Juli, clap de fin…

Juli fin

La nouvelle était dans l’air, elle est désormais officielle : Julian Esteban tire malheureusement un trait définitif sur sa carrière professionnelle…

Terrible gâchi

La nouvelle m’attriste profondément car, comme la plupart des supporters servettiens, j’ai aimé voir évoluer Juli . Son talent, sa classe, sa facilité, son élégance et son efficacité auront bercé le retour du SFC en Super League.

Enfants de Genève et du Servette, Julian n’aura malheureusement pas réussi à exploiter un potentiel rare, la faute sans doute beaucoup aux destructeurs rennais, mais aussi à son corps devenu trop fragile.

Les EdS on toujours été derrière Julian, nous l’avons toujours soutenu contre vents et marées et nous sommes aujourd’hui tristes qu’il n’ait pas réussi à gagner son pari de revenir encore plus fort qu’à ses débuts sous le maillot grenat.

Bon vent Juli!

Julian, j’ai envie de te dire merci. Merci de nous avoir fait rêver par ton talent, ton élégance et ton coeur grenat. Nous te souhaiton bonne chance pour la suite et espérant que les portes du succès, dans quelques domaines que ce soit, s’ouffrent à nouveau devant toi.

Salut l’ami!

Julian Karembeu et les EdS

L’article de la TDG ci-dessous :

Esteban : «Je mets un terme définitif à ma carrière!»

Par Daniel Visentini. Mis à jour à 16h24

Le Servettien jette l’éponge, trop souvent blessé.

Cela devait être l’histoire d’un pur talent appelé à devenir à l’un des meilleurs joueurs suisses. C’est finalement le parcours d’un homme frustré, meurtri, blessé si souvent, trop souvent, qui a pris une décision : Julian Esteban arrête le football. Clap de fin. «Franchement, il faut regarder les choses en face, explique-t-il. Le football ne m’apporte que de la tristesse. Je me bats depuis si longtemps pour revenir en forme et à chaque fois, je me blesse. Alors ok, je sais aussi ce qui se dit. On me voit boire un verre et on lance que j’ai une mauvaise hygiène de vie. Je laisse dire. Ce n’est pas vrai. Cela se verrait dans les prises de sang. Peu importe au fond. Finalement, j’en suis arrivé à la conclusion que c’était fini pour moi. Que le football et moi, cela n’était plus possible à ce niveau. D’autant plus qu’aucun médecin ne sait me dire d’où viennent les douleurs et le pourquoi de toutes mes blessures. Alors voilà…»

Interview complète dans la TDG de demain et sur les EdS.

Lien vers l’article : http://www.tdg.ch/sports/sfc/esteban–mets-terme-definitif-carriere/story/19121583

 

53 réflexions sur « Juli, clap de fin… »

  1. Une suite logique d’un mec bourré de talent qui n’a pas fait les bons choix hors terrain pour etre un veritable joueur proffessionel, malgré tout c’est un choix de vie. Bonne continuation à lui et merci de nous avoir fait rêver

    J’aime

      1. Euh… Je serais quand même plus pour avoir 2 renforts rapidement que de pleurer et remercier Esteban… 🙂

        J’aime

  2. Je n’avais pas le même niveau de foot que lui, mais j’ai aussi arrêter à cause des blessures à répétition… ce fut difficile pour moi, alors pour lui ça doit être encore plus frustrant, car gagner sa vie comme joueur pro ou se lever pour allez bosser tôt le matin pour gagner sans doute moins, ce n’est pas le même plaisir!

    Bon vent à toi et merci pour les bons moments que j’ai passé en te regardant jouer.

    Allez Servette!!

