SFC- FC Sankt-Gallen: J-3 : Enfin une victoire pour nos Grenat

Les Grenats auront retrouvé un peu de confiance hier soir en battant l’US Terre- Sainte. De bonne augure avant dâffronter les Brodeurs samedi soir à la Praille.

  • Le SFC a commencé le match dans une composition quasi similaire à celle qui avait débuté à Bâle, Goran remplaçant Alexandre Pasche.
  • Marcos De Azevdo fut aligné aux avant-postes. Il déborda souvent côté…droit ! Le joueur semble vraiment en grande forme. Il a en particulier décoché une bombe quelques secondes avant la mi-temps. Il fonça sur le ballon, qui fut renvoyé par la défense adverse, et le frappa tellement fort que Marcos « gicla » littéralement en arrière au moment du shoot. Une frappe pure, raz terre qui semblait filer droit au but avant de ricocher sur une jambe adverse. On a encore mal pour le pauvre défenseur. Bon, Marcos, il y a encore du boulot pour centrer du droit :-).
  • Le SFC, que l’on a trouvé travailleur, concerné et solidaire, ne s’est pas montré très châtoyant. Mais la prestation sembla, dans l’ensemble, convainquante. Déjà rien que par le résultat.
  • Baumi a (bien) joué pendant 45 minutes ! C’est lui qui démontra d’ailleurs le plus d’envie lors de l’échauffement ! Bon retour Patrik !
  • Issaga a lui aussi rechaussé les crampons avec la une. Il a déjà joué avec la « 2 » et semblait déjà bien affuté physiquement ! Il aurait même pu marquer un but, mais chercha malheureusement la puissance à la précision. Dommage. Même s’il pestait en fin de match de n’avoir pas reçu assez de ballons alors qu’il en donna beaucoup, il est apparu très détendu sur le terrain. Bon retour Issaga !
  • Pas de nouvelles de Juli que l’on n’a pas vu hier soir.
  • Lionel Pizzinat se ressent toujours de fortes douleurs au dos. Il pensait reprendre lundi dernier, mais ce fut trop tôt. Maudite surcharge lombaire ! Il était néanmoins détendu au bord du terrain, n’arrêtant pas de taquiner Eudis. Une histoire de chien dont on vous passe les détails lol.
  • Chris Routis aime toujours autant les transversales ! Il en réussit quelques jolies.
  • Hugh Quennec était également présent hier soir. C’est bien ! Allez Hugh !
  • Difficile de bien distinguer les Grenat sur la pelouse. Le Grenat mouillé est très (trop) foncé. Et comme la lumière n’était pas top. On vous laisse imagine à la 35ème quand la SG alluma quelques torches ! Et ben tant mieux !!!
  • Il y avait peu de monde hier soir, soit environ 250 personnes. Soit tout de même une bonne chambrée aux vu des circonstances, du temps exécrable, du changement de terrain de dernière minute. Rappelons également que la Nati jouait un match très important en Islande pour la qualification au Mondial brésilien. Elle s’est imposée 0-2, bravo à elle !
  • Il y aura beaucoup plus de monde samedi prochain à la Praille. Selon un communiqué du club, 11’000 billets auraient trouvé preneur. A noter que les supporters verts et blancs sont également attendus en très grand nombre !
  • Il fera 22 degrés samedi soir à Genève. AUCUNE excuse pour ne pas venir à la Praille ! Coup d’envoi à 19h45. Qu’on se le dise.

Par le Prince Igor

19 réflexions sur « SFC- FC Sankt-Gallen: J-3 : Enfin une victoire pour nos Grenat »

    1. Peut-être, mais que ce soir le soir ça change aussi. Dans tous les cas, plus il y a de monde, plus cela profitera au club!
      Allez Servette!

      J’aime

    1. Si une offre est arrivée, Servette ne pourrait pas faire la fine bouche étant donné la situation financière et les licences disponibles. Après Baumann et Diallo étaient assez bon avant de se blesser et il manque une rigueur défensive à cette équipe. Il faudrait voir comment se comporte l’équipe jusqu’à la trève et si c’est indispensable de le garder ou pas.
      Perso, je pense qu’il restera au moins jusqu’à la fin de la saison et je pense à 1 transfert d’attaquant pour cet hiver et plusieur départs.

      J’aime

  1. J ai beaucoup aime le retour de Baumann , il communique bcp sur le terrain. Il va nous faire du bien je pense…Diallo aussi pas mal du tout

    J’aime

  2. Diallo est une bonne assurance financière, même si son « prix » à du légèrement baisser durant sa blessure, je pense qu’il serais plus viable de le vendre cet hiver avant la fin de son Contrat.
    on ne peut se permettre de cracher sur une certaine somme d’argent qui pourrais envisager la fin de Saison plus sereinement.
    La défense, nous en avons une très bonne en perspective. Je pense que M’fuy et Baumann voir Schneider, si ils sont en confiance, peuvent faire une exellente défense centrale.

    Après l’on pourrais en débattre pendants des mois… mais bon.

    J’aime

  3. match amical, de préparation, c’est du passé…….. mais savez vous pourquoi on a pas joué à Founex, comme prévu, mais ä Versoix? juste pour le fun, la police VD a éstimée que ce match était à très haut risque! Elle donc présentée à SFC une facture d’environs 9.000.- frs, frais de sécurité, 17 agents municipaux mobilisés, y compris leurs frais de repas …!!!! et Servette a dit….. non ! Moi, j’aurais dit non , merci en ajoutant……. do you see my finger ?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.