Simone Grippo : “Je me sens mieux de jour en jour ”

Photo Montage EdS, (source photo : www.blick.ch)

Retrouvez la réaction de Simone Grippe après la défaite contre le FC Lucerne.

C’est un Simone Grippo très impressionnant par la présence physique mais très sympathique qui a accepté de répondre à nos questions en Français s’il vous plaît.

Les EdS : Simone, on a vu un bon Servette en première mi-temps avec un bon déploiement du jeu, toi, bien positionné au centre du terrain. Qu’est-ce qui s’est passé ensuite en deuxième mi-temps ?

Simone Grippo : En première mi-temps on a pris le but sur un corner parce qu’on n’était pas attentifs et en Super League quand tu n’es pas attentif c’est tout de suite un but. Et après en deuxième mi-temps, normalement on doit jouer avec notre force, on doit avoir plus de force que Lucerne qui a joué il y a trois jours mais nous n’avons pas réussi à faire des attaques propres parce que nous étions trop, comment dire, [Simone s’exprime alors en allemand : hektisch/fébrile], trop excités, à vouloir aller en avant et après Gygax a marqué un grand but parce que c’est un bon joueur.

Les EdS : Après le 2-0 c’est difficile de revenir, c’est clair…

Simone Grippo : Oui, c’est difficile de revenir parce qu’eux ils étaient bien placés, ils ne voulaient plus attaquer, ils étaient bien placés avec Puljic et Stahel deux joueurs forts de la tête, après c’est difficile mais on doit marquer au début et je pense aussi que sur le but qu’on a marqué, il n’y avait pas hors-jeu.

Les EdS : On te sent très déçu malgré tout. Depuis la tribune on a vu un Simone Grippo très agressif dans le bon sens du terme. En ce début de saison, il est peut-être un peu difficile de s’intégrer à cette équipe du Servette FC mais depuis quelques matchs on sent que tu montes en puissance, est-ce que cela traduit le fait que tu t’intègres bien dans le club ?

Simone Grippo : Moi j’essaye chaque jour de m’entraîner à 100% comme ça tu progresses mais au début c’était un peu difficile parce que j’ai habité en Italie et là-bas tu commences  le championnat à la fin du mois d’août et quand je suis arrivé, il y avait déjà deux semaines et demie de préparation que j’ai perdues. Et moi je suis grand, j’ai besoin de temps pour être en forme mais maintenant je me sens bien et chaque jour je m’entraîne pour être au mieux.

Les EdS : Merci beaucoup et bonne saison Simone !

Simone Grippo : Merci beaucoup à vous !

Si tu as un encore un doute sache que ton Français est excellent Simone !

Interview par RAMS le 26.08.2012 // Transcription Germinal Walaschek

26 réflexions sur « Simone Grippo : “Je me sens mieux de jour en jour ” »

  1. Après tout ce qu on a dit sur lui, je suis sur que Grippo va nous apporter qquechose a notre groupe.. Bravo Simone pour ton état d esprit

    J’aime

  2. Et bien entre Pasche et Grippo en voilà au moins deux de vraiment motivé. En ajoutant Mfuy, Tréand et Esteban qui ne se dégonfle pas on a presque une équipe.

    Je pense que certains regrettent leur non transfert et être remplaçant leur ferait le plus grand bien.

    Il faut donner leur chance à ceux qui n’ont pu encore trop se montrer : Paratte, Lang, Gissi, Gomes.

    Routis est de retour, ouf : toujours à fond lui.

    Schneider à toujours été réglo.

    Equipe à voir
    Barroca, Gomes, Mfuy, Routis, Schneider, Kouassi, Grippo, Lang, Esteban, Tréand (Paratte) et Gissi.

    A défaut de gagner, on verra peut-être des joueurs fiers de leur maillot !

