Servette FC-Grashoppers Zurich: 2-0 (1-0) – Le retour des guerriers!

Les Grenat ont réalisé un véritable exploit en battant le leader 2 à 0 dans un match où ils ont tout donné. Après le match nul contre le deuxième la semaine dernière, les joueurs nous montrent qu’il faut croire en eux! Bravo les gars!

Photo EdS: Les grenat ont vécu des émotions énormes aujourd’hui en mâtant le leader GC

On a adoré

  • La victoire et son sentiment indescriptible!!!! 6 mois sans la connaitre!!!! C’est la fin d’un immense calvaire pour tous
  • Le premier but de Lang tout en finesse tout comme sa conception qui a vu 3 joueurs Grenat toucher le ballon pour mettre GC dans le vent. Steven marque son deuxième but en 3 matchs
  • Le deuxième but qui a soulagé tout un stade sous le stress des coups de butoir des sauterelles. Pasche a réussi à libérer son équipe sur un ballon tout en finesse suite à un travail de MDA au milieu de terrain pour récupérer le ballon
  • Le brésilien a d’ailleurs été énorme aujourd’hui. Combatif, actif et déterminant, Marcos est de retour!!!!
  • Jo Tréand qui a sauvé son équipe à l’heure de jeu en dégageant un ballon sur la ligne! Cette tête vaut un nombre énorme de points
  • Toute la défense qui a tenu malgré les attaques incessantes en deuxième mi-temps des Zurichois. Kusunga, malgré un carton jaune a su jouer parfaitement, Schneider a été impeccable, Rüfli a retrouvé son meilleur nouveau technique et Routis a fait le boulot
  • Eudis et Esteban qui avaient un rôle très ingrat à la point de l’attaque mais qui ont essayé de porter le danger. Leurs efforts défensifs ont été aussi très utiles
  • Tibert Pont que l’on de reconnait plus tellement il est imposant et porte avec honneur le brassard de capitaine
  • Barroca qui a sécurisé son équipe en jouant juste dans les buts. Le gardien a apporté une sérénité qui faisait défaut ces derniers mois
  • Les presque 6’000 supporters à La Praille. Avec le froid et les 13 matchs sans victoire, il fallait aimer le Servette FC pour venir au stade aujourd’hui
  • Etre les premiers à mettre fin à une série de 9 victoires des leaders. C’est un énorme résultat!
  • Reprendre 3 points à Lausanne et à Thoune en 2 matchs. A ce rythme, le maintien est assuré!!!!!!!!

On a détesté

  • L’arbitre qui a sifflé à sens unique une dizaine de coup-francs. Cela aurait pu coûter les 3 points au Grenat mais les dieux était Genevois aujourd’hui
  • Steven Zuber le numéro 7 zurichois et son attitude de s…..
  • La suffisance dans son ensemble du GC. On a senti l’arrogance outre-Sarrine aujourd’hui!

Par Oscar Obradovic

28 réflexions sur « Servette FC-Grashoppers Zurich: 2-0 (1-0) – Le retour des guerriers! »

  1. Bravo !!!!! À tout le groupe ! Merci piquet pour le travail effectuer depuis ton arrive ! J adore t entendre gueuler au bord du terrain un vrai pationner du foot ! merci barroca pour cette assurance qui nous manquait comme dernier rempart !!! Merci pour ses émotions ! Allez servette vous méritez plus que 5000 spectateurs je crois en vous !!!

    J’aime

  2. Bravo!!
    Putain c qu il faisait froid,aussi!!!
    Bon, voir très bon match défensif, Kusunga à été très bon cet après midi comme Schneider, et Ruefli qui était en jambes!!, au milieu ça à tenu avec Pasche remuant et buteur, MDA à sa vrai place, et sur les côtés un bon Lang!pont mieux aussi..
    Les moins, sont Routis mais c est bien battu, Treand brouillon et mauvais dribleur mais qui donne la balle du 1-0, et Eudis le pauvre qui n est pas au niveau SL qui cour a vide.
    Enfin un vrai gardien, du sang neuf avec Esteban et c est 3 points dans la musette!!!
    Et quand même presque 6’000!!!

    J’aime

    1. As d’accord avec toi concernant Eudis.
      Il a joué seul en pointe. À beaucoup couru dans cd rôle très ingrat, qui plus est à la maison.

      J’aime

      1. Eudis a eu la tâche difficile, comme il est de coutume pour un attaquant esseulé dans l’axe face à une défense robuste comme celle de GC. Il s’en est plutôt bien tiré grâce à un engagment supérieur à l’habitude, comme toute l’équipe d’ailleurs. De Azevedo était par exemple transcendé par rapport à son début de saison.

        Impossible de ne pas aimer cette solidarité et cette combativité. Allez SERVETTE, il faut s’arracher comme cela à chaque match !

        J’aime

  3. Pour moi le meilleur renfort du servette à été Fournier !!! Un super gas ! Bravo à lui pour avoir transformé cette équipe en battant !

    J’aime

      1. Ouais c’est marrant, d’habitude le site off est mort et ils leur faut 3 jours pour mettre des photos, la la vidéo est déjà dispo, je comprend mieux la neige du week-end! 🙂 aller servette!

        Il faut maintenant confirmer contre lucerne, ne pas se relâcher et continuer d’y croire!

        Comme je le disais, GC est vu trop beau par la suisse mais en réalité c’est les cadors du championnat qui sont aux abonnés absent, alors ne pas prendre la grosse tête et continuer a travailler! Mais ça n’enlève pas le mérite de cette victoire qui est méritée et prouve qu’on a une équipe de SL!

