteau sous la gorge pendant pas mal de temps…Et le fait d’être « entre guillement » sauvé aurait pu nous faire mal car on aurait pu se relâcher… Il a fallu remettre la compresse un petit peu aujourd’hui, ce n’était pas parfait, on a souffert, ce n’était pas extraordinaire dans le jeu, mais avec le coeur on arrive encore à faire les trois points contre une belle équipe de Lucerne. On n’est pas loin de l’Europe non plus…moi, je préfère que l’on joue un peu moins bien, mais que l’on fasse des points!

Les EDS : Un petit mot pour les supporters et le mouvement qui s’est lancé depuis un petit moment pour vous soutenir?

Pizz : Tout ce qui s’est passé, c’est un peu à l’image de cette fin de match et des gens qui étaient debout pour nous encourager. C’est pour cela que l’on joue au foot, on a vécu de bons moments l’année passée, on a eu un petit creu et maintenant on espère relancer la machine…

Les EDS : Merci Lionel!

Pizz : Merci!

Julian Karembeu

16 réflexions sur « Pizz : « C’est encore une victoire par la force du groupe » »

    1. Je suis deja abonne ( et de longue date ), mais je vais prendre l abbo Servetton quand même … Faites tous la même chose et montrez votre soutien a notre Grand Ami HUGH

      J’aime

    2. Bravo Marco t’es un chef. Superbe.

      Idéalement on fait les 3, actionnaire et Socios de l’association et l’abonnement du Servetton. J’en suis des 2 premiers et j’ai aussi 2 abonnements en plus. Allez les gars offrez vous un abo ou alors offrez le à votre papa, voisin, collègues.

      Dans le Servettons tout est BON !
      Tous ensemble.

      J’aime

      1. Bravo à toi!! Notre sauvetage passe par des centaines et des milliers d’actions. Parler du SFC autours de vous, positiver, montrer votre enthousiasme!

        J’aime

  1. Est-ce que quelqu’un se rappelle du mail de Hugh Quennec? Au stade c’était marqué qu’on pouvait lui écrire pour lui donner nos impressions sur la journée mais sur le coup j’ai pas pensé à le noter.
    À mon avis c’est pour voir combien les spectateurs sont motivés et/ou ont apprécié les changements apportés depuis sa venue.

    J’aime

    1. Je crois que le but de la démarche de Quennec était d’obtenir des fonds d’investisseur, si vous avez des propositions ou conseils pour y parvenir contactez le.

      h.quennec@servettefc.ch

      Sinon on vous attends sur le Servetton. Après cette victoire sportive il est temps de gagner dans les coulisses!

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.