Le 0-0 contre Rosenborg ne suffit pas. Les Grenat peuvent maintenant se concentrer sur le championnat

Pas plus que leurs coéquipiers, Karanovic et Paratte n’ont trouvé la faille, hier soir, au milieu de la défense norvégienne. KEYSTONE
Le but encaissé au Stade de Genève il y a une semaine aura donc pesé lourd. Hier, incapables de marquer face à Rosenborg, les Servettiens ont donc quitté l’Europa League en raison de cette réussite norvégienne à la Praille, le fameux but à l’extérieur qui fait la différence.
En fait, Servette est toujours confronté au même problème depuis le début de la saison: le souci offensif. Hier soir, Joao Alves a encore tenté de trouver une solution pour bousculer les envies servettiennes.
Paratte titularisé
Il a laissé Lang et De Azevedo sur la touche et titularisé le jeune Paratte (en soutien de Karanovic) ainsi que Moutinho (sur le côté gauche). Obligé de marquer pour se qualifier, Servette connaissait les données du problème. Mais il n’a pas trouvé la faille durant les quarante-cinq premières minutes.
Deux occasions en tout et pour tout, ce fut le salaire de la première période. Dès la 5e minute, un très bon tir de Moutinho forçait le gardien norvégien à effectuer une belle parade. Puis une tête de Grippo, sur corner, était contrée par le dos de… Moubandje. De son côté, Karanovic se signalait peu après la pause, mais sans réelle conviction. Alves se décidait donc à lancer, sous le crachin norvégien, Lang puis De Azevedo (qui se fera expulser après le coup de sifflet final pour avoir dit son fait à l’arbitre…). Cela ne devait pas plus secouer des Genevois toujours si empruntés dans les 30 derniers mètres. A Trondheim, Servette n’a donc pas vraiment eu la force de ses ambitions, faute de pouvoir faire la différence en se créant des occasions.
Ce sont les Norvégiens qui passeront le plus près de la victoire, avec une tête de Prica pas cadrée, une autre de Hoiland qui devançait une sortie hasardeuse de Barroca ou avec cette énorme opportunité pour Henriksen qui arrivait seul devant le portier grenat, mais qui n’expédiait qu’un pétard mouillé dans les bras de Barroca.
Les ultimes tentatives de Pizzinat ou de Rüfli sur des tirs pas cadrés ne changeront rien au tableau d’affichage. C’est donc sans perdre contre Rosenborg, mais victime de ses difficultés à se créer et à transformer des occasions que Servette quitte la scène européenne. Rosenborg n’avait sans doute rien de folichon. Mais le Servette d’aujourd’hui, si fébrile offensivement, n’a pas eu les moyens d’en profiter.
Le championnat désormais
Les Grenat se concentreront donc sur le championnat. C’est un déplacement à Zurich, où Grasshopper les attend, qui est au programme dimanche. Si l’élimination de l’Europa League doit servir à quelque chose, c’est au moins de permettre aux Genevois de se concentrer uniquement sur le championnat et le maintien après un début de saison raté.
«Je reste déçu, car j’aurais aimé continuer la compétition, soupirait Alves. Mais nous pourrons effectivement nous concentrer sur la Super League. Avec plus de fraîcheur aussi…»
Daniel Visentini


Messieurs les Grenats, SVP réveillez-vous !!
J’aimeJ’aime
ça fais quand même depuis le 1er match de la saison que l’on a pas mis un vrai but à une vrai équipe…Malgré les blessés, c’est quand même flippant…J espère que le déclic se produira dimanche…même si je préfère largement 4 victoires de 1-0 qu’une de 4-0, scorrer dimanche nous ferais grand bien !
J’aimeJ’aime
Un attaquant pour Servette ou il faut attendre Noël???
J’aimeJ’aime
+1
Voilà LA question..!!
J’aimeJ’aime
Difficile pour nos Grenat de forcer la décision dans les 30 derniers mètres sans posséder dans son groupe des joueurs capables de force de percussion. On ne peut tout de même pas demander à Pizzinat, à Grippo ou aux jeunes espoirs Paratte et Moutinho de se transformer en attaquants explosifs.
Bref, ce n’est pas aux Grenat à se réveiller. Ils ont fait le max avec leurs moyens.
C’est maintenant aux dirigeants de se bouger pour faire le nécessité et amener dans le groupe des joueurs aux caractéristiques offensives qui permettront au jeu servettien de qualité de devenir réellement efficaces.
Sans ça, le risque de relégation est très réel. A vous de choisir Messieurs..
J’aimeJ’aime
*nécessaire..
J’aimeJ’aime
Rosenborg contre Legia Warszawa (Pologne)
J’aimeJ’aime