La photo du match: MDA dans le fond du trou

Photo EdS: Marcos De Azevedo a réussi l’exploit de prendre un rouge alors que le match était terminé


Le carton rouge

L’événement peut paraitre insignifiant aux vues de l’élimination de l’Europa League et de l’influence qu’à Marcos sur le jeu servettien en ce moment mais il traduit à quel point ce joueur toujours très correct est dans le fond du trou en ce moment. MDA a pété un plomb quand l’arbitre a sifflé la fin du match, trop tôt selon notre brésilien. Mais la réalité est tout autre. C’est plutôt Servette et son numéro 23 qui ont été trop tard à l’allumage pour espérer marquer et passer ce troisième tour.

Le niveau de MDA

Marcos a propulsé Servette en Super League avec ses coup-francs. Il a aussi fait la différence l’année dernière par son coup de patte notamment contre Lausanne. Mais depuis la reprise, Marco est un véritable fantôme, tout comme Goran d’ailleurs. Il nous disait la semaine dernière qu’il était fatigué. Il semble, après le carton rouge d’hier, que la fatigue soit aussi psychologique. Servette a un besoin urgent de canonier efficace. Il en va de son avenir en Super League. MDA va devoir se reprendre. et très vite. C’est tout ce que l’on peut et doit souhaiter à une personne adorable comme Marcos.

Par Oscar Obradovic

PS: Les commentaires intempestifs seront effacés

15 réflexions sur « La photo du match: MDA dans le fond du trou »

  1. Allez MDA, reprend toi ! Nous avons besoin de toi cette saison, nous voulons le vrai Marco !

    Par contre arrête avec les coups-francs à plus de 30 mètres du but, tu n’y arrives pas et ça gâche une occasion dangereuse…

    J’aime

  2. Le problème qu’il a cette année, c’est que tous le monde lui met tellement de pression qu’il oublie ses qualité qui ont fait sa force : le jeu simple!

    Avec ses coups de pieds arrêtés, et le jeu qu’il avait lors des phases de jeu, il jouait toujours le plus simple possible sans ce soucier de rien , et c’est ça qui fonctionne dans le football, ne pas trop en faire, et faire le plus simple possible…

    Cette année, et c’est pas le seul joueurs dans cette situation, il ne joue pas assez simple, semble crispé et veux souvent trop en faire…

    Seul une bouffée d’air peu sortir tous nos joueurs de ce trou… Lorsque l’équipe joue sans complexe, ils marquent des buts extraordinaire, mais la ils se retrouvent dans une situation qu’ils ont jamais connu les années précédentes en challenge league et super league : vivre dans la peau du relegable, et je crois que c’est ça qui crispe nos joueurs…

    Des qu’ils auront (par miracles?) a sortir de cette situation, j’en suis sur que servette pourra rivaliser avec les ténors de notre championnats au vu des arrivées et des joeurs que nous avons… Mais pour ça il faut se sortir de cette zone rouge au plus vite pour qu’ils puissent jouer plus décontracter et sans pression…

    J’ai peut être tout faux, mais c’est mon impression, je ne trouve pas d’autre explication sur nos performance dans les 30 derniers metrrs

    J’aime

  3. Je ne comprends pas l’excuse de la fatigue. Marcos a fait une préparation complète a n’a pas joué la totalité des matchs à l’inverse de Pasche qui apporte beaucoup au jeu et ne se plaint pas de fatigue.

    J’aime

  4. Et si MdA n’avait juste été que surcoté la saison dernière ? il a joué au-dessus de ses moyens pendant une partie de la saison, puis il est revenu à son niveau normal. Un niveau qui n’est pas celui de la Super League. Si vraiment il avait le format Super League, un club l’aurait repéré bien avant nous et il évoluerait ailleurs. Il faut être réaliste, MdA a surfé sur la vague un moment, est resté perché sur son nuage, mais là, c’est terminé.
    Et si je me trompe tant mieux pour lui et pour le club, mais les faits sont là.
    Et cela n’enlève rien à ses qualités humaines et son esprit de club. C’est un constat sportif et rien de plus.

    J’aime

    1. Tu as complètement raison !!! Et je crains que ce ne soit pas le seul joueur surcoté (cf. Karanovic). Personne n’en parle mais l’effectif n’a que peu évolué depuis la montée en Super League. Passée l’euphorie de la première saison après la montée, tout est bcp plus dur l’année de la confirmation !!!! Et à mon avis, l’attaque aurait du être le chantier principal lors de cet entre-saison et cela n’a pas été le cas!

      J’aime

  5. Il faut que les joueurs arrête la cigarette et la super bock!
    A ce niveau la il faut être pro… c’est fini le « sunndy football »…

    J’aime

  6. Vôtre photo n’est pas MDA…mais nôtre capitaine pizzinat. Allez les grenats
    Karanovic et MDA trois matchs e
    Remplacents serait meilleurs pour l’equipe et pour eux.
    Allez servette

    J’aime

    1. Bien sur que c’est Pizz sur la photo. C’est écrit clairement sur le maillot. Il faut voir l’inscription sur l’ecran de la TV norvégienne.

      J’aime

  7. il ne faut pas oublier que MDA a eu depuis quelques mois des pblm a l’oreille qui le perturbe au niveau de l’équiilibre. peut être que ce n’est pas encore totalement guéri ?

    J’aime

    1. Dans ce cas qu’est ce qu’il fout sur le terrain ?

      MDA était bon joueur de LNB mais il est beaucoup trop discret dans le jeu pour justifier sa place sur le terrain et cela qu’il soit performant ou pas sur balles arrêtées.

      Ce n’est pas un joueur d’avenir (30 ans) et malgré son expérience il est très loin d’apporter ce plus des joueurs chevronnés comme Pizzinat (leadership ? cela ne fait pas parti de son vocabulaire malheureusement).
      L’avenir du club passe par la formation. Il faut miser sur les jeunes. En dépit de son jeune âge, un Paratte amène déjà beaucoup plus déjà. Mouthino va bien finir par exploser. Pasche est incroyable. Les solution en soutien de l’attaque existe. Cela peut paraitre dur mais il faut savoir tourner la page et songer au futur. Ce dernier se conjuguera sans Pizzinat (dernière saison ?) et MDA.

      Avec Pasche, Paratte et bientôt Esteban, le poste en soutien de l’attaquant est pourvu. Par contre il manquera toujours un joueur capable de tirer de bons coups-francs et corners (Rufli et Lang c’est pas encore ça).

      Place aux jeunes (bien entourés !)

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.