Sondage : Etes-vous inquiet de la non-arrivées de recrues?

sondage-sfc-rbk

Alors que plusieurs noms ont été évoqué, force est de constater qu’il ne se passe pour l’heure pas grand chose du côté des deux renforts offensifs recherchés. Etes-vous inquiet de la lenteur du mercato servettien?

Sio, Sadiku, Seferovic, Mati, Mrjda, Yartey, Coly ou un autre. Qui renforcera l’attaque grenat ce printemps? Difficile à dire aujourd’hui même si le retour de Mati est plus que jamais dans les tirroirs…

Il serait en tout cas de bon ton que nos renforts soient là d’ici la fin de semaine afin de participer au stage de préparation en Turquie…

29 réflexions sur « Sondage : Etes-vous inquiet de la non-arrivées de recrues? »

  1. D’accord avec Toni. D’ailleurs, je suis de ceux qui pensent qu’il faut arrêter de voir les sauveurs providentiels dans ces futures recrues. S’ils apportent un peu de solidité et d’expérience ce sera déjà un bon point.

    En tout état de cause, c’est bien l’organisation du Servette dans les recrutements qui est à l’essai avec ce mercato (comote tenu des annonces), et le délai déjà accumulé montre bien que des progrès sont toujours à faire.

    J’aime

    1. Je dis qu’avec la fin de championnat sous la houlette de Fournier on etait bien!! Alors si on retrouve un Kara en pleine forme on sera pas relégué! !! Avec ou sans renforts

      J’aime

    2. pour ne pas être relégué, il faudra les deux:
      a) 2 ou 3 renforts de qualité (de niveau supérieur a un mati p.ex)
      b) que les cadres actuels aient au minimum le niveau de novembre -décembre.
      et si kara retrouve son efficacité de l’année passée et barocca ne se blesse pas, cela sera parfait.

      J’aime

      1. Sio a quitté Sion l’hiver passé car il savait que le club, avec le retrait des 36 points, n’avait plus que le maintien comme ambition. La coupe mise à part, mais il l’avait gagnait la saison précédente. En plus l’offre de Wolfsburg était on ne peut plus tentante et tombait au bon moment.

        S’il revient en Suisse, le connaissant, il voudra trouver un club ambitieux. Ceci sans vouloir dévaloriser le SFC.

        A voir tout de même.

        J’aime

  2. bonjour a tous…
    Je pense que si nous avons des piste sur de (bon joueurs)
    pour eux nous devons être la dernière option donc il signeront si ils ont rien trouvé de mieux donc plus tôt sur la fin du mercato nan??

    J’aime

    1. Je suis d accord que le groupe a le potentiel de se sauver, mais pour cela il faut qu ils soient au top!
      C est pour ca que je penses que 2 renforts experimentés seraient necessaire ne serait ce que pour combler les absences chroniques que lon connait chaque saison…
      PS: Kara tu nous a montrer que tu est un buteur l an passé, je suis sure que te retrouvera ton niveau!!
      Allez les grenats!!!

      J’aime

  3. Je pense que nous devrons nous contenter de faire une bonne préparation avec le contingent actuel, vu l’inexpérience et l’inefficacité de la cellule de recrutement du club… Heureusement qu’on a Fournier pour remotiver tout le monde! Et vu les quelques progrès apperçus avant la pause hivernale, ça semble jouable… On se croise les doigts!

    J’aime

  4. Et si la meilleure chose qui pourrait nous arriver serait simplement de vendre Mbabu et (se limiter à) remotiver le groupe actuel ?
    D’une certaine manière ce serait prendre un risque, mais ce serait au moins une bonne nouvelle pour les caisses du club.
    Quoi que, on nous parlait d’investisseurs qui voulaient participer à la venue de recrues offensives… mais ça c’était avant Noël.

    J’aime

  5. Si on n’engage pas 2 joueurs confirmés, pour moi on est mort….

    A moins que Pizz et Goran ne retrouvent leur élan, générosité et efficacité de l’an passé !

