
Sion est à la poursuite d’un Lausanne pas si facile à rejoindre et tous les points sont bons à aller chercher pour éviter un barrage périlleux. Les Sédunois restent sur une défaite en coupe contre un Lucerne bien en place et c’est une petite déception chez les Valaisans qui avaient fait de la coupe un objectif majeur. A voir s’ils auront récupéré d’ici dimanche et si les grenats sauront s’inspirer de ce que Lucerne a fait, c’est-à-dire marquer rapidement et être solide défensivement…un match propre.
Au niveau du championnat, Sion devrait être installé à la deuxième place derrière Bâle et devant… Lucerne. Ils restent sur une bonne série et notamment sur une victoire 2-1 alors qu’ils étaient menés 0-1 contre Zurich lors du dernier match. L’équipe de Laurent Roussey a bon un rythme depuis le match contre Servette et reste sur trois victoires de suite…
Statistiques de Sion depuis la reprise
• Les résultats depuis la reprise : N-D-D-V-V-N-V-V-V
• Nombre de points : 17 points en 9 matchs mais surtout 16 points en 6 matchs !
• Nombre de but marqué : 7 en 9 matchs…
• Les Valaisans ont eu de la peine à mettre le premier but lors des premiers matchs mais ont marqué 4 buts lors des deux dernières rencontres de SL.
• Nombre de buts encaissés : 3 buts 9 en quatre matchs !
• Avec seulement 3 buts encaissés en championnat depuis la reprise, la défense du FC Sion est la meilleure défense du moment.
L’équipe sédunoise
• Entraineur : Laurent Roussey
• Composition los du dernier match :
Vanins
Vanczak — Adailton—Dingsdag —Bühler
Serey Die–Rodrigo–Wüthrich —Margairaz
Yoda— Danilo
Classement buteur : 1) Vanczak Vilmos (9 réalisations) 2) Sio Giovanni (parti en Allemagne) (7) 3) Feindouno Pascal (parti) (3)
Ce classement montre que derrière Vanczak, Sion n’a pas ou plus de vrai buteur…
Classement passeur : 1) Obra ! (6 passes décisive) 2) Crettenand Didier (5) 3) Sio Giovanni (5)
Personne n’est suspendu pour le match
Le FC Sion reste sur une victoire face à Zurich sur le score de 2 buts à 1.
Analyse +/-/ ?
Points forts
Les hommes de Laurent Roussey sont solides défensivement avec seulement 3 buts encaissés depuis la reprise contre 17( !) du coté servettien… L’attaque commence à marcher avec un Danilo –bien critiqué en début de saison – qui prend ses marques petit à petit et se fait de plus en plus menaçant. Mais il n’a pas non plus le niveau pour faire oublier Sio, parti en Allemagne et buteur à la Praille. Vanczak sera vraisemblablement l’homme à suivre du coté sédunois… surtout sur les ballons aériens ! Gonzo devra être bien inspiré sur ses sorties.
Points faibles
Les joueurs ne peuvent se permettre de gâcher le moindre point inutilement et ont donc beaucoup de pression. Si la défense est solide, l’attaque ne carbure pas au maximum depuis la reprise avec 7 buts en 9 rencontres et un deuxième meilleur buteur qui n’a marqué que deux buts depuis le début de la saison en la personne de Margairaz. Ce qui est peu pour la deuxième équipe de Suisse derrière le FC Bâle.
Progression
Après trois premiers matchs catastrophiques, les Valaisans ont réagis avec 16 points engrangés sur 18. Ils sont sur un très bon élan – contrairement aux grenats – mais la défaite subie contre Lucerne en coupe devrait quand même les déranger. Nous espérons que leur belle série s’arrêtera en même temps que la notre… un peu moins glorieuse !
Servette FC vs FC Sion
LE derby romand ! Constantin a déjà lancé les hostilités avant même le match avec ses phrases hasardeuses sur le sauvetage de Servette… Le ton est donné et la tension sera au rendez-vous. Nous avons tous en tête les deux derniers derbys à Tourbillon entre les deux équipes ! Le premier avec une démonstration de nos joueurs et une victoire 4-0 et le second avec le but de Kara en toute fin de partie. Les joueurs étaient allés chercher cette victoire alors qu’ils n’étaient plus payés depuis des lustres et que le club était vraiment mal en point. Un Pizzi malade et un Kara blessé avaient su pousser l’équipe pour chercher ses trois points ô combien important pour le moral des supporters et des joueurs bien sûr. Il faudra cependant se rappeler aussi de la victoire des Sédunois à la Praille 0-2…
Match : 2-1 dans les confrontations pour Servette.
Les statistiques

ALLEZ SERVETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
David Baumann
Très bon article mais tu t’es trompé ce ne sont pas des Vaudois!!
¡¡¡Aller servette!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Oui oui je sais désolé…
On va corriger
J’aimeJ’aime
a la mi temps les pêcheur gagne 1-0 face a thun bon pour nous. Ne lachez rien les gars
J’aimeJ’aime