Oscar Londono : « João a souhaité que je vienne l’accompagner sur le banc »

Photo Site Officiel : Oscar Londono et Joao Alves sous haute tension contre Vaduz

Retrouvez l’interview d’Oscar Londono suite à son retour sur le banc de touche de la première équipe!

Les EDS : Salut Oscar, de retour sur le banc, quelles sont tes impressions ?

Oscar : Très content tout d’abord de revenir sur le banc, après ce qui s’est passé pour Carlos dernièrement, João a souhaité que je vienne l’accompagner sur le banc. J’aurais voulu pouvoir enchaîner à nouveau avec une victoire cet après-midi…

Les EDS : Qu’as-tu pensé de ce match, après que les Grenats se soient créé deux ou trois très grosses occasions que l’on n’arrive pas à mettre au fond ?

Oscar : Ecoute, sur le match aujourd’hui, je pense que l’équipe a manqué de fraîcheur, il me semblait que l’on a eu de la peine à passer la 2ème, j’ai senti l’équipe un peu essoufflée en première mi-temps. Après les changements en deuxième mi-temps, on s’est créé des occasions, on a eu de plus en plus la main sur le jeu… Après il manque juste le but, comme tu l’as dit on a eu en plus des occasions pour cela.

Les EDS : aujourd’hui il reste 2 matchs pour Servette, pour tenter d’accrocher l’Europe, ça va être difficile ?

Oscar : Pourquoi pas, il faut s’accrocher, après cette saison cela serait la cerise sur le gâteau si l’on fait cela. Il faut penser au match contre le FC Zürich, l’équipe est bien dans sa tête, il faut aller à Zürich pour aller chercher ces points. A propos de Zürich, j’ai été les voir en championnat contre YB et ils sont prenables, largement, surtout qu’eux ils ont passablement changé leur équipe.

Les EDS : comment cela se passe-t-il avec les jeunes, tu es depuis bientôt 6 mois avec les M21, que penses-tu de ce travail de formation ?

Oscar : Cela se passe bien, l’essentiel est de faire progresser ces jeunes et de les faire monter gentiment en 1ère équipe. Il y en a quelques-uns qui font petit à petit leur place dans le groupe de la première équipe, on va continuer à aider à « sortir » des jeunes. Ici à Genève, il y a un vivier incroyable, avec du talent, aujourd’hui il faut mettre en place une philosophie axée sur la relève, João il aime cela, découvrir des talents. C’est important pour le futur que l’on puisse s’appuyer sur la formation.

Les EDS : Merci Oscar, bon match contre Zürich.

Oscar : Merci à vous et à tout bientôt.

Julian Karembeu et RAMS

10 réflexions sur « Oscar Londono : « João a souhaité que je vienne l’accompagner sur le banc » »

    1. allez voir sur le site de l’asf!C’est entre autre pour le comportement exemplaire de l’ensemble de l’équipe alors que le club allait mal

      J’aime

  1. Bonjour Julian,

    Tout d’abord merci à vous et à vos acolytes d’entretenir la flamme grenat par le biais de vos articles et commentaires.

    Je souhaitai vous suggérer une idée de d’article/interwiew. Il s’agirait de faire le profil de certains joueurs avec une orientation un peu approfondie, à savoir d’où il viennent, quel sont leurs objectifs, comment se sentent ils à Genève etc.

    Mon idée est motivée par le fait que certain joueurs du contingent sont peu mis en lumière, par exemple, j’etais persuadé que Schneider était un bon Suisse alemand (dans le lot avec Baumann et Shlauri), et un interwiew récent du club m’a appris qu’il n’en était rien.

    Une autre idée, je connais une personne plus que nonantenaire qui s’échappe encore régulièrement de son EMS pour suivre les match à la Praille. Avec son consentement je pourrais éventuellement faire l’intermédiaire pour que vous lui consacriez un reportage.

    À votre disposition si cela vous tente.

    Cordialement.

    Monsieur Too Blu alias MTB

    J’aime

    1. Dans la lignée de ces suggestions, je souhaiterai que le SFC et ses supporters « s’attaquent » à Wikipédia pour que nos joueurs et le staff y aient des articles dignes d’une encyclopédie. Tout cela contribuera à la mise en valeur du club, et tout simplement à progressivement
      Lui faire retrouver le rang international qui est le sien.

      J’aime

      1. C’est une super idée. Je ne peux que recommander de prendre des informations sur http://www.super-servette.ch pour tout ce qui concerne les grandes figures du passé (rubrique légendes).
        Personnellement, lors de ma rédaction des chroniques historiques je tombe régulièrement sur wikipedia mais je dois dire que concernant Servette c’est à peu près totalement inutile. En général, les informations sont fausses, du moins celles qui concernent les dates. Je les corrige mais c’est assez fastidieux de faire plus. Bref, un gros chantier…

        J’aime

  2. Belle interview. Oscar fait parti des gens qui ont soutenu le club à bout de bras ces derniers temps.

    Allez Servette !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.