    J’aime

    1. je mettrais un : barroca, ruefli, Mfuy, Kunsunga, Kouassi, Grippo, Lang, Tréand 1ère et paratte 2èm, Gissi en soutien de Julian

      J’aime

  3. Tiens des commentaires positifs, ça nous change! Bravo à tous, la situation est pas rose c’est clair mais se mettre la tête encore plus dans le sac, ne sert à rien. Il y a quelques mois seulement on était juste cliniquement mort. Alors mieux vaut dernier que… On est d’accord c’est pas la panacé mais au moins on peut se dire que l’on ne peut que faire mieux.

    Simone est vraiment très impressionnant physiquement une pièce. Je suis certain que Alves a pris ce joueur car il savait son potentiel.

    Forza Simone, Forza Servette!

    J’aime

  4. Une bonne surprise ce Grippo. Imposant physiquement, bon balle au pieds, je pense qu’il pourra réellement exploser après la pause hivernale. Pizzinat pourra alors prendre sa retraire méritée, nous aurons enfin un remplacent au niveau.

    Grippo-Kouassi, franchement, on peut pas descendre en LNB avec cette paire au milieu 🙂

    J’aime

  5. Après des débuts bien difficile,il s’est très bien repris.On
    aura bien besoin de ce grand costaud,dans les futurs
    combats qui nous attendent pour éviter la Challenge League.

    J’aime

      1. Exact!

        Barroca
        Ruf-Kusunga-Nzay-Moub
        Grippo-Kouassi
        Treand-Pasche-Lang
        Messi (ou Kara)

        J’y crois ! SFC !

        J’aime

  6. Il mesure combien au fait? C’est dur de se faire une idée vu de loin ou sur les photos ^^.
    Sinon c’est clair que de lancer des jeunes encadrés de ceux qui sonr motivés ça ne pourra qu’être une bonne chose car pire on pourra pas faire…
    Allez Servette!

    J’aime

  7. Interview très sympa. Grippo est un bon joueur, j’en suis persuadé. Il a tout pour réussir et il est d’ailleurs le seul joueur à avoir cadré ses deux tirs dimanche dernier …. très belle tête et joli tir tendu du droit …..
    Hum …. l’interview Quennec par contre …. très langue de bois ….

    J’aime

  8. Une bonne surprise alors que beaucoup le condamnait après quelques matchs amicaux et son horrible perf en défense centrale à la Pontaise.

    On s’apperçoit qu’il est très physique et agressif (au milieu de nos gentils joueurs ça change – hors kouassi et Pasche), puissant et précieux de la tête (il va bientôt marquer c’est certain) et surtout il n’a pas peur de jouer fort vers l’avant pour créer le danger quitte à rater une passe de temps en temps. Ca nous change des passes alibi à 5km/h qu’on nous sert la plupart du temps. Un joueur très intéressant qui a une belle marge de progression. Soyons tolérants et patients tout comme pour les Mouthino, Gissi ou autres jeunes. Ils sont tous des joueurs en devenir.

    Vai Simone !

    J’aime

  9. Barroca-Ruefli-Mfuyi-Schneider (Routis)-Moubandje
    Grippo-Kouassi
    Esteban-Pasche-Treand
    Kara…..

    j’ai pas mis Kus car on dirait qu’il est venu prendre des vacances et Schneider vous me dirait, bah pour moi c’est un gars fiable et discipliné, toujours impliqué, il mérite de jouer..Des fois dans une équipe le coach ne met pas forcement les plus talentueux mais ceux qui ne réservent pas de mauvaise surprise.

    J’aime

  10. Lang mérite aussi de jouer, ça se joue entre lui et Treand ou « l’homme de verre » car on sait d’avance qu’il ne fera jamais 3 matchs de suite!!!

    J’aime

  11. Personnellement je trouves qu’il monte en puissance, et qu’on va pouvoir compter sur lui.
    C’est du solide et deviendra un pion important dans notre dispositif!!!
    Come on Simone!!!!!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.