Retour en image sur la visite du Shakhtar Donetsk

Photo EdS: Les joueurs du Shakhtar, notamment brésiliens, on menait la vie dure au Servette FC

Photo EdS: Simone Grippo était déçu de sa prestation en défense servettienne mais João Alves lui laissera encore une chance lundi soir contre Yverdon

Photo EdS: Le joueur qui est considéré comme un traître par les Lausannois a montré tout son talent en deuxième mi-temps. Une bonne recrue dans l’effectif Grenat

Photo EdS: Samir Ramizi a donné beaucoup mais sans succès. L’attaque servettienne se cherche des buteurs…

Photo EdS: Marcos « Juninho » De Azevedo est de retour. Le brésilien retrouve toutes ses sensations et devrait rapidement afficher sa vitesse de croisière si nécessaire aux performances des Grenat


Par Oscar Obradovic

11 réflexions sur « Retour en image sur la visite du Shakhtar Donetsk »

  1. Selon football.ch, yartey devrait rester au benfica la saison prochaine, alves ne se fait aucune illusion, d’ou l’arrivée de Lang…

    Par contre son rendement,8 buts en 31 matchs la saison dernière, pas fameu… Il servait beaucoup à l’équipe, mais on peux trouver bien mieux comme joueur il est de loin pas irremplaçable!

    J’aime

      1. Il y a pleins de joueurs meilleurs que yartey, plus physique, en fin de contrat et libre sur le marché…

        Il faut arrêté d’être chauvin et être un peu réaliste, yartey était bon mais pas exceptionnel… Il était exceptionnel par rapport au niveau affiché par les joueurs qu’on avait depuis la 1ère faillite, mais la comparaison s’arrête la… Prix du joueur entre 1 et 1,5mio, et pourtant benfica ne vend jamais ses joueurs au rabais c’est leur gagne pain!

        Même si c’est une année transitoire et que l’objectif de cette année est de se maintenir en super league et de maintenir des finances saines, il ne faut pas oublié non plus le niveau qu’avait le servette à l’époque et le niveau afficher en super league…

        Des joueurs il y en a des milliers, et sans parler des joueurs de classe internationales, il y en a des milliers bien meilleurs que yartey pour pas cher!

        On voit les gens qui connaissent le foot global et ceux qui regarde uniquement le servette

        Il faut arrêté de dire que nos joueurs sont exceptionnels c’est pas le cas du tout, on a une équipe de challenge league qui prend de l’expérience en super league mais sans énorme marge de progression…

        Attention, je ne dit pas qu’ils sont mauvais, au contraire, mais il faut arrêté de dire que la classe au dessus de nos joueurs c’est des Messi et Cie, il y a bien des classes d’écart , comme des joueurs du niveau de super league libre de tout contrat…

        Le défaut d’alves, c’est de regardé que en suisse et Portugal…

        Il y a tellement de pays ou de jeunes joueurs seraient ok de se relancer au servette!! (Allemagne, Italie, belgique, france, brésil, Argentine, et j’en passe!!!)

        J’aime

    1. A partir du moment où tu juges la prestation d’un ailier sur la base de la seule statistique des buts marqués, on peut douter de la qualité de ton intervention.

      J’aime

  2. Pour une fois, tu n’as pas tort.

    Des joueurs il y a en beaucoup mais ce n’est pas forcément facile de les trouver. Puis, il faut les tester et tout cela prend du temps. C’est la raison pour laquelle Alves regarde le foot qu’il connait.

    Pour élargir la recherche il faudrait que Sinval, par exemple, sillonne l’Amérique. L’Europe de l’Est et l’Afrique (voir les joueurs arrivés en France) sont aussi une source potentielle.

    Tout cela nécessite une organisation qui fait défaut encore aujourd’hui. Cela devrait s’améliorer avec le temps.

    Je suis contente de voir que l’on a aussi cherché en Suisse (Pasche, Lang).

    Mais comment Locarno a-t-il déniché Sadiku ?

    J’aime

  3. pourquoi pas YANICK DJALO !!! il etait au sporting portugal
    et maintent au sl benfica il est a la meme place que YARTEY et benfica ne l’ont pourtant jamais utiliser

    J’aime

  4. notre problème vient du fait que nous n’avons plus de réseau de Scooting, maintenant je trouverai interressant de faire un peu de recherche sur la france notamment dans les joueurs au chômage. Je reste convaicu que de bonne surprise vont encore venir du Portugal.

    J’aime

  5. Je reviens juste sur le live score de samedi soir à la Praille, c’était très simpas d’avoir accès à vos informations durant le match, eu égards au nombreux changements (nouveaux joueurs à l’essai) cela nous a permis de les indentifiers plus facilement.

    Merci les EDS

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.