Les Enfants du Servette


J-5 : Servette – Sion : Fournier face à Decastel by Julian Karembeu
13 novembre 2012, 02:38
Filed under: Avant-Match, E=(SFC)2

Servette recevra dimanche le FC Sion de Schürmann. Si le club valaisan part logiquement favori, Fournier pourra bâtir son onze afin de contrer son ancien club…

Le FC Sion de Fournier

Analysons un peu les résultats des Valaisans en deux périodes : Celle de Fournier et celle de Decastel

Avec 5 victoires, 1 nul et 2 défaites, le FC Sion comptabilisait 16 points en 8 matchs et carburait à une moyenne de 2 points par match. Ce qui n’était plus le cas sous Decastel avec une chutte dans tous les domaines… Le changement d’entraîneur voulu par Christian Constantin n’aura pas eu que du bon…

presque tous les chiffres sont donc à l’avantage de Fournier. Ok, Piquet a eu toute la pause estivale pour préparer son équipe et lui inculquer sa philosophie : un jeu quadrillé sur le terrain, ne laissant aucun espace à ses adversaires en se portant rapidement vers l’avant. Cela fonctionnait plutôt bien quand on voit les ratios de Fournier face à ceux de Decastel.

Le FC Sion sans Fournier

Pourtant, le remplaçant de Seb voulait redonner une âme d’attaquant à son équipe qu’il jugeait trop défensive. Mal lui en a pris car Sion a alors commencé à encaisser beaucoup plus de buts, même si dans le même temps les Valaisans réussissaient quand-même à augmenter leur ratio de but marqués par match…

Aujourd’hui c’est Schürmann qui a repris le job jusqu’en décembre. Fera-t-il mieux que Piquet? Pas certain, même si les joueurs semblent heureux du départ de Decastel dont le discours ne passait pas. Nul doute que tant Fournier que ses anciens joueurs, Gattuso en tête, chercheront à gagner ce match. A moins que les joueurs servettiens ne mettent tout le monde d’accord 🙂

Julian Karembeu


8 commentaires so far
Laisser un commentaire

Le joueurs Servettiens metteront tout le monde d’accord ;)!

J'aime

Commentaire par Tom91

Avec l aide de son publique 🙂

J'aime

Commentaire par SFC_Fabien

ALLE SERVETTE

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Ce ne sera pas facile.
On a besoin de joueurs convaincus, concentrés, et conquérants. Pourvu qu’ils prennent l’entière mesure du challenge et que le Public se mobilise derrière son équipe !

A-L-L-E-Z S-E-R-V-E-T-T-E !

J'aime

Commentaire par Michel

Ton analyse est intéressante sur la forme, mais complètement tronquée sur le fond. Fournier avait un excellent ratio matche/point, c’est vrai. Mais ça s’arrête là.

Tout le monde oublie qu’au niveau du jeu ça volait au ras des pâquerettes. En considérant les hold-up réalisés à Zürich contre GC et à Lausanne, les victoires heureuses contre vous et contre YB, on a une bonne explication de l’entame de championnat réussie au niveau chiffré. Des chiffres qui masquaient la réalité du terrain. D’où une énorme frustration malgré des résultats positifs, sachant que la bonne fortune allait inéluctablement nous tourner le dos à un moment donné.

Cette même veine qui nous a fait faux-bond contre Zürich et St-Gall avant que Fournier, sous prétexte d’une virée nocturne, ne pète les plombs. Une façon de mettre les limites de Piquet, quant à la gestion d’un groupe pro, en exergue. Je ne remets pas la qualité de son travail, on connait le gars, en cause, mais la manière en compétition n’y était pas du tout. Même s’il a apporté une certaine discipline et remporté l’adhésion de son groupe.

Concernant Decastel, on est tout simplement passé de l’affliction au néant.

Heureusement que CC a réparé rapidos son erreur. Je n’ai jamais compris ce qu’il lui trouvait au demeurant. Je pense sincèrement qu’avec Schürmann il a misé sur un bon cheval. Même si ce dernier doit agir dans l’urgence. Les deux dernières rencontres, à l’extérieur et dans des conditions difficiles, devraient amener un peu de sérénité au sein de l’effectif.

Maintenant, depuis 5 ans que c’est le Muppet Show quotidiennement chez nous, on espère toujours un miracle. Cela serait le pire qui puisse nous arriver de toutes façons.

Alors à voir…..dès dimanche.

J'aime

Commentaire par Thierry

ben si tu regarde nos match du début de saison… c’était l’inverse (en tout cas pour les 2 premiers)! 2 matchs perdus 1-0 alors qu’on produisait du jeu!
Concernant Piquet, si en quelques matches vous avez vu ses limites, c’est peut-être que vous avez mal regardé! Le souci du FC sion est majoritairement les allées et venues de joueurs (qui au demeurant ne parlent pas tous la même langue) ce qui empêche un vrai fond de jeu!

J'aime

Commentaire par Jack Bauer

Petite video qui pourait servir à Sebastien pour motivé nos joueurs pour autant qu’ils en aient besoin

J'aime

Commentaire par Micehl

J’espère bien que Seb n’aura pas besoin de les motiver!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :