
Le Servette FC confirme l’arrivée de Kevin Gissi pour une saison. Il prendra dans le contingent le N°27 d’Eudis. Tout porte désormais à croire que notre Brésilien ne sera plus grenat à la reprise…
Une arrivée…
Kevin Gissi, 19 ans, sera bel est bien intégré dans l’effectif servettien pour cette nouvelle saison. Le jeune attaquant, formé à Carouge jusqu’à ses 14 ans avant de retourner en Argentine, a signé pour 1 saison, avec 2 autres en option.
Joao Alves et le staff semble avoir eu tout le loisir de découvrir cet attaquant racé à la fin du dernier championnat, le joueur s’entraînant avec le SFC depuis un certain temps. Ce n’est donc pas par hasard si le joueur argentin au passeport italien a posé ses valises à Genève. Il n’aura en tout cas pas manqué ses débuts mercredi face à Etoile carouge, jouant les 45 dernières minutes en marquant un but, un poteau, une latte et un retourné acrobatique! Confirmation en cet fin d’après-midi face au Lausanne Sport?
…et un départ?
Tout porte à croire que cette arrivée sonne la fin de l’aventure servettienne d’Eudis. Si le transfert du N°27 des épaules d’Eudis sur celles de Gissi ne sonne pas encore comme un passage de témoin, il convient de rendre hommage au joueur brésilien qui avait su magnifiquement bien s’intégrer à la famille servettienne. S’il a parfois été un peu fragile psychologiquement ou physiquement, Eudis n’aura jamais triché.
Celui qui aura marqué de forts jolis goals face au Lausanne de Fabio Celestini en Challenge League ou plus récemment face au FCB de Streller et Frei pourrait rejoindre un autre championnat, avant un retour programmé au Brésil…
Eudis, si tu devais nous quitter, sache que nous avons sincèrement apprécié nos rencontres et l’amitié qui s’est développée avec les EdS. Nous ne t’oublierons pas…
Julian Karembeu
on parle d’un ado de 19ans quand même!il a l’air d’être assez mature!
J’aimeJ’aime
A 19 ans, on n’est plus un ado 🙂
J’aimeJ’aime
Si, si, on l’est encore !
Selon certains psychologues, la période adolescente s’étend même, de nos jours, jusque vers les 25 ans. Certains d’entre eux parlent ainsi d' »adulescence », 😉
Cela dit, on peut encore être ado et déjà avoir le talent pour tourner en bourrique bien des adultes, sur le rectangle vert.. comme bien ailleurs, d’ailleurs !! 😉
Et puis, on devient plus vite adulte dans le milieu professionnel du sport, que sur les bancs d’étude.
Malgré cela, le Servette FC gagnerait encore, à mon avis, à engager 1-2 joueurs à l’expérience confirmée.
J’aimeJ’aime
gissi jouait en argentine qui est un des championnats le plus dur du monde par l’engagement physique, mais paradoxalement ou on voit plus qu’ailleurs des joueurs entre 17 et 20 ans.
J’aimeJ’aime
Le dernier but contre Bâle …. Merci Eudis … J’oublierai pas la joie que tu m’as procuré à cet instant… Sans ce but nous n’aurions peut être pas eu notre ticket Européen !!!! Dommage qu’on ne puisse pas le garder comme joker puisqu’on à peu d’attaquant et puisqu’on jouera dans 3 compétitions…
J’aimeJ’aime
+1000
J’aimeJ’aime
Eudis a été très bon attaquant pour le Servette. S’il a pu avoir quelques faiblesses, il a incontestablement été le principal canonnier du club, artisan de la remontée (et nous savons que ce n’est pas rien), et buteur décisif dans un style que j’appréciais particulièrement. Comme il a été rappelé son but contre Bâle restera dans la légende…
Autant dire que Gissi a du pain sur la planche pour nous faire oublier celui à qui il succède. Et il peut le faire !
Allez Eudis, allez Servette, allez Gissi !
J’aimeJ’aime
Pourquoi le club ne communique jamais les départs ? C’est dommage.
J’aimeJ’aime
Les discutions ne sont pas encore clause avec eudis. Gissi jouai dans la une ou avec les réserves ?
J’aimeJ’aime
Eudis n’est plus mis dans contingent sur le site off,c’est plus
qu’un signe de départ.
J’aimeJ’aime
Il jouait dans l’équipe réserve
J’aimeJ’aime
Comme mentionné il y a déjà plusieurs semaine, il n’entre plus dans les plans du servette, que ça soit pour des raisons financières, sportives, ça on ne sait pas, mais c’est le cas…
C’est pourquoi le servette à annoncé son départ officiel auprès des autorités compétentes et qu’il se cherche un club
J’aimeJ’aime
Merci Eudis pour tou ce que tu as fait pour le club, tes nombreux buts, ton engagement et ton amour du maillot grenat resterons gravé dans l’histoire du SFC! Tu seras toujours un des nôtres!
J’aimeJ’aime
+1
Merci pour tous tes buts Eudis! C’est grâce à toi qu’on a obtenu notre qualification pour l’Europa avec un goal d’anthologie!! Bonne chance pour la suite!
Bienvenue à Gissi!
Allez Servette!
J’aimeJ’aime
Obrigado Eudis, Tudo Bem!!!!
J’aimeJ’aime
Bienvenido Gissi, enhorabuena!!!
J’aimeJ’aime