    J’aime

  3. Moi aussi je suis très triste, quel dommage….chaque fois qu’il revenait j’y croyais, et puis patatras….
    Bonne chance Julian

    J’aime

  4. Tu vas me manquer JULIEN, a mes yeux tu étais un ARTISTE du ballon rond,snif , oui tu vas me manquer mais je parlerais toujours de TOI dans mes conversations au sujet de NOTRE SFC,, bon vent ESTEBAN

    J’aime

  5. Peu importe de qui se disaient sur son hygiène etc, ce que je retiens de Julian, c’est que c’est vraiment dommage… Comme le dit l’article, au début de sa carrière il était pressenti pour être l’un des meilleurs joueur suisse et finalement, tout le monde connait sa carrière et sa fin…dommage…

    Bonne continuation Julian!

    J’aime

  6. Semi question : cette fin de carrière libere-t’elle une licence?

    Semi question car étant donné qu’on engage personne et le seul nom est vitkieviez, c’est pas très important en fait……

    Aller juli, fais nous un break de 6 mois, et tu reviens cet été et tu fais taire tout le monde!!!

    J’aime

  7. Julian, que dire de plus on t’a vu virevolter autours de défenses et on adorait tes percées, tu vas nous manquer. Prends soin de toi.

    RAMS

    J’aime

  8. Dommage car c’est vraiment le plus talentueux!
    Et dire qu’un Esteban à 100% nous aurait permis de nous maintenir en Super league…

    J’aime

      1. Rien a voir, de source fiable ils s’entendent meme très très bien, et de plus si c’était que ça il serait simplement parti ailleurs… Vraiment n’importe quoi

        J’aime

  9. Certainement un des meilleurs joueurs suisse dans le talent et le don du football qu’il avait, un peu de zlatan avec un peu de Messi ! Il s’agit d’une grosse caricature évidament! Mais il était bourré de talent, je viens encore de regarder la vidéo de son best of sur le net, incroyable… Je nose pas imaginer la carrière qu’il aurait eu si il aurait pu progresser sans ses blessures, cartonner a Rennes et même dans un club plus grand, avec l’équipe d suisse A, … Ça me fait un peu penser a Pato, même si Pato est toujours en activité mais plus jeune… Même si on est d’accord qu’il ne s’agit pas de la même dimension de joueur… Merci encore pour tout Julian!

    J’aime

  10. Sage décision ! Il faut regarder les stats des 2 dernières années et… c’était la meilleure solution ! Merci pour les services rendus tu resteras un grenat pour toujours !
    Il faut aller de l’avant maintenant, tourner la page et repartir à fond avec les joueurs présents pour le 2ème tour !!

    P.S Julian, perso meilleur souvenir pour moi c’est ton match pour la promotion contre Ugs! Grandiose!! Bonne route mec !!!

    J’aime

  11. Dommage, je me souviens encore lorsqu’il a explosé lors de notre première année en Challenge league (avant qu’il ne parte à Renne) tout le monde avait pu voir qu’il avait une classe au-dessus des autres (même Murat Yakin, alors entraineur de Concordia Bâle l’avait avoué).
    Mais bon cela montre aussi qu’être sportif professionel ça deamnde une hygiène de vie irréprochable et une discipline de fer….

    J’aime

    1. ah bon Fournier l’apprécie? Alors faudra lui demander pourquoi il le critiquait tout le temp au près de ses joueurs ( -21 ) le citant chaque fois comme exemple pour ne sourtout pas pas faire comme lui.. Alors les sources peuvent confirmer.. ( joueurs -21 et autre jeunes ayant fait les diverses préparations comme monter en valais ou en montagne… Avec les -21 ans..

      J’aime

      1. Cela me semble logique,Fournier connait bien sa vie
        hors terrains,et ce n’est pas un exemple a suivre pour
        les jeunes joueurs.

