Retrouvez sur les EdS l’élection des révélations grenats de la saison 2011-2012.

Les lecteurs des EdS réagissent souvent avec leurs émotions et on ne les voudrait pas autrement. Le jeune Ludovic Paratte, qui n’a pourtant joué que 26 minutes cette saison en grenat!!!!!!, a été désigné révélation 2011-2012. Le potentiel de ce jeune joueur a été mis sous les projecteurs contre YB en donnant un assist magistral à Yartey après avoir mis 3 joueurs bernois dans le vent.
Il es talonné par François Moubandje qui a fait une grosse fin de saison avec l’arrivée de João Alves. Le jeune latéral servettien a enfin confirmé tout le bien que nous pensions de lui après sa excellente saison en Challenge League. Il a joué 2’000 minutes soit presque 100 fois plus Paratte.
En troisème place, confirmant son titre de joueur servettien de l’année, Goran Karanovic a fait encore plus que ce que l’on attendait de lui d’où la vision de révélation de la part des lecteurs. La quatrième de Yartey confirme aussi sa place de co-meilleur joueur de l’année. Une autre bonne surprise est la quatrième place ex eaquo de Issaga Diallo qui avait montré tout son potentiel avant de se blesser brièvement.
Il faut noter que les votes ont été plus serrés que pour le joueur de l’année mais la dénomination « révélation » est plus subjective.

Par Oscar Obradovic
ahahahahahaha
J’aimeJ’aime
c’est vraiment pas juste de donner le titre a Paratte apres une trentaine de minutes…
Moubanje deserve le titre
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas juste? Mais on respecte les suffrages. C’est tout. Mais je suis assez d’accord avec toi sur le fait que Moubandje le mérite sur la distance. Il faut aussi intégrer le fait qu’il avait déjà explosé l’année dernière et il est moins une révélation à ce titre.
J’aimeJ’aime
Paratte devrait pas etre sur la liste pour commencer, l’erreur c’etait ca
J’aimeJ’aime
si justement Parrate mérite d’être sur la liste autant que Moubandje… et il le mérite autant que Moubandje
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas une erreur puisque les gens ont voté massivement pour lui.
J’aimeJ’aime
Pour moi on ne peut pas elire un joueur sur si peu de temps.
Ok il a fait un tres bon match contre YB mais jaurais bien voulu le voir dans les autres matchs car je ne pense pas quil aurait fais aussi bien. Ce jour la il a eu un peu de reussite et cest ce qui a fait la difference.
J’aimeJ’aime
Je pense que ce titre peut que le motivé à être encore meilleur. Cette d’autre aurait mériter ce titre mais il me fais penser que des jeunes comme lui fleurissent en nombre à balexert et tant mieux pour nous
J’aimeJ’aime
Eudis n’est plus servettien il a mît sur son mur Facebook Genève va me manquer et il y a plein de message de simpatie.
J’aimeJ’aime
Pas de confirmation de son départ sur Facebook, ni de Servette
J’aimeJ’aime
En même temps ils ne l’ont pas dit non plus pour Nater… Le webmaster doit être en vacances!
D’un autre côté ces départs laissent entrevoir l’arrivée de nouveaux renforts :).
J’aimeJ’aime
Oui il m’a dit Eudis lui même qu il n avait toujours pas de renouvellement de contrat qui est tous bientôt fini
J’aimeJ’aime
invasion servettiene ce samedi à Chenois pour encourager les futurs révélations?
J’aimeJ’aime
j’adore paratte mais sérieusement…. je veux bien respecté les suffrages mais ca fait beaucoup de passion quand même… :-).
espérons que ca le bouste
J’aimeJ’aime
Sans lui on ne gagne pas le match qui nous relance dans la course à l’Europe. Nous avions la tête dans le sac incapable de marquer. Certes ce fut court mais brillant. Moubandjé n’est plus une révélation à mes yeux !
J’aimeJ’aime
Oui Grenadine, c’est vrai. Mais la saison ne s’est pas joué que sur ce match. Et la performance de Moubandje cette saison est encore en nette progression.
Paratte recueille à juste titre beaucoup d’espoirs pour l’avenir (et peut-être c’est une récompense avec un libellé de ce genre qu’il aurait mérité), mais Moubandjé, Yartey, ou même Karanovic ont pesé assez lourd dans la bonne performance générale du SFC cette saison, et probablement plus que ce qu’on attendait a priori.
Mais j’y reviens, Paratte nous doit maintenant plus. Et je ne suis pas sûr que le prêter soit la meilleur chose à faire par rapport à ce qu’il pourrait peut-être gagner et faire gagner à apparaître une dizaine de fois (ou plus) en Super League voire en Coupe Europa.
Au final, nous avons de bons jeunes joueurs, et là est une recette de la réussite de l’équipe depuis 2 ans.
Et jusque là, allez les M-21 !
J’aimeJ’aime