
Après deux semaines de pause internationale, Servette retrouvera le championnat samedi soir et tentera (enfin!) de remporter sa première victoire de la saison. C’est le moment opportun pour faire un état des lieux de la maison grenat…
Deux jours avant de recevoir le deuxième de Super League, faisons un tour d’horizon. Première équipe, administration, sponsoring, recrutement…
1ère équipe : Ce qui a changé
- Les joueurs prennent des cours de karaté et ont travaillé l’aspect mental, afin de renforcer la confiance et l’unité du groupe.
- Piquet semble avoir une main de fer dans un gant de velour. Les joueurs sont réceptifs et unis. Si Piquet « leur gueule dessus » comme il le faisait sur le terrain avec Bühlman, nos Grenat ne doivent pas rigoler tous les jours 🙂
- Les joueurs n’ont aucun doute : ils vont taper St-Gall samedi soir et remporter les 3 points! Leur attitude a beaucoup changé, ils veulent renverser des montagnes, ensemble!
- Ils s’entraînent tous comme des malades et une remise à niveau physique a eu lieu pour la plupart…
- Changement de mentalité : les joueurs viennent même s’entraîner quand ils ont congé! C’était le cas de pas mal de joueurs, dont Mfuyi et Kusunga, désireux de rattraper leur retard physique…
Développement du club
- Le club essaye de trouver des sources de revenus et se concentre sur tout le secteur VIP avec un certain succès puisque contre Lausanne, alors que l’équipe était dernière, il y avait plus de 1’000 VIP. Ce chiffre est en grande progression par rapport aux 6 derniers mois et sans commune mesure avec l’ère Pishyard… l’opération séduction a apparemment très bien marché pour ce match, à renouveler!
- Parmi les VIP présents contre le LS, il y avait bien sûr des invités (C’était le but de l’opération) mais aussi beaucoup de réservations pour des soirées d’entreprises, ce qui amène des revenus conséquents au club
- Développer l’espace VIP est une priorité pour le club car c’est une part importante du budget même si ce n’est pas la plus populaire aux yeux des fans…
- Le Servette FC a la ferme volonté d’améliorer l’accueil de ses supporters au Stade de Genève. Plusieurs animations sont prévues samedi dès 17h dans le nouveau Village du Servette FC situé sur l’esplanade du Stade de Genève. L’évènement sera avant, pendant et après le match !
- 2 restaurants ont été lancés en VIP…
- Le chiffre du sponsoring est en forte hausse (+70% déjà alors que nous sommes en octobre…)
- ebookers, nouveau partenaire du Servette FC : ebookers.ch est le leader en Suisse des portails de voyages sur Internet. Outre des billets d’avion, des voitures de location et des hôtels aux meilleurs prix, le site www.ebookers.ch propose un grand choix de voyages lastminute, des vacances balnéaires, des séjours week-end et des assurances voyages. Le partenariat s’inscrirait sur la durée…
Les casseroles de Pishyar
- Les dettes laissées par Majid le mégalo semblent être plus importantes que les 3 millions annoncés dans la presse. Résultat, une partie du budget aurait été utilisé pour rembourser les créanciers… En sachant qu’il y avait 2,5 millions dans les caisses du club (transfert d’Esteban à Rennes) lorsque l’escroc iranien a repris le SFC, on se rend vite compte que Pishyar n’a jamais investi 1 franc de sa poche, il n’a fait que creuser un trou abyssal dans lequel le SFC était condamné à plonger…
- D’ici à la fin de l’année, toutes les casseroles pishyardiennes devraient appartenir au passé…
Le futur
- 1 ou 2 recrues sont attendues pour Noël, cela dépendra des licences de Diallo et Baumann. Par contre il pourrait y avoir plus de moyen l’été prochain…si le Servette FC réussit à conserver sa place en Super League…
- A l’interne la confiance est de mise même si les 2 points en 12 matches plombent quelque peu l’ambiance…
- Des discussions ont lieu au sujet des avantages pour les abonnés ainsi que pour les bénévoles! Le club devrait bientôt communiquer sur le sujet…
- Pas de news sur le futur merchandising. Auncun retour non plus sur les équipements et la qualité plus que moyenne de fabrication…
Julian Karembeu
Ca fait vraiment plaisir de lire un article de ce genre!!
J’aimeJ’aime
Oui, c’est sûr que quand il y a du positif c’est plus sympa à lire…et à écrire aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Avec 3 points samedi cela sera encore mieux,
J’aimeJ’aime
Que du positif 🙂 A part pour le merchandising comme d’hab …
J’aimeJ’aime
On est vraiment à la ramasse là-dessus… Est-ce sous estimé par les dirigeants?
J’aimeJ’aime
On ne parle même pas du site qui n’a pas été mis à jour depuis des mois pour les langues anglaise et allemande.
J’aimeJ’aime
Ouééééééé !!!
J’aimeJ’aime
Diallo sur le départ à Noël. Bonne ou mauvaise nouvelle? Je pense une bonne. Ca libérerait une licence et on a assez de défenseur!
joint par Le 10 Sport, il a confirmé l’intérêt des Azuréens : « J’en ai entendu parler c’est vrai. Je sais que Nice et Rennes me suivent et vont venir m’observer prochainement. Après, ces clubs ne m’ont pas approché directement. Ce sont mes représentants qui s’en occupent. Je me concentre sur le terrain. » Capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’au poste de milieu défensif, Diallo sera en fin de contrat en juin prochain. Outre Nice et Rennes (où évolue son frère Abdoulaye), Nancy s’est aussi renseigné sur le joueur ces dernières semaines. Pisté par Saint-Étienne et Auxerre l’hiver dernier, Diallo dispose également de touches en Angleterre.
J’aimeJ’aime
http://www.tdg.ch/sports/sfc/comptes-servette-mesure-ampleur-tche/story/18331999
il faut des points maintenant….
J’aimeJ’aime
Hâte d être au stade demain, et si on gagne je crois que je vais lâcher une larme…SFC SFC SFC
J’aimeJ’aime
Ça fait plaisir de lire un long article positif sur le club :)! Que ça continue ainsi grâce à une victoire samedi soir.
Allez Servette!!!
Seule « zone d’ombre », le merchandising, mais c’est parce qu’il n’est pas jugé assez rentable pour le moment à mon avis, les hautes sphères doivent penser qu’avec les résultats du début de saison peu de monde achèterai des objets à l’éfigie du club. De plus, étant donné les investissements qu’il faut faire pour avoir des stocks suffisants et des prix compétitifs, c’est un luxe que le club ne peut/veut pas se payer.
J’aimeJ’aime