Oscar Londono « Les garçons se sont libérés… »

Les jeunes pousses grenats se sont imposées 5-0 hier face au leader, le Stade Lausanne Ouchy. Les Grenat reviennent à un point du leader Terre-Sainte à une journée de la fin! Suite à cette magnifique victoire, nous avons appelé notre ami Oscar Londono afin de recueillir ses impressions…

Les EDS : Salut Oscar!

Oscar Londono : Salut Cédric! Merci pour ton message hier!

Les EDS : De rien! Je n’ai pas pu venir au match hier car je travaillais, mais quelle belle victoire face au Stade Lausanne Ouchy!

Oscar Londono : Ecoute, je crois que l’on a fait un bon match. On a eu dix minutes un peu difficiles en début de match et après la machine s’est lancée.

Les EDS : mais 5-0 contre le leader, il fallait le faire quand-même!

Oscar Londono : La différence, c’est que cette fois on a marqué nos nombreuses occasions. Lors des précédants matchs, ce n’était pas toujours le cas, ce qui nous compliquait la tache…

Les EDS : Qu’est-ce qui a fait la différence hier finalement face à une très bonne équipe du SLO?

Oscar Londono : On a marqué tôt! Je crois que cela a mis les garçons en confiance. Ensuite, on a joué simplement, vers l’avant, et on a marqué des buts…

Les EDS : Vous doublez donc Stade Lausanne Ouchy, qui était en tête à égalité de points avec Terre-Sainte, et vous restez en embuscade pour le dernier match qui sera une finale pour les trois équipes… Cette dernière journée aura un peu un air de 2 juin 1999…

Oscar Londono : Ce qui est rageant, c’est que Terre-Sainte a égalisé en toute fin de match… C’est dommage qu’ils sauvent un point, car sinon on serait passé en tête du classement avant la dernière journée. Mais ce sera très disputé car Stade Lausanne devra gagner s’il espère être promu, et espérer un faux pas de notre part. Terre-Sainte n’aura pas la partie facile car s’il ne gagne pas et que nous nous imposons à Chêne contre Chênois, on leur passera devant! Bref, Cela va être chaud jusqu’au bout!

Les EDS : Après deux saison en 2ème Ligue Inter, est-ce que les M21 ont fait le tour de la question?

Oscar Londono : Je pense que ce serait bien pour eux d’aller plus haut, de décourvrir un autre championnat. Les garçons en ont besoin pour leur progression. Il faudra aussi travailler avec Carouge pour voir quels joueurs ils peuvent accueillir pour les faire progresser encore plus. Il est fini le temps où l’on travaillait seul dans son coin, il faut s’unir!

Les EDS : Concernant tes joueurs, qui rejoindra la première équipe la saison prochaine?

Oscar Londono : Ca, je ne le sais pas encore! C’est Joao qui décidera qui il veut prendre ou pas. Finissons déjà motre championnat et on verra après!

Les EDS : Merci Oscar! On se rappelle avant le match de samedi pour faire le point sur cette finale de fin de championnat!

Oscar Londono : Ok, merci et bon dimanche!

Julian Karembeu

4 réflexions sur « Oscar Londono « Les garçons se sont libérés… » »

  1. Espérons que ces jeunes arrivent au bout et montent ainsi d’une ligue. Oscar, il est toujours très actif sur la ligne et donne les bons conseils à ces jeunes en ne les ménageant pas pour préparer au mieux les élus qui auront la chance de faire le pas vers le professionnalisme. Bravo à Oscar et à ses « petits » comme il les appellent, sur qu’ils devriendront des « grands ». On se réjouis de la dernière journée.

    J’aime

  2. Merci encore de nous faire vivre cette autre épopée des jeunes du club. Meilleure attaque, meilleure défense – nos Grenats sont dignes de leurs ainés qui l’an passé sont montés dans des conditions similaires.
    Pourvu que la chance leur sourit. Et sinon, dommage mais bravo pour ces bons résultats qui portent haut les couleurs du Servette FC.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.