Servette FC – FC Bâle: 2-1 (1-0) Un Servette magique donne une leçon d’humilité au FC Bâle!!!! (Edité)

Il n’exite pas assez de substantifs pour qualifier l’équipe de João Alves. Ils sont tout simplement irrésistibles, fantastiques, généreux, sincères, humbles, talentueux, respectueux et magiques. Tout le contraire du FC Bâle qui a voulu jouer la grande star et est reparti la tête basse!!!

Photo EdS: La fête était de retour comme le 31 mai pour la montée


On a adoré

  • Voir le stade de la Praille vibrer d’une seule voix dans une joie indescriptible. Seul le 31 mai 2011 nous avait procuré autant de joie et de fierté!!! Quand 22’000 supporters sont présents dans ce stade, on est dans une autre dimension
  • L’équipe dans son ensemble façon Alves qui a encore gagné avec son style c’est à dire générosité et abnégation
  • Anthony Braizat dans sa version coach de la première équipe. Le français a montré qu’il était un grenat jusqu’à la moelle et a vécu aussi un grand moment dans sa vie d’entraineur!!!!
  • David Gonzalez qui a été impérial. Le gardien a réussi une fantastique fin de saison sous la férule du coach portugais et sera encore Grenat la saison prochaine
  • François Moubandje qui a retrouvé aussi tout son talent et son poids offensif depuis 5 matchs. Avec un peu de constance, il sera un grand joueur
  • Vincent Rüfli à son meilleur niveau. Il a réussi des gestes techniques de grandes classes et a failli marquer sur un magnifique coup-franc. On t’aime Vincent quand tu joues à un tel niveau
  • Routis, Roderick et Schneider qui ont été aussi en format Super League aujourd’hui. Une mention spéciale pour Jérôme qui avait été écarté sous l’ère Peirera et à Roderick qui a montré qu’il avait un avenir européen
  • Kouassi l’infatigable. L’Ivorien est de nouveau à son meilleur niveau. Cela ne devrait pas être sa dernier saison en Grenat car il peut et doit encore progresser
  • Papi Pizzinat qui est rentré à la place de Nater et a su donner un équilibre à une équipe qui souffrait sous les coups de butoir des Bâlois. Encore une saison STP Papi!!!!!!
  • MDA qui a pourtant râté 2 ou 3 actions importantes aujourd’hui mais qui a été très généreux. Bonne vacances Marcos et reposes toi bien car tu es très très fatigué!!!!
  • Yartey le fantastique. Il marque d’une frappe lourde déviée par un défenseur bâlois. Un but à la Yartey!!!! On ne peut même pas imaginer qu’il ne reviendra pas sous les couleurs servettiennes l’année prochaine. Est-ce que le Benfica lui donnera encore une année pour s’aguerrir notamment en Europa League?
  • Eudis le buteur. Le Brésilien a marqué un but à la Eudis à quelques minutes de la fin du match. Il s’est arraché pour mettre le pied sur un ballon puissant et en hauteur pour propulser le ballon et le stade dans une liesse indescriptible
  • Kara pour sa générosité à sa très grosse saison. Il n’a pas marqué aujourd’hui mais il a apporté sa haine de la défaite!
  • Moutinho qui a encore montré son grand talent. S’il arrive à en faire bonne usage, Servette comptera un grande recrue pour l’avenir
On n’a pas aimé
  • La suffisance du FC Bâle qui a perdu principalement par son manque d’implication dans ce match
  • Voir Kusunga prendre un carton rouge car l’ex-servettien ne le méritait pas. Cela a servi note cause mais nous aurions souhaiter une autre issue pour un de ses matchs où Kusi était titulaire
  • L’arbitrage douteux avec un pénalty nous siffler et un arbitrage de compensation après le carton rouge
  • L’envahissement du terrain après le coup de sifflet final. Cela a encore empêché une vraie célébration de l’équipe et de la saison. Vraiment dommage!!!!!
  • Que la saison se termine…

Par Oscar Obradovic

77 réflexions sur « Servette FC – FC Bâle: 2-1 (1-0) Un Servette magique donne une leçon d’humilité au FC Bâle!!!! (Edité) »

  1. Allez une licence et tout va pour le mieux !

    Bravo à toute l’équipe vous nous faites vraiment plaisir. Beau match, de la joie retrouvée, un nouvel élan.

    Merci M. Quennec, merci magic Alves.

    Bonnes vacances aux joueurs !

    J’aime

    1. Ton commentaire couvre mes pensées ! Merci les gars et merci à tous les gens qui se sont mobilisés pour le sauvetage du club. Bravo !!

      J’aime

      1. Avec plaisir et merci de votre accueil!
        Bon avec toutes ces bières je vais devoir économiser pour la choppe maintenant! 😉

        J’aime

  2. Bravooooo!

    C’était magnifique…On les a baladé les petites baloiiiiise..