    J’ai qq doutes… notamment sur le second nommé…
    l’avenir nous le dira.

    com’on Servette

    J’aime

    1. De lire certains commentaires me fait vraiment rire par moment surtout sur les critiques de quennec ! Vous croyez vraiment que c est facile de trouver des joueurs de qualites pour venir 6 mois dans un club dernier de super league qui demande un orer car il a pas les moyens de payer un salaire elever !!! Le joueur a plutot plus a perde qu a gagne quoi que ce soit ! Un seferovic ou un sio s il envie de jouer ce role ??? Pas sur du tout meme !

      J’aime

      1. Je trouve que c’est un peu facile de dire ça.

        Le club a clairement annoncé deux recrues offensives pour se renforcer et revenir dans la lutte pour le maintien. Hugh Quennec a été en première ligne pour confirmer cela. Il s’avère maintenant que le SFC est quasiment le seul club a n’avoir engagé personne au 7 janvier.

        Si le club n’avait rien annoncé, une stratégie de recherche de bons coups à réaliser jusqu’à la fin au risque de ne rien faire était tenable, mais pas après les multiples annonces. La pression est bien du côté du staff, et c’est lié à la communication qui a été faite (qui découle elle-même des attentes de l’entourgae et des supporters, soyons clairs).

        Là aussi, ça se gère, et le professionalisme grenat n’est pas encore à son apogée.

        Ca n’est toutefois pas grave, selon moi. Si toutes les énergies sont tendues vers le nécessaire maintien en Super league, il y a encore des chances (à défaut de garanties) de le faire. Mais il ne faut pas se rater par ailleurs…

        J’aime

  6. Regazzoni (saint gall) s’est retrouvé sans club. ça m’étonnerait pas qu’on le voie du coté de la Praille… Il était quand même pas mal dans ses grands jours, cui-là…

    J’aime

    1. A voir … A mon avis Sio va retourner à Sion , CC prépare un  » enorme  » coup selon le matin ! J’espere au moin que Seferovic nous rejoigne 🙂

      J’aime

  7. Je pense que les renforts arriveront au dernier moment…

    Quennec a été « maladroit » en disant dans les média que les renforts seront la des la reprise du 2 janvier…

    Mais pour les connaisseurs, on sait tous que le mercato hivernal est très difficile pour tout le monde, que les vrais bons transferts se font pour la plupart l’été…. Vu la situation du club, il est judicieu d’attendre car plus le mercato touche a sa fin, plus les joeurs seront bradés (concernant les joueurs dont les clubs ne veulent plus).

    Je ne suis pas forcément inquiet car l’équipe aura tout de même eu une bonne préparation donc on continuera sur notre lancée… Les arrivées seront la cerise sur le gâteau même si ils ne seront pas opérationnel de suite.

    En ce qui concerne les vrais renforts, je pense qu’un vrai ménage sera fait durant l’été prochain!

    Allez servette et courage a notre direction qui fait un travail fantastique!

    J’aime

    1. assez d’accord avec toi, par contre l’été prochain, plusieurs de nos bons joueurs seront en fin de contrat, et si notre situation financière ne s’améliore pas beaucoup d’ici là, on sera dans de sales draps

      J’aime

    1. Cavenaghi, c’est un peu cher ça non ? ou alors en prêt…

      Pour Reggazzoni, à voir. Il a au moins une expérience solide de la Super League, et constitue un renfort si on exclut le fait qu’il n’a quasiemnt pas joué cette saison et d’evéntuels risques sur sa bonne intégration dans le groupe.

      En fonction, le plan B pourra toujours être Mati…

      J’aime

  8. ….et sur le site off, rien, aucune info, nada…. Ah, si, la version « english » du site du SFC montre le « président Pyshiar, interview « l’entraineur Pereira », parle des travaux d’aménagements du stade et offre un compte-rendu du SFC-Neuchatel-Xamax!!!!
    Franchement…….
    Bonne année grenat à tous!!!!!

    J’aime

  9. Mais pourquoi pas reprendre des jeunes qui sont en prêt comme par exemple fargues qui fais une bonne première partie de saison avec Nyon ( 6 buts et 4 passe décivives)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.