
Les Grenat se sont imposés 3-1 en Arménie, éliminant Gandzasar. Prochain adversaire en Europa League: Rosenborg.
Après un match aller dominé de la tête et des épaules par Servette, le match retour d’hier soir a confirmé la supériorité des Grenat. Les hommes d’Alves, dans la fournaise du stade Republican d’Erevan (36 degrés), se sont imposés 3-1. Après le 2-0 la semaine précédente, ils sont donc qualifiés pour le 3e tour préliminaire de l’Europa League.
Lors de ce deuxième tour éliminatoire, les Genevois seront confrontés à Rosenborg. Les Norvégiens de Trondheim se sont en effet qualifiés in extremis, à la 94e minute au Kazakhstan, face à Chymkent en marquant le 2-1, eux qui avaient fait 2-2 chez eux à l’aller.
Entraînement à Erevan
Servette s’évitera donc un long déplacement de plus de 6000 kilomètres. Mais Rosenborg est déjà un sérieux client. Les Servettiens, qui s’entraînent encore ce matin à Erevan, rentreront en fin d’après-midi à Genève. Avant de penser à Rosenborg, ils se concentreront sur le derby face à Lausanne, dimanche à la Pontaise.
Hier, après une mi-temps sans but, c’est De Azevedo qui a ouvert le score à la 46e. Puis c’est Tibert Pont, auteur d’un doublé en trois minutes (65e et 68e), qui a réduit à néant les derniers espoirs arméniens, avant que ces derniers ne sauvent l’honneur à la 91e.
Alves pense au derby
«Je suis un entraîneur heureux, soufflait Alves. Nous avons gagné, nous n’avons pas de blessé, ce qui constitue une autre victoire pour moi. Défensivement, nous sommes en place. Alors je peux penser au derby contre Lausanne, dimanche à 13 h 45. Gomes est qualifié, Grippo aussi, j’espère que Ramizi pourra l’être également. Parce que depuis le début de la saison, rien ne nous a été épargné en termes de blessures.»
L’infirmerie grenat affiche en effet complet, avec Routis, Diallo, Paratte, Tréand, Baumann, Schlauri, Kusunga et Rüfli, tous blessés, sans compter Esteban (convalescent).
Gandzasar-Servette: 1-3 (0-0)
Erevan, Republican Stadion
Arbitre: M. Saar (Est)
Buts: 46e De Azevedo 0-1; 65 Pont 0-2; 68e Pont 0-3; 91e H. Avagyan 1-3.
Gandzasar: Beglaryan; Manucharyan, Obradovic, Tatintsyan (55e Doumbia), A. Avagyan; Kasule, Vukomanovic; Lomba, Correia (H. Avagyan), Seedorf; Keita (73e Nasibyan).
Servette: Barroca; Kouassi, Schneider, Mfuyi (73e Gissi), Moubandje; Pont, Pizzinat (67e Poceiro); Lang (75e Moutinho), De Azevedo, Pasche; Karanovic.
Daniel Visentini
http://youtu.be/3kvZaycGKjU
Ordabasy – Rosenborg 1-2
J’aimeJ’aime
joli match ca 🙂
J’aimeJ’aime
on ne peut plus voir
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Quelqu’un a-t-il un lien pour voir les 3 buts d’hier soir ? J’ai rien trouvé sur Youtube.
J’aimeJ’aime
Idem rien trouvé…
J’aimeJ’aime
Regarder tvgolo.com
J’aimeJ’aime
Il n’y a que le match aller
J’aimeJ’aime