Rumeurs : week-end agité…

Un demi de couloir portugais serait à l’essai au SFC. Par ailleurs, le week-end ensoleillé est propice aux grosses rumeurs du côté de Sion, où Nesta, Del Piero et Inzaghi auraient été aperçus dans la mégapole valaisanne.

image

Gattuso et ses coéquipiers se sont inclinés face au Lausanne Sport de Laurent Roussey (Photo : EdS)

Del Piero futur valaisan?

Del Piero sera-t-il la prochaine prouesse de Christian Constantin? A lire certains journaux ou forum, la tendance serait au oui…mais attention, tant que rien n’est signé, ce n’est pour le moment que du vent. Tout comme les rumeurs Nesta et Inzaghi d’ailleurs…

Gattuso d’entrée

Floqué du Numéro 8 sur le dos, Gennaro Gattuso aura comblé le nombreux public présent hier après-midi pour sa première sortie. Car il faut bien le dire, c’est bien l’ancien international italien qui a remporté haut la main le test de applaudimètre!

image

Niveau foot, Gattuso, ce n’est pas Messi. Pas de roulette, ni de coup du sombrero, juste un petit pont sur Kamber, histoire de rappeler au jeune joueur qu’il en a vu d’autres!

Durant l’heure de jeu passée sur le terrain, Gennaro aura su jouer simple, sans fioritures. Il n’hésita pas à replacer ses coéquipiers comme un patron sait le faire, mais de façon plus sympathoche que ne le faisait Fournier avec Bühlmann…

Et le match dans tout ça ?

Pas grand chose à se mettre sous la dent… Et ce ne sont pas Diego Sessolo et Anthony Braizat, présents hier au bord du terrain, qui diront le contraire… Sion a dominé ce match stérilement en jouant à la baballe, mais les Valaisans se sont montrés incapables d’inquiéter Anthony Favre, sauf lors d’un cafouillage et de 4 occasions de but successives, en moins de 30 secondes. Pour le reste, le néant total…

De leur côté, les Lausannois se sont occupés à bien défendre. Deux actions pour eux dans ce match et deux buts par Marrazi et Roux.

Lang encore là

Alors que l’on dit Servette intéressé par Steven Lang, le joueur, prêté par GC, aura évolué une partie de la seconde période. Avec lui cela va vite devant, quand on sait lui donner le ballon au bon moment !

Un Portugais en test au SFC

Pour finir sur une note plus « servettienne », il semblerait que club grenat teste un joueur de couloir portugais, ou d’origine portugaise. Pour l’heure, nous ne savons pas d’où vient le joueur… Affaire à suivre…

Notez que les EDS seront en direct de Vevey mardi vers 17h00 pour vous faire suivre un livescore du match opposant le SFC au FC Thoune.

Julian Karembeu

26 réflexions sur « Rumeurs : week-end agité… »

  1. Tout à fait ! C’est ce que je disais à mon copain valaisan sous l’oeil amusé de Philippe Salvi…
    Bon, Gattuso, il va tirer du monde à la Praille à lui tout seul. Mais Del Pierro, ça serait une belle pub pour tout le foot suisse…

    J’aime

  2. Au chapitre des transferts, ou rumeurs, il se dit que Constantin aurait fait une offre ferme au Benfica pour engager Yartey..

    J’aime

  3. C’est sûre que pour faire venir du monde au stade c’est la solution (coûteuse?!).

    Par contre pour faire 3 points, même à la maison…. À voir.

    J’aime

  4. Si effectivement Del pierro signe à Sion.
    Sion risque de jouer à guichet fermer beaucoup de match .

    Je suis fan de la Juve et je peux vous dire qu’il beaucoup de supporter italien qui feront le déplacement juste pour le voir ….

    Y a des vrai fanatiques qui pleurs encore le fait que Del Pierro soit parti

    J’aime

  5. Servette to assess striker Adams on pre-season
    Ghana youth striker Saddick Adams has arrived in Switzerland to begin pre-season with Swiss Super League side FC Servette, MTNFootball can confirm.
    The 22-year-old, who spent last season with Saudi side Al-Ansar, landed in Geneva on Saturday evening and will start training with the club.
    Servette coach Joao Alves is a long-standing admirer of the former Atletico Madrid player and wants to further assess him.
    They are keen to add the former Ghana U17 striker to their fold as the club is losing the battle to secure Ghana winger Ishmael Yartey.
    Adams must prove his worth in three high-profile pre-season friendly games against FC Thun, Ukrainian champions Shakhtar Donetsk and Portuguese giants FC Porto.
    Servette will play in next season’s UEFA Europa League.

    J’aime

      1. Je connais très très bien Saddick Adams, il appartenait a mon club en Tunisie, qui est l’étoile du sahel. A l’époque ou il avait fait des prouesses avec son équipe national U17, l’étoile était passer à l’action et l’avait acheter. S’en ai suivi ensuite des problèmes avec l’Athletico Madrid qui avait egalement fait signer un contrat au joueur puis la FIFA a donné raison à l’étoile.

        En deux ou trois passé chez nous, il n’avait pratiquement pas joué et on entendait parler que de ses frasques à l’entrainement, que de problème de professionnalisme…

        Sinon au niveau football, l’ayant suivi plusieurs fois notamment aux entrainement en Tunisie, il a une technique phénoménale et une vitesse aussi très impressionnante. Très petit en taille et très rapide…

        Si le Servette arrive à l’encadrer, il pourra faire quelque chose de bien.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.