    Rameneeezzz Nouuuus de louuuurd on est llaaaa!!

    SERRRRVEEETTTTEEEE

    J’aime

  3. Magnifique fin, même si cela n’était que la 2-3ème garniture du FC Bâle et qu’il n’y a pas eu non plus pléthore d’occasions de part et d’autre, et que le carton rouge contre Kusunga est trop sévère, il n’est pas le dernier défenseur, et la faute n’est pas méchante. Même s’il avait déjà pris un carton jaune, le carton rouge direct était très sévère. Néanmoins, il fallait gagner et c’était de loin pas facile, malgré les stars du FCB qui étaient sur le banc. Cette équipe du SFC est d’une absolue vertu. Une solidarité sans faille qui s’est démontrée tout au long de la saison, tout particulièrement au moment où l’équipe était menacée de faillite et que les joueurs n’étaient plus payés. Cette qualification est la récompense pour cette équipe et pour ses qualités morales. Il s’agit aussi d’un signe d’encouragement pour les dirigeants qui ont dû reprendre une société qui était à la dérive et proche de la fin. Moi-même je n’y croyais plus au mois de mars. J’ai eu tort. Tant mieux. Maintenant, il s’agit de continuer sur cette lancée. Pas de folies (de toute façon le budget prévu de 9 à 10 mio ne permet pas d’en faire et les dirigeants ont dit qu’ils n’en feront pas). J’espère que l’on pourra garder Yartey et Roderick. J’espère que l’on pourra à peu de frais, renforcer la défense (nous avons la 3ème plus mauvaise défense avec 53 buts encaissés). Ne pas compter sur l’europa league (comme l’a dit le directeur adjoint les entrées couvrent à peine les entrées). Un grand merci à la nouvelle direction qui a su mobiliser les cercles économiques locaux. Les 21’000 personnes présentes, la fête effectuées, la présence de nouveaux sponsors autour du terrain, démontre un changement. Des sponsors locaux pour un club local. On est décidément sur le bon chemin ! Il faut continuer. Encore merci !

    J’aime

    1. petite remarque :
      en 2em période, il y avait quand même Shaquiri, les 2 Frei, Streller, Stocker…
      ¨c’est pas la 3em équipe à ce que je sache.

      J’aime

      1. bâle a commencé avec 3 titulaires et 8 remplacants.
        sur ces 8 remplacants il y en a 6 qui serait titulaire dans n’importe quelle équipe de milieu de classement de super league. bale a joué 40 minutes a 10, on s’en est pas apercu. servette etait fatigué et les remplacants de bale, n’avait pas le rhytme.
        le but de eudis est magnifique et on est à 99% qualifié pour l’europe, c’est l’essentiel.
        99% oui, car on attend quand même le verdict de la SFL.

        J’aime

      2. Meme si on as pas la licence on joue l europa car s est la licence 2012/2013 pour l asf, leuropa league s est pat rapport a 2011/2012!!!! « atraver tout l europe nous chanton pour toi aller servette fccccc »

        J’aime

    2. faut pas oublier non plus que cette équipe B bâloise est censée, pour une majeure partie(F. Frei, Stocker, Zoua, Park, Cabral, etc..) être la future équipe A à court-moyen terme.
      Par contre savez-vous pourquoi Shaquiri a été conspué dès son entrée?
      J’ ai du louper qqch ou alors était-ce une façon de lui souhaiter bon vent en Bundesliga? 😉

      J’aime

      1. Non, j’en sais rien, mais cela m’a énervé, car n’oublions que nous sommes beaucoup à être aussi des supporters de l’équipe Suisse. Streller et Frei ont beaucoup donnés, st Shaquiri donne beaucoup. Franchement, vous connaissez beaucoup de joueurs qui vont dans l’ une des plus grandes équipes du monde (même si je pense qu’il aurait dû faire un autre choix). Je trouve que même si nous sommes des supporters genevois, nous pouvons aussi être contents et fiers de cela. Personnellement, j’ai applaudi et je lui souhaite bonne chance. Ceux qui l’on sifflés, seront les mêmes qui l’applaudirons s’il venait à marquer un but pour l’équipe suisse. Cette attitude partisane qui fait perdre tout sens logique, m’énerve. Lorsque Bâle à battu Manu ou Bayern au match allé, nous étions beaucoup à vibrer à ces exploits. Même si nous sommes servettiens tout exploit réalisé par un club suisse ressurgit sur l’ensemble du foot suisse. Ne l’oublions pas !

