Vincent Rüfli : « J’ai quand même essayé et ça a tenu »

C’est un Vincent Rüfli déçu qui s’est confié aux EDS quelques secondes seulement après la fin du derby contre Sion. Au menu de la discussion, son problème aux adducteurs que Vincent croyait résolu. Une erreur d’appréciation qui lui vaudra au moins 3 semaines d’arrêt !

Vincent Rüfli trop optimiste (photo : www.servettefc.ch)

Les EDS : Vincent , une grosse déception pour les joueurs et les supporters que cette défaite face au FC Sion… Mais on a vu un bon Servette qui a joué au sol.

Vincent Rüfli : C’est sûr, on n’a pas démérité je pense. On a créé du jeu, on a bien joué, maintenant, pour Gonzo, c’est juste une erreur, je ne pense même pas qu’il y a penalty, mais il avait fait un super arrêt peu avant. Difficile à dire si c’était pénalty ou coup-franc indirect, maintenant on aurait pu attraper un match nul, voire la victoire, c’est dommage…

Les EDS : On a vu un match très engagé, on a notamment eu peur que tu ne finisses pas le match, le public valaisan ne manquant jamais de mettre une grosse pression sur toi. Comment as-tu fait pour garder tes nerfs sur ce match-là ?

Vincent Rüfli : C’est un derby, ça se doit d’être engagé. Maintenant, je pense que c’était à la limite du correct. C’est clair que les supporters adverses m’ont chambré un peu, mais c’est comme ça et c’est à moi de garder le cap pour rester sur le terrain et ne pas laisser mon équipe à 10.

Les EDS : Prochain match en Arménie, vous partez quand ?

Vincent Rüfli : Normalement mercredi matin. On va se préparer déjà pour ce match. Il va falloir faire attention de bien récupérer avec la fatigue qui s’accumule…

Les EDS : Elle n’a pas trop pesé cette fatigue contre Sion ?

Vincent Rüfli : Si, moi, j’ai eu un problème aux adducteurs. Mais j’ai voulu continuer, on n’avait pas trop de choix de remplacement à droite et voilà, je n’ai pas voulu laisser mes coéquipiers. Voilà, j’ai tenu et j’espère que ça tiendra aussi pour jeudi en Arménie.

Les EDS : On a vu un moment qu’un changement était prévu et que tu devais même sortir. Il s’est passé quoi ?

Vincent Rüfli : A la mi-temps, j’ai eu une petite contracture aux adducteurs et le staff n’a pas voulu prendre le risque. Mais j’ai quand même essayé et ça a tenu, Dieu merci. Et le coach a cru que je voulais sortir, mais ça n’était pas le cas et je suis resté sur le terrain avec mes coéquipiers.

Les EDS : Ok merci Vincent, bon match en Arménie et quand même bravo pour votre prestation à Tourbillon, vous vous êtes bien battu.

Vincent Rüfli : Ciao merci.

Propos recueillis par le Prince Igor

3 réflexions sur « Vincent Rüfli : « J’ai quand même essayé et ça a tenu » »

  1. Vincent, dès le moment qu’il y a contact, ça ne peut pas être coup franc indirect…Le penatly est indiscutable… Gonzo se rattrapera dans la saison. Ta frappe était superbe…tu vas encore faire un grande saison…Allez servette

    J’aime

    1. L’arbitre a dit que le ballon avait taper la cuisse avant d’aller sur le bras du joueur… complétement involontaire. Donc correcte.

      D’ailleurs Alves a même dit que c’était le meilleur arbitre de la ligue et qu’il avait eu raison de ne pas siffler.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.