        J’aime

  12. Arrêtez avec les questions liées à son hygiène de vie ! C’est totalement faux. Les pubalgies à répétition, les problèmes ischo-jambier n’ont aucun lien avec le fait de boire un verre de temps en temps, voir de se saoûler. Gerd Müller, Georges Best etc étaient de vrais noceurs et des alcooliques notoires (ce qui n’est absolument pas le cas de Julian Esteban) et ils étaient moins blessés que Julian. Simplement, comme le dit très bien Julian (entre les lignes en quelque sorte), c’est son corps qui ne suit pas. C’est toute la difficulté de faire supporter la charge de travail physique très importante qui est demandée au corps humain dans une équipe de super league. Lorsqu’il s’agissait de la Challenge League cela allait, mais au plus haut niveau son corps n’avait pas les ressources pour soutenir ces sollicitations. Comme le dit souvent ma compagne médecin, c’est lié à sa structure musculaire. Julian est constitué tout en longueur, alors que Shakiri est bâti en largeur. L’un n’arrive pas à supporter le haut niveau, l’autre oui.
    Il faut accepter ceci. Sinon cela voudrait dire que n’importe qui pour peu qu’il soit régulier dans son entraînement et dans son hygiène de vie, ne pourrait être blessé. Ce qui n’est évidemment pas le cas.
    Alors bonne chance Julian et merci pour tout.

    J’aime

    1. C’est ton commentaire qui est faux! D’accord il y a une part de chance de la réussite ou non d’une carrière mais quand tu as un physique plus fragile il est d’autant plus important de compenser par une parfaite hygiène de vie, ce que Julian n’a pas su faire ces dernières années. Ses problèmes d’alcool personne ne les invente. le club lui a même lancé un ultimatum à ce propos l’année passée! Alors okay c’est un cercle vicieux auquel il est très dur de se sortir puisque au fur et à mesure ton mental est de plus en plus affecté et donc il est de plus en plus dur de se faire violence tout les jours pour revenir. Mais tous ça pour dire qu’il porte une certaine de responsabilité dans tous ça, même si on ne peut pas lui en vouloir, tellement le sport de haut niveau est exigent. Beaucoup aurai peut-être abandonné plus tôt.

      J’aime

    2. grave il ft arrêter de se foutre de la gueule des gens il a que 26 ans même pas dans la fleur de l’age pépin physique ok ms que le corps suit plus faut pas nous prendre pour des con j 23 ans et j’ai plain de pote qui fume des joins ou boive et qui sont sportif au haut niveau. Dieu c’est les préparateur physique qu’on a…. QUE DU GACHIS UN JOUEUR QUI VAUT MINI 5 MILLIONS

      J’aime

    3. JUSTEMENT les muscles ça se travail et c pas moi qui va vous l’apprendre regardez ce que mourigno a ft prendre comme muscle a benzema car il était trop tendre même si que je sais ke julian etait vrmnt fragile mais bon avec de la persévérance comme alou diarra qui est la preuve q1 fragile px remonter en force je suis dégouté un pur produit made in geneva finir ainsi…

      J’aime

      1. attention, tout le travail musculaire n’as pas forcément qqch a voir avec les problèmes d’adducteur….

        J’aime

    1. Quelle classe époustouflante ce mec… On le savait, mais ça fait du bien de revoir ça! C’est ce qu’on appelle avoir du football plein les pieds. Il savait vraiment tout faire avec un ballon. Quel gâchis quand même… On est pas prêt d’en revoir un comme ça sortir du centre de formation!!!

      Merci pour tout, Julian!

      J’aime

  13. Juli, je vais faire court, mais je te le dis avec le cœur : merci de nous avoir fait rêver !
    Que la chance t’accompagne pour la suite.

    J’aime

    1. Il suffit de regarder l’effectif rennais depuis plus de 10 ans et vous constaterez que Julian s’est trompé ! Rennes n’a que des blacks super balaise ou des joueurs qui viennent d’ailleurs et ont une grande expérience de la l1.

      J’aime

  14. Pour moi, cela n’est pas lié à l’hygiène, mais à un choix de carrière qui se paye cash…

    Pour rappel, à l’époque, il explose en Challenge League, au sein d’un Servette en reconstruction, donc pas au top niveau infrastructures et exigences.