        J’aime

      2. de ce que j’ai entendu, il a été applaudi par la tribune B a son entrée sur le terrain. C’est après sa faute à mi-terrain qu’il a commencé à être sifflé

        J’aime

  4. Je viens d’aller sur le site du blick et je vous mets le commentaire concernant l’obtention de la licence en deuxième instante. J’espère que le journal se trompe car d’après eux, il semblerait que nous serions loin d’obtenir ladite licence en 2ème instance :

    « Zwar wurde der Konkurs in letzter Minute verhindert, doch wie Blick.ch erfuhr, soll der Genfer Traditionsklub noch weit davon entfernt sein, in zweiter Instanz die Lizenz für die neue Saison zu kriegen. »

    Bref, j’espère qu’ils se trompent car tout ça pour ça serait vraiment rageant. Il faut attendre le 24 mai prochain. On verra.

    J’aime

      1. Cela donne : si la faillite a été empêchée en dernière minute, comme Blick, ch l’a appris, le club de tradition genevois serait encore loin d’obtenir la licence en deuxième instance pour la nouvelle saison.

        J’aime

      1. Là est la grande difficulté. En principe, cela équivaut à la situation de Xamax. En effet, nous n’avons pas déposé une demande en Challenge league, donc on ne peut pas obtenir ce que l’on a pas demandé. C’est ce que j’avais déjà écrit dans un autre post. Personnellement dans le doute, j’aurais déposé une double demande. Une pour la super league et l’autre pour la challenge league. Même si je comprends qu’au niveau des éventuels sponsors, cela aurait été difficilement intelligible, mais c’est comme lorsque l’on fait un recours au TF. On fait un recours normal et un recours constitutionnel subsidiaire, pour ne pas être perdant. On verra. J’espère que tout se déroulera au mieux.

        J’aime

    1. c’est simple ACHETEZ TOUTES ET TOUS votre abonnement très rapidement afin de montrer qu’il y a un engouement ENORME derrière le club et Quennec arrivera à obtenir la licence il est très sérieux et a une gestion très rigoureuse donc si les Genevoises et Genevois continuent de se mobiliser d’acheter leurs abonnements pour la saison prochaine et d’acheter des briques Servetton on aura la licence.

      Le blick est un journal de très bas niveau qui a toujours detestés servette, le blick étant un journal Zurichois très pro GC.

      J’aime

  5. Bravo à cette jeune équipe valeureuse et à son staff tout aussi grand.
    Cette qualification en Europe League est une bénédiction. Attention toutefois à garder les pieds sur terre, même si aucune folie n’est prévue. Les 2es saisons sont toujours plus difficiles et s’ajouter un défi européen pour une équipe si jeune pourrait rendre les choses délicates.

    Mais pour l’heure, il s’agit de célébrer cette incroyable saison que pratiquement personne ne pouvait soupçonner. Ca ne fait pas longtemps que je suis le SFC, mais ce club est un roman(d) à lui tout seul ! Merci aux joueurs, merci à Alvès et Pereira, merci encore à notre cher président Quennec !

    Vive le Servette FC !

    J’aime

  6. Un grand coup de chapeau a notre équipe,cela me fait
    sourire quand on parle de l’équipe…..b de bâle,Avant
    la finale de coupe bâle avait fait tourner son effectif contre
    gc et zurich,cela vait donner 6a3 et 5a1,alors parler de
    l’èquipe b……

    J’aime

    1. au coup d’envoi, bale a laissé 8 titulaires sur la touche :
      frei,streller, shaquiri,xhaka,huggel, steinhofer, dragovic, abraham, etc..
      mais on s’y attendait, et peu importe on est 4eme, c’est l’essentiel.
      non, l’essentiel c’est d’avoir la licence ces prochains jours pour la super league.

      J’aime

      1. Heu…. Non. J’étais dans la tribune Est justement et ça faisait comme un écho droite – gauche

        J’aime

    1. oui c’était surtout la tribune Sud qui a repondu et un peu éa tribune est, si seulement cela pouvait être comme ca à chaque match sur les aux armes car cela donne des frissons!

      Continuez toutes et tous votre mobilisation pour obtenir la licence et ainsi sauver le club achetez déjà vos abonnements pour la saison prochaine et faites le très rapidement car le 24 mars Quennec doit se rendre à Berne pour tenter d’obtenir la licence pour notre SFC.

      J’aime

  7. Dans on a aime: ce match était idéal pour ramener un nouveau public et de nouveaux sponsors… Et heureusement on a gagne, parfait….soirée idéale …SFC SFC SFC

    J’aime

      1. Je pense qu’on sera au 2ème tour qualificatif. C.à.d le 17 juillet selon le tableau

        J’aime

  8. Magnifique,enorme,Europa League!!!Bravo l’équipe qui durant toute la saison n’a rien laché!
    J’ai pas aimé,le fait que le club donne des billets gratuits pour la tribune nord!Les personne qui étaient autour de moi vers la SG ne chantaient pas et me regardaient comme si j’étais con!¨
    Les AUX ARMES étaient magnifique avec la sud et la est qui repondaient.
    J’ai detesté le fc bale en géneral!

