SLEEPY MONDAY, ou quand certains sortent d’une hibernation de plusieurs semaines pleines pour cracher gratuitement, inutilement et maladroitement leur spleen sur les Grenat.

Direction les vieux journeaux (photo-montage : EDS)
Pschhhhhhhhhhhhhhhhiiit pouf !
Le ballon semblait bien gonflé pour nous conter, en de footus lundis, si ce n’est les prouesses des footballeurs romands, au moins leurs mérites. Les medias suisses-allemands en savent quelques chose.
Les plus beaux effets étaient promis. Ce fut donc avec une impatience et une envie réelles que nous attendîmes, il y a de cela quelques mois, l’arrivée de SLEEPY MONDAY.
Aussi, c’est avec une incompréhension totale que nous constatons le (mauvais) sort que SLEEPY MONDAY réserve au SFC. Un sort des plus étranges quand on connaît l’un des initiateurs du projet. Son rédacteur en chef est même genevois et, paraît-il, servettien. On n’est malheureusement plus à une déception.
En définitive, le ballon n’a en vérité rien de la couleur grenat. Il semble même tout droit sorti des usines de Muri, c’est dire s’il faut parfois se pincer pour y croire.
Footus lundis
Là où certains trouvent un autel pour alimenter leur spleen, d’autres tentent de transmettre leur passion.
Là où certains trouvent refuge pour hiberner, d’autres magnifient leur temps libre pour un club mythique.
Là où certains apportent l’ennui, d’autres se laissent emporter par la passion.
Là où certains plaignent les présents, d’autres fustigent les absents.
Là où certains se présentent un brin négligé, d’autres font honneur à leurs couleurs.
Là où certains tombent dans l’analyse simpliste, d’autres traitent d’un sujet qu’ils connaissent.
Là où certains ont la critique vulgaire, d’autres tentent de manier la satyre.
Là où certains ne pensent trouver du beau jeu qu’à Madrid ou à Barcelone, d’autres privilégieront toujours leurs couleurs.
Là où certains comparent l’incomparable, d’autres prennent la défense du SFC.
Une question de mentalité et de fidélité, sans nul doute.
Le réveil du Schtroumpf
Tout récemment, Schtroumpf dormeur s’est réveillé. C’est bien.
Mais qu’il n’oublie cependant pas de remettre ses lunettes. Histoire d’y voir quelque chose. Ca serait mieux.
Surtout si, comme il l’a initialement prétendu, il entend plaider la carte romande.
Dans le cas inverse, il y a fort à parier qu’il se siffle lui-même hors-jeu. Pour autant qu’il soit toujours réveillé…
Par le Prince Igor
le journaleux c’est BA?
J’aimeJ’aime
Non…
J’aimeJ’aime
Très bien écrit!! Mais j’ai absolument rien capter au délire, si s’en est un bien évidement.
J’aimeJ’aime
y’a un peu de ça 🙂
J’aimeJ’aime
Excellent commentaire princeigor… c’est vrai que ce site avait éveillé ma curiosité en son temps, mais une pause de 6 semaines alors que l’été était bouillant en matière sportive c’est pitoyable… autant que cet article qui est mauvais. Apparemment c’est plus facile de critiquer (avec des comparaisons incomparables) que de faire du vrai journalisme en suisse romande. Je pense que Bloody Monday essaie de faire du CartonRouge sans le parti pris… et ben c’est complètement raté.
Ha oui, il y a du parti pris quand il s’agit de défendre ManU contre le méchant Man City..(je vous laisse lire les articles passés)
Enfin…. Simon Meier que je trouvais excellent dans Le Temps s’est perdu dans la blogosphère … dommage pour lui et pour nous !
Bloody Sunday !
J’aimeJ’aime
Effectivement ce Bloody Monday est peu sympa avec notre équipe.
Je crois qu’il faut quand même garder une certaine distance avec ce type de publication qui se veut à multiples interprétations et degrés, qui tente l’essai poétique, et qui accessoirement pour nous pointe plus ou moins encore quelques faiblesses du côté de la Praille.
La meilleure réponse devrait être dans les prochaines semaines au classement de Super League et dans les affluences à La Praille…
J’aimeJ’aime
Au début je lisais fréquemment Bloody Monday et je m’étais persuadé d’acheter le T-Shirt et/ou de souscire une Fan Card. Je trouvais le journal très rafraîchissant.
Je crois que je vais devoir revoir mon jugement, en effet le comparatif Bolt, SFC ou alors mieux Contador SFC c’est du grand n’importe nawak!!
A+,
RAMS
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas de quoi vous parlez…
J’aimeJ’aime
Il parle d’un blog qui s’appelle bloodymonday.ch qui a été créé je crois par Simon Meier qui est au Temps. Je regardais un peu ce site au début mais le contenu est vide pour les amoureux du foot. Je dois dire que l’article d’hier (que je n’avais pas lu car je n’y vais plus) est complètement nul. Du nombrilisme complet pour son auteur et de la critique très facile. Enfin, on connait les genevois…
J’aimeJ’aime
Vous perdez votre temps à répondre à ce genre d’Edito stupide pour un site qui n’est pas un média. Les EdS n’ont rien de comparable mais c’est vrai que la critique est tellement plus facile. N’est-ce pas Mr Meier…
J’aimeJ’aime
Souvent les journalistes essaient de se singulariser car ils se croient intellectuellement au dessus de la masse au vu de leurs bonnes facultés à manier la plume. Un bon maniement de plume ne fait pas l’intelligence et dans le cas du pov’type en question sa plume a au moins le mérite de transcrire la pauvreté de son esprit critique. Donnons lui l’excuse d’avoir grillé les quelques neuronnes qu’il lui reste lors de ces vacances.
Vive Servette. Servette n’est en effet pas bon techniquement en ce moment, mais nous devons les soutenir car nous voulons être fiers d’être servettiens.
J’aimeJ’aime
+1
J’aimeJ’aime
Oo j’ai lu l’article. Enplus d’être complètement HS, (comparaison Bolt – SFC / Contador – SFC) il n’a aucune structure, tous ses « arguments » sont balancés n’importe comment, une torture à lire ! Cette mauvaise satyre c’est juste pour se la péter (« Holala, vous avez vu je fais des critiques de fous ! ») Pitoyable et surtout totalement INUTILE.
J’aimeJ’aime
Comparaison n’est pas raison comme on dit…
J’aimeJ’aime
Article qui ne sert strictement à rien…
Il provoque les amoureux du Servette en » crise » quand Servette n’est pas au meilleur de sa forme et quand ca va bien, il se prétend servettien et genevois…
J’aimeJ’aime
cet article va encourager les gens a regarder le site que vous aimes pas lol
J’aimeJ’aime
Au contraire, on ne dit pas que l’on n’aime pas ce site, c’est cet article que l’on n’aime pas!
Il y a bien d’autres choses intéressantes sur Bloody Monday que cet article à la con sans queue ni tête…
J’aimeJ’aime
http://www.bloodymonday.ch/2012/08/08/a-nos-amis-servettiens-et-sedunois/
La réponse de BM.
J’aimeJ’aime
Certains analyse le match avec un esprit critique plus ou moins développé, et d’autres supportent leur équipe avec fierté.
SFC
J’aimeJ’aime