Après le nul 1-1 contre Lausanne, samedi à Vevey, petit point avec l’entraîneur
Football
Joao Alves est un entraîneur malin. Là où certains voudraient voir des performances à l’occasion des matches de préparation, il s’attache aux intentions. Là où l’engagement semble essentiel pour d’autres, il préfère l’intelligence de jeu, le potentiel en développement en fait.
Alors justement, après le nul de Servette à Vevey, samedi soir, contre Lausanne (1-1, but égalisateur de Lang, ex-LS…, pour les Grenat), où en est «son» Servette? «Je suis plutôt satisfait des matches disputés, de ce Lausanne-Servette aussi, explique Joao Alves. Il y a eu pas mal de mouvement dans le contingent, j’ai donc profité des rencontres amicales pour faire des essais, donner du temps de jeu. Cela dit, le contingent n’est pas encore bouclé. Il y a des opportunités qui existent, en Suisse ou au Portugal. Il faudra en parler avec Arpad Soos, notamment.» Après un dernier test mercredi contre Porto à la Praille, le championnat reprend vendredi soir avec la venue de Bâle!
D. V.
«© Tribune de Genève»

J’imagine qu’il va compléter l’effectif avec un ou deux joueurs portugais, mais qui devraient arriver plus tard …
J’aimeJ’aime
Benfica sera bientôt en Suisse. Donc il faut patienter, mais avec tous les attaquants qu’ils ont ce serait une misère s’il n’y avait une affaire.
J’aimeJ’aime