Quid du FC Zürich?

Depuis quelques années, le FC Zürich nous avait habitué à se battre pour la première place du championnat helvétique et s’était révélé être le seul véritable rival de l’ogre bâlois. Cependant, les Zurichois ont totalement raté cette saison avec notamment un départ calamiteux et une position dans les profondeurs du classement…

Avec l’un des meilleurs effectifs de SL, ils ont enchaîné les contre-performances pour s’installer après 8 journées aux alentours de la 6/7ème place. Arrivé à la trêve hivernale en 6ème position, le club zurichois, pas vraiment menacé par la lutte contre la relégation, a décidé de laisser partir la plupart de ses meilleurs joueurs, ou plutôt de les vendre. Margairaz et Co ayant quitté le navire, on se demandait ce qu’allait devenir cette équipe… Il s’est avéré par la suite que le FCZ a mieux réussi sa deuxième partie de saison et peuvent, encore aujourd’hui, rêver d’Europa League, même si cela semble plutôt utopique. Autant dire que ce match aura donc toute son importance…

Statistiques du FC Zürich depuis la reprise

  • Les résultats depuis la reprise : N-V-N-D-D-V-N-N-D-N-V-D-D
  • Les Zurichois n’ont gagné que trois matchs cette année dont deux contre Lausanne et un contre GC.
  • Nombre de points : 14 points en 13 matchs
  • Nombre de buts marqués : 12 buts en 13 matchs…
  • Nombre de buts encaissés : 15 buts en 13 matchs…
  • Sur les 15 buts pris, ils en ont pris 5 le week-end dernier face à Bâle.

L’équipe du FC Zürich

  • Entraineur : Urs Meier
  • Composition los du dernier match : 

Leoni Johnny

Sutter Scott— Beda Mathieu— Jorge Teixeira— Magnin Ludovic

Pedro Henrique— Buff Oliver— Kajevic Asmir— Glarner Stefan

Chikhaoui Yasin— Chermiti Amine

  • Classement buteurs : 1) Nikci Adrian (6 réalisations) 2) Mehmedi Admir (4) (parti) 3) Alphonse Alexandre (3) (parti)
  • Classement passeurs 1) Aegerter Silvan (4 passes décisives) 2) Chermiti Amine (4) 3) Mehmedi Admir (4) (parti)
  • Suspendu(s) pour le prochain match : Chermiti Amine sera suspendu après avoir insulté l’arbitre lors du dernier match.
  • Les Zurichois restent sur une très lourde défaite contre Bâle sur le score de 5buts à 1.

Analyse +/-/ ?

Point fort

Si l’on ne prend pas en compte le dernier match contre Bâle, Zürich possède une bonne défense et cela malgré le départ de leur joyau Ricardo Rodriguez, parti à Wolfsburg en Allemagne. Zürich gagne peu mais perd peu aussi sur cette deuxième partie de saison. Il sera donc difficile d’aller chercher la victoire chez eux et de repartir avec les trois points, si important pour nous !

Point faible

Leur point faible est de ne pas réussir à battre les grosses équipes du championnat. Avec trois victoires contre de plus petites équipes, mais aucunes contre celles de pointe, Zürich n’est plus aussi effrayant que par le passé.

?

Les Zurichois auront à cœur de bien finir la saison à domicile après un exercice 2011-2012 difficile. Mais ce sera certainement aux grenats de faire le jeu pour ne pas subir et remporter la victoire.

Servette FC VS FC Zürich

Les matchs entre les deux formations ont toujours été extrêmement serrés avec un but d’écart au maximum dans une rencontre. La première confrontation s’était déroulée au Letzigrund avec une remontée spectaculaire de notre équipe grâce notamment à une bonne rentrée de Kara. Les joueurs servettiens avaient effacé un déficit de deux buts pour finalement s’imposer 3-2. Le deuxième match s’était soldé par une défaite à la Praille sur le score de 1-0 et un but de Margairaz suite à un tir de loin. Et enfin, le dernier match s’était terminé par un nul 1-1 grâce à une égalisation de Christopher Routis à la 72ème.

Il sera important d’aller chercher les trois points pour viser l’Europe car il nous reste à jouer un match en moins que Thoune et nous devons affronter une équipe bâloise invaincue depuis août… La dernière journée risque d’être bien stressante pour nous !

Confrontation : 4 points partout avec un nul et une victoire de chaque coté.

Les statistiques

ALLEZ SERVETTE!!!!!!!

David Baumann

7 réflexions sur « Quid du FC Zürich? »

  1. Côté Zurichois ils ont les mêmes problèmes que nous avec. Aegerter, Nikci, Koch, Chikhaoui, Zouaghi et Texeira blessés. Chermiti, suspendu

    J’aime

    1. @EDS à quand une lettre ouverte à la RTS ou TSR pour les anciens… Encore une fois, servette ne passe pas.. Mais c’est plus intéressent pour nous romand de regarder YB-Thoune ou le match de basket…

      J’aime

      1. et la semaine prochaine Lucerne Thoune!RIDIULE cette TSR!Faudrait aller manifester devant leur loco tellement c’est lamentable

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.