    J’aime

    1. J’ai pensé pareil… A part après le 2ème but, j’ai trouvé que c’était la moins bonne ambiance en Tribune Nord.
      Les gens ne chantaient quasi pas…..

      J’aime

  9. ON Y EST!!!! Bravo à cette équipe qui est restée soudée et qui n’a jamais baissé les bras tout au long de la saison!!

    Question à part, est-ce que quelqu’un sait comment on peut se procurer l’enregistrement du match?

    J’aime

      1. D’accord, j’y ai plus pensé entre temps et je me demandais si naxoo ou swisscom gardaient des archives..? Bref, je vais voir.
        Le club devrait en garder logiquement en fait??? Vu qu’ils font des séances vidéo :).

        J’aime

  10. 20.05.2012
    Journée énorme qui couronne une saison haute en couleurs!

    Souvenez vous, Il y a 14 mois, l’équipe pointait 6ème de ChL avec 14pts de retard sur les 1ers (Vaduz et Lugano), aujourd’hui elle à gagné une qualification pour l’Europe, sur le terrain, sans renforts non qualifiés, sans tricher, et avec toutes les difficultés administratives et financières que le club a connues.
    La belle ironie serait de choper Vaduz pour le 1er tour préliminaire, lol.

    Bravo aux grenats, bravo au club et a ses dirigeants, bravo à la section, bravo aux supporters des tribunes Est et Sud, bravo à tous ceux qui comme moi y on cru –> jusqu’au bout!!!

    A++, … quelque part en Europe :))

    J’aime

  11. Je n’est pas aimé le fait que les abonnés n’ont eu aucune places gratuits ( 2 voir 4) afin d’en faire profiter leur famille ou amis. Nous ont est toujours là, cela aurait été un geste pour les réabonnements. Sinon bravo aux joeuers et ma prediction de début de saison c’est avéré juste: europa league

    J’aime

    1. Beaucoup de gens pourtant avaient des billets à 0 franc. Tous mes voisins pratiquement. C’est vrai que l’effort pour remplir ce stade est très lourd pour le Servette.

      Là il y a sans doute une belle enquête à faire pour qu’on comprenne comment passer de 10’000 à 15’000 de moyenne… à la régulière.

      J’aime

  12. Magnifique!

    mais
    pas aimé l’envahissement du terrain!
    et pas aimé ce soit disant comptage ou on déchire les billets à l’entrée et on sait pas combien entrent réellement!

    quelqu’un sait ou se trouvait Alves pendant le match?

    J’aime

  13. Avis aux avocats et autres juristes: concernant l’octroi de la licence on est pas dans la merde là??

    Cliquer pour accéder à 1500923_DOWNLOAD.pdf

    Article 50 « Le candidat à la licence doit apporter la preuve qu’au 31 mars précédant la saison de licence, il n’a aucun arriéré de paiement (au sens de l’annexe VIII) envers son personnel et les administrations sociales ou fiscales résultant d’obligations contractuelles ou légales envers son personnel antérieures au 31 décembre »

    J’aime

    1. Non pas sur ce point, puisque grâce au fond de compensation, la dette a été payée. Servette doit toujours de l’argent, mais n’est plus sous la menace d’une plainte pénale.

      J’aime

    1. Super montage nitrik!
      On voit bien qu’en début de saison Vitkivietz nous amenait beaucoup en attaque! Quel dommage qu’il soit parti :(.
      Mais bon, on est Européen! Et l’équipe est quand-même assez jeune, que de beaux jours en perspective :).

      J’aime

    2. Merci pour ce montage, que de bons souvenirs d’une saison forte en émotions!
      Putain, ca été un truc de malade mais vivement la prochaine…
      Allez Servette

      J’aime

      1. Moi j’aime bien celui de Yartey contre Xamax (frappe de 20m qui retombe derrière Benedik) et Kara contre Lucerne (petit lob tout en finess). Mais c’est vrai que le but de Nater me fait penser à ceux d’Henry… la classe 😉

        J’aime

  14. Je crois pas qu’il faille se faire trop de soucis actuellement , savourons l’instant présent et attendons la suite avec serenité.

    J’aime

  15. l’autre jour vous publiez ça: »Côté attraction, elles seront nombreuses mais la vraie raison de se déplacer est le dernier match de l’année pour voir l’équipe qui nous fait rêver depuis 2 ans!!!!! »je crois que vous avez tout dit.C’est le rêve cette équipe, j’espere que ça continuera pendant de longues années!Vive le servette!

    J’aime

  16. D’accord avec tout! Sauf l’envahissement du terrain qui figurait dans « On a pas aimé ». Après une saison pareille, je crois que tout le monde a le droit d’exploser de joie! On a battu Bâle m***e !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.