        J’aime

  4. Olé !!! Bravo !!!!

    Petite question tout de même; ça résonnait beaucoup dans le stade. Était-ce dû à la forme olympique des supporters ou aux gradins désespérément vides ? Ouais je sais, question vache…

    J’aime

    1. Pas mal de vide,le temps et les séquelles des matches
      contre Cham,Yb et autres qui ont aussi créer cette
      désafection.Cette a l’équipe de regagner son puplic,et
      de continuer a jouer comme ces dernières semaines,
      avec les tripes et la volonté le public reviendra,mais
      on est a Genève rien n’est facile.

      J’aime

    2. Je trouve que la SG a été présente!
      Du coté de GC c’était plutôt mort!
      Pour ce qui est d’aujourd’hui avec ce temps glacial et l’ambiance generale on ne pouvait pas vraiment s’attendre a mieux!
      Mais avec le temps on retrouvera notre publique et l’ambiance des beaux jours!

      SEULEMENT LE SERVETTE!

      J’aime

      1. Malheureusement la Tribune Nord est de moins en moins remplie, que l’on ne se raconte pas d’histoires svp.

        probablemetn que certains habitués font un tour en Tribune Est, mais quand même cette Section Grenat semble être passée largement sous les 200 personnes, c’est franchement inquiétant pour le standing visé par le SFC…

        J’aime

  5. ENORME ! Quel bonheur d’assister à nouveau à une victoire et qui plus est face au leader. Il fallait être motivé pour se rendre à la Praille aujourd’hui. Les supporters ont été récompensé pour leur fidélité.

    Superbe perf au niveau de l’engagement, agressivité, concentration. Le nombre de duels gagnés dans les 16m fut impressionnant. On sent que le discours de Fournier commence à rentrer. Un match stressant et pas beau à voir mais seul le résultat compte pour notre Servette. Remarquable de voir un MDA qui nous a fait n’importe quoi depuis 12 mois, se défoncer comme jamais, laisser trainer la semelle, aller au pressing.

    Magnifique Tréand qui aura tout donné. Le retour de Barroca change tout. Ce n’est pas Vanins mais on a senti l’équipe plus sereine. Si l’équipe continue à se battre ainsi on ne peut que s’en sortir.

    Le résultat donne raison au coaching de Fournier mais quand on sait que l’équipe peine à partir de la 60e j’aurais bien donné sa chance à Grippo plus tôt (il est bon de la tête, puissant, agressif dans l’entre-jeu, bref très utile l’absence de Kouassi). Pasche semble plus à l’aise en n°8 relayeur qu’en soutien de l’attaquant. Associé à Kouassi cela peut faire mal !

    Avec les boulevards que GC nous offrait en 2e mi-temps, je trouve dommage de ne pas avoir fait rentrer Esteban plus tôt. Eudis est incapable de prendre de vitesse Grichting, continue de ne pas aller au duel (Esteban touche 3 fois le ballon sur 3 duels de la tête…). Il a au moins le mérite de faire l’assist sur somptueux but de Lang mais ne doit pas faire partie de l’équipe en 2013. Karanovic doit revenir et pour ça il doit jouer !

    Le gros poids mort c’est Routis. Il n’a rien à faire comme latéral. Il se bat bien mais toutes les offensives zurichoises sont passées de sont côté. Dommage de se passer d’un Rufli qui nous apportait beaucoup à droite. Poceiro était-il vraiment trop tendre ?

    Je pinaille. L’instant est à la réjouissance. Espérons que le résultat libère encore plus l’équipe. Il faut ramener qqch de Lucerne. N’ayons pas peur d’aller chercher les trois points.

    Aller Servette !!!

    J’aime

  6. Très belle victoire de notre équipe, ils se sont battus comme des lions. Mention spéciale à MDA qui a fait un énorme match, il a tout donné.

    Merci les gars, nous sommes tous avec vous.

    J’aime

  7. ah ça fait du bien!!!! les mecs se sont vraiment battus comme des beaux diables, malgré la frustration de courir après le ballon tout le match. Bravo!

    Mais soyons objectifs, si la prestation collective est à saluer, il y a encore beaucoup de déchet, on a couru après le ballon tout le match. On pourra pas toujours gagner comme ça…

    Et au rayon on a détesté: le froid, le vent, et l’absence de boisson chaude hormis le vin chaud…ça fait depuis le début de la semaine qu’on savait qu’il allait faire très froid, mais le club n’a pas réagi…dommage.

    J’aime

    1. D’accord avec toi sur les boissons chaudes… Incroyable qu’il n’y ait pas de café à la buvette !! Il y en a dans toutes les buvettes genevoises sauf à la praille… Obligé de prendre un vin chaud pour me chauffer les mains (même pas bu une goutte)

      J’aime

  8. Enfin on est de nouveau fier de notre Servette même si tout n’a pas été parfait.Très bonne prestation de l’équipe dans son ensemble.
    J’ai trouvé que Schneider malgré son manque de temps de jeu a été très rassurant avec un excellent Kusunga à ses côtés.Rufli très bon aujourd’hui.Routis égal à lui-même.Marcos,je sais pas comment il fait pour courir deux fois plus vite qu’avant mais il revient gentillement à un bon niveau.Barroca rassurant.Tréand des fois bien mais encore trop de perte de balle.Pont fidèle au poste.Lang et Pasche ont bien ramé(pas d’allusions à la pêche)et merci les gars pour les deux buts,magnifique.Eudis par contre ne m’a pas vraiment convaincu.Julian et Kara manquent encore de temps de jeu mais patience ça va revenir.
    Allez on savoure cette première victoire.
    Aux armes!!!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.