Christian Schlauri : « Si on réussit à faire les 3 points là-bas on a une bonne chance pour l’Europa-League »

Photo : Lafargue

Christian s’est confié aux EDS après le match nul concédé au LS…

Les EDS : Salut Christian, tu as effectué ton retour dans le groupe aujourd’hui, pourquoi n’étais-tu pas disponible contre GC ?

Christian : Parce-que j’ai ressenti des douleurs musculaires, dans la région des ischios (ndlr : les muscles ischio-jambiers sont les muscles de la cuisse permettant la flexion du genou (source : Wikipédia), il y a-t-il un médecin aux EDS 😉 ). On a décidé de ne pas prendre de risque pour pas que je fasse une rechute. Je voulais garder un peu le physique et éviter la blessure,  j’ai donc dû me forcer à prendre une semaine de repos…

Les EDS : Cela provient-il de la blessure en début de saison contre Zürich ?

Christian : Non, la première fois c’était à droite au début de saison. Après oui, c’était bien contre Zürich mais c’était à la maison, c’était en fait quand M. Pereira était devenu entraîneur pour situer la date… Et c’était la cuisse gauche…

Les EDS : Tu étais sur le banc cet après-midi, comment as-tu trouvé l’équipe ?

Christian : En première mi-temps, il y a avait un match, mais comment dire… On n’était pas trop en jambe. En deuxième mi-temps on a bien mis du rythme, on a bien joué, le seul truc qui a manqué c’était le but.

Les EDS : João disait qu’il manquait un tout petit peu de fraîcheur, est-ce que la semaine anglaise a peut-être empêché Servette de gagner aujourd’hui ?

Christian : Je ne sais pas si c’est seulement cela, c’est vrai que c’est un peu différent, on doit s’adapter à la répétition des matchs mais c’est pour toutes les équipes la même chose. Je pense que l’on avait encore beaucoup de ressource et de force, on a eu près de 80% du temps le ballon en seconde période, on n’a juste pas eu la petite pointe de chance que l’on a eue quelques fois auparavant. L’ouverture du score a manqué, si on était arrivé à en mettre un cela aurait alors ouvert des espaces.

Les EDS : Il reste 2 matchs à Servette, à Zürich et ici contre Bâle, il va peut-être falloir faire 6 points pour être en Europa-League…

Christian : Oui bien sûr, mais il faut juste regarder pour le match contre le FC Zürich, c’est le plus important pour nous. Si on réussit à faire les 3 points là-bas on a une bonne chance pour l’Europa-League.

Les EDS : Merci, c’est en tout cas tout le mal que l’on vous souhaite !

Christian : De rien, ciao, ciao.

8 réflexions sur « Christian Schlauri : « Si on réussit à faire les 3 points là-bas on a une bonne chance pour l’Europa-League » »

      1. Tu peux être incognito sur la brique, mais tu dois
        donné une adresse et un nom(+ celle du e-mail) valables
        pour être acceptée (affichée).
        Et pour ce montant c’est supposé être bien contrôlé ‘

        ps: elle est oú celle de 5’000.-?

        J’aime

      2. Bon, ben elle vient de disparaitre, ça été controlé…
        Mais on a pas besoin de ce genre de petits rigolos

        J’aime

      3. Il y aura malheureusement toujours des petits malins pour faire des briques en carton pâte. Aujourd’hui le club est sur de nouveaux rails mais c’est justement le moment pour aller au stade pour aider le club et continuer le mouvement. Aus indécis qui attendaient de voir ce que fairait Quennec c’est le moment de sortir du bois. Achtetez des briques !!!

        J’aime

  1. H-S qu’elle jour sera t’on si on à la licence pour la saison prochaine, et quand la descision sur l’optention des point à thun sur les match contre Sion??

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.