Quel joueur pour mouiller la culotte?

quel-vacancier-etes-L-sVbqSw

Après l’arrivée confirmée de Notre Mati et le retour plus que probable du « planté du drapeau à Lausanne », quel type de joueur manque-t-il encore au SFC?

Le mouillage de culottes

Chaque période de transfert rend les fans hytériques, presque incontrôlables, comme si la passion l’emportait sur la raison. L’attente de renforts est guettée au coin du bois, sans relâche, à la fois avec anxiété ou avec soulagement. Les fans sont un peu comme des midinettes, mouillant leur culotte à la moindre perception d’un cheveu ou d’une chanson de Patrick Bruel. Il y a eu la Bruelmania juste après la Goldmania. Chez nous, c’est plutôt la Servettmania!

Servettmania

L’arrivée de Mati n’est donc pas passée inaperçue hier puisque c’est plus de 150 commentaires qui ont été postés sur le blog en douze heures! Inutile de dire qu’il a dû y en avoir des culottes mouillées chez les supporters grenats :).

Il n’empêche que l’équipe manque encore de percussion offensive et que le recrutement d’un attaquant confirmé, buteur en plus, est indispensable. A moins que cela ne soit l’arrivée d’un N°10 qui ne soit devenue prioritaire… Il reste en tout les cas une seule licence à disposition pour le club, et il ne faudra pas se tromper. Une bonne surprise ne venant jamais seule, il se pourrait bien qu’un M21, ne prenant aucune licence, viennent également compléter l’effectif.

Les fans ne demandera finalement qu’une seule chose aux joueurs : battez-vous! car quitte à ce que nous mouillons nos culottes, autant que les joueurs mouillent le maillot…

Julian Karembeu

29 réflexions sur « Quel joueur pour mouiller la culotte? »

  1. Peut etre vont ils encore faire singner un lausannois apres pasch et lang, plus rien ne m’etonne…ils doivent surement fumer le kéké les dirigant grenat…y a pas de canne au football les gars…

    J’aime

    1. Et pour rappel : Lang n’est ni lausannois ni vaudois d’origine. Il appartient à GC et n’a joué qu’une saison au LS.

      Les rivalités du type « il a enfilé un jour un maillot bleu et blanc, il ne peut pas devenir Servettien » me semblent toujours dépassées. Mais peut-être n’était-ce pas là le sens de votre commentaire ?!

      J’aime

  2. J’aime bien cet article, merci.

    Malgré le départ d’Esteban, je ne suis pas si sûr que ce ne soit pas un vrai n°10 dont le Servette aurait besoin. Nous avons 2 joueurs qui sont +/- dans ce registre avec De Azevedo et Pasche, mais tout de même… Nous avons aussi Eudis, Karanovic, Gissi et Ramizi (voire Vitkieviez ou Tréand par extension) qui sont de (parfois vague)s n°9.

    Après tout ça dépend certainement des réflexions tactiques de l’ami Fournier.

    Tout ça augure de toute manière d’encore beaucoup de mouillage de culottes… et de maillots, on l’espère.
    😉

    J’aime

  3. Le top serait un avant-centre capable de peser tout un match sur les défenses, de créer des espaces pour les ailiers et de marquer au moins 0.5 goal par match… En plus de ca un m21 prometteur qui en veut et la on sera blindé ! un 10 je pense qu’avec pasche et de Az en forme ca peut aller

    J’aime

      1. En l’occurrence, pour ceux qui peinent à comprendre les statistiques, cela fait un but tous les deux matchs, ratio correct, je prends ….

        J’aime

  4. Selon la tactique de Fournier lors des derniers matchs du 1er tour, il s’agissait plus d’une consolidation défensive que d’un jeu posé et porté de l’avant. Je caricature mais il me semble que c’est un jeu très direct, vertical et souvent de contre attaque….mais j’ai bien beau lire que nous avons MDA en 10 offensif et Karanovic ou Eudis en pointe, mais malheureusement ce ne sont pas des joueurs avec une pointe de vitesse exceptionnelle et encore faut-il qu’ils soient à 120% de leur forme, et ne sont pas réellement appuyé par un vrais 10 ou 9 1/2. Sur ce je rejoins le fait que Pasche peut -être notre 10 avec un Kouassi retrouvé en 6. Matti, Tréand, Lang,…il y ‘aura de la percussion, faut-elle qu’elle soit efficace n’est-ce pas messieurs…mais reste ce point d??? qu’est un killer….killer qui sera à 120%, en confiance, qui ne se blesse pas,….
    Ou Fournier décide enfin de mettre 2 vrais attaquant avec 1 killer + eudis, matti, ou…. histoire d’enfin planter des buts….je terminerai par écrire que si nous regardons les derniers matchs joués il y avait souvent une trop grande coupure entre la ligne d’attaque et le reste de l’équipe quand on était en possession du ballon….alors oui ne pas encaisser de buts devenaient impératif….mais les changements opérés étaient toujours défensifs….il faudra prendre des risques, je m’explique, sur 3 matchs à 9pts, soit continuer dans la même direction et espérer 2 matchs nuls = 2pts ou se dire on y va à bloc mission sauvetage et quitte à perdre deux matchs en gagner un nous ferait 3 pts…et avec la chance et le travail les 3 pts se transformeront en 6 et ainsi de suite…j’y crois dur comme fer, même si comme dans les commentaires ci-dessus je suis déçu de la direction sportive qui n’a pas aujourd’hui le réseau lui permettant de faire mieux….néanmoins, on doit gratter une place et vu de ce que j’ai vu Thoune ne semble pas hors de portée
    Post Tenbras Lux

    J’aime

  5. HS – on ne peut pas dire que nos dirigants font rien
    Allllezzz Servette

    Evènements confirmés au Stade de Genève :
    – Brésil – Italie, 21 mars 2013
    – Suisse – Chypre, 8 juin 2013
    – Concert de Bruce Springsteen, 3 juillet 2013

    J’aime

  6. Ok il faut être réaliste Ferrayé, mais quand tu as un président
    qui parle d’avoir réunis une somme conséquente hors budjet
    pour des transferts de hauts niveaux ect,,,,.il est ou le réalisme
    et la crédibilité?

    J’aime

    1. c’est vrai, il s’est planté avec cette annonce, et je comprends que ça déçoive, voire énerve certaines personnes (moi y compris). Je pense que Quennec peut avoir mal jugé les possibilités que son enveloppe lui offrait, c’est pas un spécialiste du foot après tout.

      Pointer les erreurs, c’est bien et même nécessaire. Mais faut pas non plus tout voir en noir, ces événements organisés à la praille, c’est un vrai pas en avant. Pour Servette et pour Genève.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.