
Les rencontres entre Thoune et Servette ont toujours coïncidé avec des moments symboliques dans l’histoire du club (Servette-Thoune où la première victoire de l’ère Pishyar à la Praille). Ces deux équipes, de budget sensiblement pareil, se battent depuis une dizaine de journée pour la quatrième place du championnat, significative de place européenne en cas de victoire en coupe de Bâle ou Lucerne. L’équipe de Bernard Challandes avait commencé la saison en trombe pour ensuite se stabiliser entre la quatrième et la cinquième place du classement. Actuellement à égalité, de points la lutte s’annonce intense jusqu’au bout. Cependant les Bernois ne nous réussissent pas depuis le début de la saison avec trois défaites en trois matchs et cela me fait penser au scénario du GSHC contre le HCB. Ce match contre un concurrent direct peut se révéler décisif au moment de faire les comptes en fin de saison…
Statistiques de FC Thoune depuis la reprise
- Les résultats depuis la reprise : V-N-N-V-D-V-D-D
- Nombre de points : 11 points en huit matchs
- Nombre de but marqué : 8 en huit matchs
- Les frères Schneuwly ont marqué presque à eux deux la quasi totalité des réussites bernoise.
- Nombre de buts encaissés : 10 buts en huit matchs
- La défense de Thoune est compacte et a réussi un bon début de reprise avant de craquer en encaissant 5 buts en deux matchs.
L’équipe du FC Thoune
- Entraineur : Bernard Challandes
- Composition los du dernier match :
Da Costa David
Bigler Kevin – Matic Stipe – Schindelholz Nicolas – Wittwer Andreas
Bättig Roland – Volina Mirson – Hediger Dennis – Demiri Muhamed
Schneuwly Christian – Schneuwly Marco
- Classement buteur : 1) Schneuwly Christian (7 réalisations) 2) Lustrinelli Mauro (4) (Fin de carrière) 3) Schneuwly Marco (4)
- Classement passeur : 1) Schneuwly Christian (7assists) 2) Schirinzi Enrico (4) 3) Wittwer Andreas (3)
- Suspendu(s) pour le prochain match : Matic Stupe
- Le FC Thoune reste sur une défaite contre l’ogre bâlois sur le score de 2-3 alors qu’ils ont joué à 10 contre 11 à partir de la 23ième minute…
Analyse +/-/ ?
Point fort
Les Bernois n’ont pas le même budget que les équipes du trio de tête mais se placent malgré tout souvent aux avants postes depuis quelques saisons. Une équipe peu spectaculaire mais qui fait malgré tout son travail. Une défense solide et une paire d’attaquants expérimentée font pour l’instant l’affaire. Les Schneuwly sauront, à coup sûr, faire parler d’eux ce lundi.
Point faible
Les Bernois voyagent mal avec seulement 12 points (dont 3 à la Praille) gagneé en dehors de leur antre. Même si Marco et Christian sont là, l’attaque du FC Thoune n’a rien d’incroyable et nous n’avons rien à leur envier.
Régression
Thoune reste sur deux défaites et se doit de gagner ce match pour rebondir au classement pour ne pas laisser Servette leur passer sous le nez.
Servette FC VS FC Thoune
Les Bernois mènent 3-0 dans les confrontations cette saison. Le dernier match aurait pu être le dernier pour nos joueurs qui avaient tout donné, sans toutefois être récompensé. Ils avaient joué à 11 contre 10 suite à l’expulsion de Marco Schneuwly mais n’avaient pas su se créer des occasions par la suite. Ils s’étaient ensuite fait surprendre par Christian Schneuwly qui avait par ailleurs simulé plusieurs fois honteusement dans la surface de réparation. Il faudra, ce lundi, réussir à créer le jeu et ne pas tomber dans le faux rythme imposé par les Bernois. Nos joueurs ont bien trop souvent de la peine à s’imposer et subissent trop le jeu adverse. Les supporters attendent une réaction de la part des joueurs et cela passe avant tout par une victoire !
Pronostique
Au vue des précédentes prestations de Servette : MATCH NUL
Les statistiques

Julien Baumann
Quelques questions sur les qualifications européennes : si Bâle fait le doublé, je crois que c’est le finaliste de la Coupe qui va en Coupe d’Europe, cela ne nous arrange que si c’est Lucerne. Est-ce bien juste ?
Par contre, si Lucerne gagne la Coupe (mais pas le championnat), qui va en Coupe d’Europe ? le finaliste ou le quatrième du championnat ?
J’aimeJ’aime
La 4ème Place est qualificative uniquement si lucerne est en finale !!!
J’aimeJ’aime
Précision uniquement si Lucerne joue contre Basel!
J’aimeJ’aime
en résumé si lucerne joue la finale contre bale c’est bon?
J’aimeJ’aime
effectivement, j’ai pas paramétré l’élimination de Bâle en demi !!!!
J’aimeJ’aime
Les 3’000 briques ont été dépassés :). Le mur devrait avoir de la gueule une fois construit!
Allez Servette demain c’est la victoire!!!
J’aimeJ’aime