
- « Faire un point à Lucerne c’est toujours bien! », tels étaient les premiers mots de Sebastien Fournier en conférence de presse. On ne saurait lui donner tort malgré le but encaissé tardivement… Rappelons que Lucerne restait il y a deux semaines sur une victoire contre le FC Bâle dans son stade…
- La Section grenat aura mis du temps a entrer dans le stade. La raison? Une fouille au corps minutieuse de tous les supporters servettiens en secteur visiteur. C’est vite vu, la plupart auront dû enlever leurs chaussures, quand ce n’était pas le pantalon! Malgré cela, pas de problème particuliers ni de réaction excessives pour pénétrer dans les gradins…
- Gonzo est venu en survettement dès la fin du match pour saluer et parler un peu avec les supporters. Sympa de la part du gardien servettien alors qu’il n’est plus aligné depuis deux matchs…
- Il n’y a toujours pas de « vraie »bière à Lucerne, le breuvage sans alcool servi dans le stade continuera donc à ne pas contenter les supporters locaux du FC Lucerne…
- A noter un progrès dans le stade lucernois, déjà bien accueillant par rapport au béton de la Praille : les grillages qui entouraient le secteur visiteur^ont été retiré, des plexiglace les remplaçant. Il faut dire que le FC Lucerne n’avit pas trop le choix, certains fans adverses mécontents décidant de se déplacer dans le secteur adjacent, regroupant les familles…
- «Lucerne n’a pas joué. Peu d’ambiance du côté lucernois. Match de m… de Lucerne avec peu d’allant offensif. » Et c’est une supportice lucernois qui le dit… (Courage ManU, ça ira mieux! :))
- Selon la majorité des supporters lucernois présents au stade, le match nul était correct, Servette était compact et a bien défendu. Mais personne ne méritait de gagner…
- Rangelov a été sifflé à son entrée sur le terrain suite à son altercation avec l’un de ses coéquipiers la semaine dernière à l’entraînement. Il semble avoir été pris en grippe par le public. Sont-ce les sifflets du public qui l’auront perturbé au moment de placer sa tête à l’entâme des arrêts de jeu? Nous ne le savons pas, mais c’est tant mieux que Rangelov n’ait pas cadré sa tête…
- Notons également la présence de près de 150 supporters servettiens en secteur visiteur. Bravo à tous ceux qui auront eu le courage de faire 6 heures de route pour aller soutenir le SFC en Suisse Centrale!
Julian Karembeu
Enlever son pontalon ?? SCANDALEUX
J’aimeJ’aime
On pourrait leur rendre l’appareil avec leur venue à la Prailles… Fouille anal de tous les supporters en tribune visiteur?
J’aimeJ’aime
Pourquoi faire payer aux supporters ce que la sécurité fait subir. Plus on entre dans ce jeu la, pire ce sera
J’aimeJ’aime
Pour « détendre »,: quel appareil a été pris
lors de la baisse des pantalons ??
Ils ont dû se sentir bien allégés…
Ce n’est pas pareil…
J’aimeJ’aime
150 supporters de la SG, c’est autant qu’à la Praille !
Bravo. La question demeure toutefois . Comment se fait-il que leur nombre ait tant diminué ces 2 derniers mois ?
J’aimeJ’aime
Car à la praille de nombreux supporters de la SG sont IDS (interdit de stade)
J’aimeJ’aime
@michel, il n’y avait pas 150 supporters de la SG, mais 150 supporters du Servette FC, ce n’est pas tout a fait pareil..
@Mims, pas toute la SG est ids! Mais qu’une minorité, ça n’a qu’une influence minime sur le nb de supporters. Je dirais que c’est tout simplement dû aux résultats de notre club, le public genevois est un public difficile
J’aimeJ’aime
Dit pas de connerie si tu n’en sais rien les interdit de stade sont devant la Praille et non a l’interieur!
J’aimeJ’aime
C’est pas un « scandale », lorsque on se déplace a l’extérieur, on essaie pas de rentrer dans le stade « 5-10min » avant le coup d’envoi…
On reste pas planter devant le stade a boire de la bière et rentrer au dernier moment, il y a qu’en suisse ou on voit ça et plus particulièrement avec notre SG.
On fait pas non plus le trajet en car pour arriver au plus proche du coup d’envoi.
Ayant déjà suivis le déplacement de quelques fan’s club étrangers, c’est tout juste si ils n’arrivent pas sur place le jour d’avant, mais au plus tard une demi journée avant, dans la ville du match, y compris pour les cours déplacements.
En ce qui concerne la fouille, ou est le scandale? La sécurité a des consigne et est responsable en cas de problème. Si il n’y avait « jamais » de problème avec la SG, les fouilles ne seraient pas aussi minutieuses. A chaque déplacement des pétards (entre autre) sont jeté de leur part (plutôt de la part d’un ou deux individus). C’est triste mais tout le monde le paye, c’est comme ça.
