After-match : Les Servettiens sous la loupe après Yverdon Sport

Enfin des buts! Si Yverdon n’est pas le Shakhtar (!), il fut un bon sparing partner durant cette troisième partie amicale pour les Grenat…


Photo :  Lafargue. Simone Grippo a montré un tout autre visage hier contre Yverdon

La défense

Barroca : On ne pourra pas dire que Joao aura eu baucoup de travail ce soir, même s’il a dû s’employer une fois ou deux à contrer les incursions yverdonnoises…!

Gomes : Appliqué et attiré vers l’avant, Mike, en test hier soir, s’est montré à son avantage. Dans un esprit différent de Vincent ou de François, qui sont parfois un peu plus fou-fou (:)), il aura montré sa capacité à occuper le côté tant défensivement qu’offensivement. A revoir contre une équipe un peu plus ambitieuse…

Mbabu : Troisième apparition pour lui, toujours sur le côté droit de la défense. Il commence à prendre de l’assurance, c’est bien Kevin, continue comme ça!

Schneider : Propre, concentré, Jérôme aura livré une bonne partie. Il semble avoir retrouvé des jambes…

Routis : Dans l’axe pour ce match. On a senti Christopher bien plus à l’aise que sur le côté…

Poceiro : Bonne prestation dans l’ensemble de Felipe qui aura bien muselé les attaques adverses. A revoir contre des attaquants un peu plus véloces…

Le milieu

Pizzinat : Excellente partie de Lionel qui s’est même permi le luxe d’ouvrir le score sur un service de Karanovic. Le métronome de cette équipe!

Paratte : Trés bon, comme toujours depuis ce début de saison. Il a du jus plein les jambes et des qualités plein les souliers!

Pasche : Gros travail, gros pressing, il se bat comme un lion! Il sera encore plus efficace quand il aura acquis tous les automatismes avec ses coéquipiers…

Grippo : Un bon match, un but et une belle présence physique. Il fait un peu figure de roc au milieu. Moins technique que Nater, mais plus balaise, il est à créditer d’une bonne performance…

Pomevor : Entré en seconde période en milieu défensif, il s’est parfois laissé déborder par les yverdonnois en ne lachant pas assez vite son ballon. A corriger…

Tréand : Très actif sur le côté gauche, Geoffrey aura eu une activité incessante lors de cette rencontre. Un peu un ailier duracell! S’il n’avait pas revêtu de caleçon fantasque pour ce match, il m’a promis que ce sera du lourd côté caleçon dès la reprise 🙂

Lang : Rapide et bon dribbleur, Steven pêche encore trop par son placement offensif. Il ne sent pas encore assez les coups, tel un buteur. Gageons qu’Alves aura le faire progresser de ce côté là… 

Torres : On en dit le plus grand bien, mais il faut bien avoué que l’on ne l’aura pas trop vu ce soir… Un peu effacé, le jeune M21 doit continuer à emmagasiner de l’expérience……

L’attaque

Karanovic : Très actif en première période même si un peu esseulé, on a senti Goran plus à son aise en seconde période avec une pointe supplémentaire à ses côtés. Un premier but pour bientôt, Goran le mérite…

Ramizi : Samir commence à s’intégrer de plus en plus dans le jeu servettien et il aura effectué sa meilleure prestation ce soir sous le maillot grenat. Même s’il est encore un peu léger physiquement, il démontre match après match qu’il a des qualités…

Notes : Servette FC sans Baumann, Esteban, Kouassi, Schlauri, Pont, Kusunga, Mfui, De Azevedo, et Rüfli (tous blessés, en reprise ou ménagés).

Julian Karembeu

12 réflexions sur « After-match : Les Servettiens sous la loupe après Yverdon Sport »

      1. Tant mieux, c’est un joueur polyvalent :)! Gomes est un ancien m-21? Qu’en est-il du joueur portugais en test? Que sait-on de lui?

        J’aime

    1. Il doit toujours être en Suisse oui. Je l’avais aperçu dans les loges lors du match de coupe face à Bâle il y a une année et demie. Aux côtés de Gilbert Castella notamment. Il n’a pas vraiment changé, si ce n’est quelques années en plus forcément, et est très facilement reconnaissable! Peut-être plus châtain et un peu moins blond.
      Quelle belle technique avait ce joueur!

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.