
Trop facile ! Cette saison pour Bâle a été tout simplement trop facile. Auteur d’une saison parfaite malgré un début un petit peu hésitant et le départ de leur entraineur, les Bâlois auront à cœur de terminer la saison sur une bonne note. Ils auront non seulement envie de battre le record de GC qui est de 26 matchs d’affilés sans défaite et s’ajoute à cela Shaqiri qui aimerait bien soigner sa sortie. En plus de cela, les Bâlois viennent de gagner la Coupe contre Lucerne après un match extrêmement serré. Autant dire que la tache ne sera pas facile contre des Bâlois qui n’ont eu qu’une seule véritable désillusion durant cette saison lors du match retour de la ligue des champions à Munich. La défaite 7-0 contre les Bavarois est le seul match qu’on peut leur reprocher… et encore !
Statistiques du FC Bâle depuis la reprise
- Les résultats depuis la reprise : N-V-N-V-V-V-V-V-N-V-V-V-V-V
- Les Bâlois restent invaincus depuis le 20 aout 2011 et une défaite contre Lucerne. (depuis 26 matchs)
- Nombre de points : 36 points en 14 matchs !!!
- Nombre de buts marqués : 38 buts en 14 matchs !!
- Les Bâlois ont marqué la bagatelle de 11 buts rien que sur leurs deux derniers matchs !
- Nombre de buts encaissés : 12 buts en 14 matchs…
- En plus d’une attaque incroyable, les Bâlois ont une défense qui prend très peu de buts. En partie grâce à un talentueux gardien qui a encore prouvé son talent lors de la séance de tir au but contre Lucerne.
L’équipe du FC Bâle
- Entraineur : Heiko Vogel
- Composition lors du dernier match :
Herzog Marcel
Degen Philipp — Kunsunga Genséric — Dragovic Aleksandar — Steinhöher Markus
Shaqiri Xherdan — Yapi Yapo Gilles — Huggel Benjamin — Stocker Valentin
Frei Alexander — Zoua Daogari Jacques
- Heiko Vokel a légèrement changé son onze de base lors du dernier match, pour préserver certains joueurs en vue de la finale de mercredi.
- Classement buteurs : 1) Alexander Frei (24 réalisations) 2) Streller Marco (13) 3) Shaqiri Xherdan (8)
- Classement passeurs : 1) Alexander Frei (11 passes décisives) 2) Streller Marco (11) 3) Shaqiri Xherdan (10)
- Ces trois joueurs réunis ont marqué le même nombre de buts que Servette.
- Aucun joueur suspendu pour le prochain match.
- Bâle reste sur une victoire 6-3 contre GC.
Analyse +/-/ ?
Point fort
Les Bâlois sont offensivement et défensivement très bons. Ils ont la capacité d’accélérer le jeu dès qu’il le souhaite et donnent l’impression d’avoir toujours de la réserve. Avec 76 buts marqués jusqu’à maintenant, Bâle a une moyenne de 2.375 buts par match contre seulement 1.303 pour les Grenats. Les Rhénans ont aussi la chance de posséder d’un banc incroyable. Comme on a pu le voir lors du dernier match, ils ont laissé 4-5 joueurs au repos ou sur le banc. Mais cela ne les a pas empêché de gagner 6 à 3.
?
La question est de savoir si les Bâlois auront récupéré de leur match de mercredi, fini, il faut le rappeler, aux penalties. Ont-ils encore la motivation de jouer dans des matchs sans enjeu après une telle saison… La chance des Servettiens est que les joueurs bâlois n’aient plus la même motivation que durant toute la saison et subissent une décompression. En tout cas, nos joueurs devront profiter du moindre relâchement de l’équipe adverse.
Servette FC VS FC Bâle
La victoire ou rien d’autres ? Un match nul serait bien évidemment un très bon résultat face aux Bâlois mais, en vue de l’Europe, serait-il suffiasant ? La réponse est non puisque qu’être à 5 points ou 6 points de Thoune ne changerait rien. Il pourrait cependant s’avérer utile si YB perd ces deux matchs mais cela semble peu plausible.
Il faudra donc que les joueurs tentent d’empocher les trois points contre ce monstre bâlois.
Les trois premiers matchs s’étaient soldés par de larges victoires bâloise sans aucune discussion possible. Les joueurs devront tout donner pendant ce match et se devront d’enflammer un public qui semble répondre présent à l’événement d’après les derniers échos des billetteries. Le match s’annonce tendu et chanceux sont ceux qui pourront suivre le score du match de Thoune sur leurs Smartphones car l’annonce des résultats des autres matchs sur l’écran géant de la Praille semble malheureusement être une époque révolue…
Confrontation : Les Bâlois ont gagné les trois précédents matchs.
Les statistiques

ALLEZ SERVETTE!!!!!!!
On veut l’Europa !!
David Baumann
bon article 😉
J’aimeJ’aime
a biento au stade
J’aimeJ’aime
Toutes et tous au stade aujourd’hui 16h Servette FC – FC Bale DERNIER match du championnat.
Beaucoup de billets ont été vendus ce qui promet une très belle ambiance.
Il reste cependant encore des billets pour toutes les tribunes NORD quelqu’un mais surtout pour les trois autres tribunes SUD, EST et OUEST en ventes des 14h aux nombreuses caisses du stade.
Donc celles et ceux qui n’ont pas encore achetés leurs billets c’est possible de le faire directement aux caisses du stade dès 14h.
Bon match à toutes et tous et n oubliez pas après le match dès 18h sur l’esplanade de la Praille devant le centre commercial il y aura la fête du Servette FC avec stands boissons, nourritures, boutiques du servette, des dj’s et les joueurs. N’hésitez donc pas à convier vos amies, amis, familles et collègues pour la fête d’après match de 18h à 21h devant l’esplanade du centre commercial de la Praille.
TOUS AU STADE et allez SERVETTE !!
J’aimeJ’aime