Quid du BSC Young Boys?

Malgré l’un des plus gros budgets du championnat suisse, les Bernois ont de la peine à suivre le rythme de Sion, Lucerne et Bâle. Ils avaient engagé, la saison passée, Gross comme entraineur et cela n’avait pas fonctionné. Du coup, ils ont choisi Martin Rueda… Et il ne serait pas surprenant qu’il doive quitter son poste, avec ce début de saison laborieux et qui ne répond pas du tout aux attentes des dirigeants. Il faut aussi relever que les Bernois ont eux aussi joué jeudi mais possèdent un effectif bien garni contrairement à nous. Ils voulaient réaliser un grand coup en Europa League cette saison mais ne sont pas loin de se faire éliminer. Ce n’est pas l’ambiance des grands jours à Berne…

Statistiques du BSC Young Boys depuis la reprise

  • Les résultats depuis la reprise : N-D-V
  • Nombre de points : 4 points en 3 matchs. Ce n’est pas si mauvais mais ils sont déjà à 5 points du premier…
  • Nombre de buts marqués : 4 buts en 3 matchs…
  • Le triplé réalisé face à Thoune a fait du bien au moral.
  • Nombre de buts encaissés : 2 buts en 3 matchs…

 

Transfert

Principales arrivées : Martin Rueda (Lausanne), Christian Schneuwly (Thoune), Scott Sutter (Zürich)

Principaux départs : Nassim Ben Khalifa (Grasshopper), David Degen (Bâle)

 

L’équipe de YB

  • Entraineur : Martin Rueda
  • Composition los du dernier match :

Wölfli Marco

Zverotic Elsad — Nef Alain — Veskovac Dusan— Raimondi Mario

Schneuwly Christian (1) — Farnerud Alexander — Spycher Christoph (1) — Nuzzolo Raphael

Costanzo Moreno — Mayuka Emmanuel (1)

  • Les buteurs : Mayuka (2), Schneuwly (1), Spycher (1)
  • Suspendu(s) pour le prochain match : Bobadilla est suspendu pour le prochain match.
  • Les Bernois restent sur une victoire 3-0 face à Thoune.

Analyse +/-/ ?

Point fort

Le contingent des Bernois est impressionnant et ils n’ont rien à envier à celui des Valaisans. Avec des joueurs comme Mayuka, YB devrait normalement jouer le haut du classement et pourrait même réaliser un bon parcours en Europa mais ils n’arrivent pas à enchainer les bons matchs et égarent trop de point face aux petites équipes.

Point faible

Les Bernois sont trop instable. Pour espérer jouer le titre, il leur faudrait une série sans défaite pour véritablement les lancer. Mais pour cela, il faudrait un entraineur capable de diriger un tel groupe… Martin Rueda n’est, à mon sens, pas l’entraineur adéquat à cette équipe.

?

YB réussit bien à Servette normalement et nous savons que Rueda est sur un siège éjectable. En cas de victoire servettienne, il serait étonnant que les dirigeants ne réagissent pas.

Servette FC VS BSC YB

Le style de jeu des Bernois a réussi aux grenats la saison passé. Un bilan positif face à une équipe placée devant est toujours bon à prendre. Rappelons le, Joao Alves a comparé, mercredi dernier, la situation actuelle à celle avant le match contre YB. Une situation difficile et un contingent réduit mais malgré tout la victoire. Paratte avait été notre sauveur ce jour-là mais ne sera pas présent dimanche… Peut-être qu’un autre joueur fera le match de sa vie ?

Confrontation : N-V-D-V 2 victoires pour une défaite la saison passée

ALLEZ SERVETTE!

David Baumann

 

13 réflexions sur « Quid du BSC Young Boys? »

  1. Je ne vois justement pas énormément de monde aujourd’hui,entre le temps pluvieux et la finale olympique de notre Roger National qui se déroulera en même temps.

    J’aime

  2. Dommage on a peux d’info et de communication sur notre infirmerie… J’aimerai bien que le club mette une rubrique hebdomadaire à jour pour qu’on sache ou on en est

    J’aime

    1. Seule pelouse de suisse ou il y a si peux de monde, n’importe le jour et l’horaire, il faut arrêté de trouve des excuses… C’est pareils pour tous les clubs et pourtant il y a plus de monde…

      À la direction de trouve des solutions… Autres tarifs? Acquérir de nouveaux joeurs?

      En tout cas, le retour deudis est positif, c’est le seul qui ose tirer au but

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.