    Au moment où il explose donc, et où son nom figure dans les potentiels sélectionnables, il a la possibilité d’aller à St-Gall, un niveau au dessus de ce qu’il connaissait à Servette, et qui aurait été un bon tremplin…

    Au lieu de cela, il choisi d’aller à Rennes, club de Ligue 1, autrement plus exigeante physiquement que le niveau suisse (et ça me fait mal d’écrire ça… )

    Du coup, il saute pas un, mais 2 voire trois paliers d’un seul coup et comme les exigences sont multipliées, le boulot à faire l’est aussi… Et à mon avis c’est là que ça a commencé… A force de vouloir jouer rapidement, il s’est niqué son corps et il n’a jamais vraiment pris le temps de le soigner…

    A mon avis donc, c’est un mauvais choix de carrière qui l’a brisé, et pas les « destructeurs rennais » comme il est écrit dans l’article….

    Peut-être aurait-il eu la même carrière si il avait signé à St-Gall ou Sion à l’époque… on ne saura jamais….

    J’aime

    1. Faut pas oublier qu’à l’époque Servette touchait presque 4 milions avec son transfert à Renne, ce qui est astronomique pour un joueur de CL. Saint-Galle n’aurait jamais pu s’aligner. C’était aussi une décision du club pour récolter un max sur ce joueur, car à l^époque les finance sont certe saine mais modeste sous l’ère Vinas.

      J’aime

  15. Dommage de chez dommage. Esteban c’était un peu l’espoir et les espérances du Servette et des Servettiens. Evidemment, je partage cette tristesse, mais c’est aussi un peu une libération, il faut bien l’avouer après les rumeurs autour de ce qui est maintenant une info et qui ne sont jamais bonnes autour d’un événement aussi triste.

    Je ne pourrai oublier les quelques fois où Esteban dominait clairement son sujet et que lui tout-seul ressortait de la masse des joueurs. Il virevoltait. Je crois me souvenir d’un match de préparation estivale l’an dernier où c’était encore le cas, suite auquel tous les commentaires disaient : « A part Esteban, personne n’a le niveau de la Super League ». C’était exagéré, mais ça décrivait bien le phénomène.

    Bonne chance à Julian et au Servette pour la suite.

    Allez Servette !

    J’aime

  16. je me rappelle encore d’un certain SFC-LS à la Praille, on était encore LNB… les pêcheurs vaudois ménaient 3-0 et on l’avait finalement remporté 4-3, grâce à un hatrick de qui vous savez …. putain ca fait chier… bon vent juli!!

    J’aime

  17. Baumann, Esteban… 2 départs, aucune arrivée dans le contingent de joueurs.

    La question qui se pose au staff : comment redonner élan et espoir au groupe de joueurs et aux supporters ?

    J’aime

  18. Quelle tristesse pour ce pur talent grenat. Beaucoup de rumeurs ont circulé (et circuleront encore) sur son hygiène de vie mais seul lui sait si il se comportait comme un professionnel. J’ai beaucoup de peine pour lui, tellement envie qu’il continue de nous faire rêver. Bon vent à toi Juli!!!

    J’aime

  19. Merci julian! Aucunes polemique n arrivera a gacher le souvenir de ta saison en challenge league, tu nous aura fait rever! Quel dommage que la reussite(!) t ai empecher d aller plus loin voir plus haut! Bonne continuation dans ta vie future et plus de reussite pour toi dans le future!
    Aller les grenats

    J’aime

  20. C’est toujours les meilleurs qui s’en vont en premier. J’aurai préféré voir Julian transféré et continuer sa carrière qu’arrêter le boulot de ses rêves. Julian était largement le meilleur joueur de l’effectif et j’attendais de le voir au top depuis des années, ce qui ne viendra plus jamais, sauf si il prend une année sabbatique dans la mer chaude australienne et que son corps se rétabli complètement. Peut-être alors changera-t-il d’avis? Car si il décide de recommencer, il ne mettra pas longtemps à retrouver sa place en Super League. Moi j’y crois encore! Il n’a que 26 ans…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.