
Schneider à la lutte avec Vanins… Photo Eric Lafargue
Retrouvez la réaction de Jérôme Schneider suite à la défaite de dimanche…
Les EDS : Jérôme, quelle est ta réaction après ce match ?
Jérôme Schneider : Je pense que l’on a vu un match équilibré. La différence s’est faite sur le réalisme… Ils ont été meilleurs que nous dans ce domaine, on fait en plus quelques erreurs derrière et voilà, on perd ce match 2-0…
Les EDS : N’a-t-on pas manqué de percussion offensive, voire de volonté de joueur offensif cet après-midi?
Jérôme Schneider : Non, je ne crois pas. On a eu de la percussion devant avec 5 ou 6 occasions où l’on aurait pu marquer mais voilà… Vanins a également été déterminant et nous, nous avons été un peu malheureux sur certaines occasions… Cela fait quelques matchs que l’on se crée des occasions mais aujourd’hui on a manqué de réalisme.
Les EDS : Cela veut-il dire que pour être plus réaliste Servette doit engager un attaquant ou cela ne passe que par le travail ?
Jérôme Schneider : Je crois que l’on a été assez réaliste lors des derniers matchs et qu’il faut que l’on continue à travailler à l’entraînement pour améliorer encore notre efficacité offensive…
Les EDS : Mais faudra-t-il des renforts à Noël pour renforcer le groupe et sauver cette situation dramatique au classement ?
Jérôme Schneider : Le groupe se bat bien et veut lutter ensemble. Après, il faudra voir si le club peut recruter ou non… mais cela dépendra des dirigeants et de savoir s’il y aura l’argent nécessaire pour engager un renfort…
Les EDS : Qu’aimerais-tu dire aux supporters pour qu’ils continuent à croire dans le Servette ?
Jérôme Schneider : On progresse depuis un mois, on a aussi fait des points contre GC et St-Gall et on n’a pas été ridicule aujourd’hui. Je crois qu’il faut continuer à croire en nous et on fera les points nécessaires pour se sauver…
Les EDS : Tu parles de progression, mais comment interpréter le fait que le Servette FC soit en difficulté cette saison ? Les autres équipes de Super League se sont-elles toutes renforcées par rapport au SFC ?
Jérôme Schneider : C’est clair que pas mal d’équipes ont fait des transferts intéressants alors que nous, nous avons dû faire avec nos moyens. Mais il ne faut pas taper sur l’équipe. On est un bon groupe et on a les qualités pour faire quelque-chose. On a eu un manque de chance au début et après un manque de confiance. Maintenant, on reprend le dessus, on se bat comme des fous à l’entraînement et on va continuer à le faire…
Les EDS : Et bien c’est tout le mal que l’on vous souhaite !
Jérôme Schneider : Merci…
Merci pour la retranscription !!!
J’aimeJ’aime
A part Servette, Zurich est l’équipe la plus faible à la maison. A part Servette, Thoune est l’équipe la plus faible à l’extérieur. A priori de bonne augure, à moins que cla ne tienne qu’au fait qu’ils n’ont pas joué contre nous…
J’aimeJ’aime
HS: Y’avait pas Yartey à la Prailles ce week-end?
J’aimeJ’aime
Si il était en tribunes.
En plus il ne joue pas à Sochaux, il nous ferait du bien :-). Mais il ne faut pas rêver…
J’aimeJ’aime
Bjr est ce que s’il y aurai d’éventuelle info de transfère pr ce Mercator ?
J’aimeJ’aime
Des bruits circulent sur Sadiku (attaquant de Lugano, 10 buts en 14 matchs cette saison)
Avez vous plus d’infos les EDS?
J’aimeJ’aime
On entend Bunjaku, Sadiku, Padalino (en prêt) et Zambrotta (qui s’entraine avec Chiasso, mais Sion et Lugano serait aussi sur les rangs)…
J’aimeJ’aime
h.s. Challandes est viré…
J’aimeJ’aime
Peut-être qu’avec un autre entraineur à leur tête, on fera une fois un résultat positif 😉
J’aimeJ’aime
Ben voilà, Faivre merde chaque 2 parties et c’est Nanard qui trinque !
C’est la même rengaine partout. Comme l’arbitre, le coach sert de bouc-émissaire à chaque fois que ça coince. Rendez-lui justice dans 2 semaines à la Praille !
J’aimeJ’aime
la différence c’est que nous on a Schneider et eux ils ont Dienstag…
J’aimeJ’aime
Schneider est très lent… Avec Diallo ca devrait déjà etre mieux..
J’aimeJ’aime