Tout ça pour dire, la sécurité est positive pour tout le monde, plus particulièrement pour le public familiale ou autre.
Ceux qui critiquent la sécurité, lorsque celle si est mise en place, je trouve ça ridicule, c’est pour moi un point positif de faire un maximum dans ce domaine.
En l’encurence , respect de la part de la sécurité donc je ne vois pas ou est le problème.
J’aimeJ’aime
+ 10000 , je suis rentre ptetre au grand Max une demi heure avant le coup d envoi, et j ai pas été fouille plus que ça ( j ai pas du enlever les chaussures) mais quand 100 personnes veulent rentrer le plus vite possible alors que le match a commence, il faut pas s attendre a autre chose…
J’aimeJ’aime
On est pas à l’étranger comme tu dis ! Pas marre de tout le temps critiquer la ou il n’y a pas lieu d’etre ?
J’aimeJ’aime
Oui je pense que si la SG arrive à l’ouverture des portes la fouille serra plus légère, c’est évident ! …
J’aimeJ’aime
« notre SG » … d’accord ouais, quesqu’il faut pas lire !
Franchement à la base je voulais même pas répondre, mais bon …
Si on arrive le jour d’avant ou le matin, primo le groupe serra encore accusé d’être en avance pour foutre le bordel mais surtout il y aurait la moitié moins de personnes car les heures matinales en démotive plus d’un …
On est pas une agence de voyage ! On est un groupe et on s’organise comme on veut ! Si on veut arriver 10-20 ou 30 minutes en retard, c’est notre problème !
La SG est constamment critiquée mais les gens ose se plaindre que le groupe arrive en retard (c’est nul sans ambiance, hein ?).. c’est un comble !
« A chaque déplacement des pétards (entre autre) sont jeté de leur part » … vu que t’étais à Lucerne, t’en a entendu un ?!?
J’aimeJ’aime
cherche pas la moitié des gens qui parlent ne font pas les deplacements et passent leur match assis sur un siège , c’est votre envie trés bien mais venez pas critiquer ceux qui se bougent dans toute la suisse pour voir une équipe qui perd sans cesse ( avant ) et qui passe leur match à encourager leur équipe …
J’aimeJ’aime
« passent leur match assis sur un siège », et encore t’es gentil… Devant leurs télés ?
Je l’ai toujours dit et je continue à le dire: c’est en faisant les DEPLACEMENTS en SECTEUR VISITEUR qu’on peut se rendre compte de la situation et de ce qui se passe réellement avec les supporters, c’est PAS dans les journaux !!!!!!
J’étais aussi naïf que certains ici avant de commencer a faire les déplacements..
J’aimeJ’aime
Je suis 100% d’accord que si vous voulez arriver 10, 20 ou 30 minutes en retard, c’est a vous de decider – vous n’etes pas forcer d’y arriver en avance ou a l’heure, c’est pas la service militaire…
Mais si vous faitez ca, il faut pas etre surpris quand il y a des grand queues pour entrer, avec des fouilles serieux etc.
J’aimeJ’aime
Desolé, mais lorsque le match est à 13h45, difficile d’arriver plus tôt…
Franchement,je sais pas vous,mais la SG est constament surveillé alors que quand je vois des fumis à gogo chez les Saint-Gallois, je me demande si les contôles visiteurs ont lieu à la Praille.
Egalement s’il y avait pas la SG je n’y serais jamais allé au stade.Un match sans la SG,c’est une ambience de cathedrale.
J’aimeJ’aime
Si on peut etre la a 13h35, est-ce que c’est vraiment « difficile » d’etre la 10-15 minutes avant, a 13h20 ou 13h25?
mdr
(c’est vrai qu’il ne semble pas que les visiteurs a la praille sont bien controller…)
J’aimeJ’aime
Habitant outre-Sarine, je vais souvent voir les matchs à l’extérieur. Et voulait juste dire que je n’ai jamais vu une once d’agressivité ou de violence de la part de nos supporter. L’ambiance est toujours bonne enfant, même quand certains ont eu un peu trop de bière sur la route. Franchement, ce genre genre de fouille sont totalement exagéré.
J’aimeJ’aime
ce genre de gars siffle notre équipe quand elle perd…
J’aimeJ’aime
FYI:
There is real beer in FCLucerne’s stadium, they only sell non-alcoholic beer in the Secteur Visiteur.
Alors ca vaut peutetre la pein de faire comme les supporteurs de GC/Zurich, et s’assoir dans un autre secteur, pour avoir un meilleur vue de terrain et du vrai bier…
J’aimeJ’aime