Sondage : Que vous inspirent les résultats des matchs en Turquie?

2013-01-22-journal

Les Servettiens posent pour la photo juste avant le début du match contre Bellinzone… Photo : www.servettefc.ch

Deux défaites pour un match nul, le bilan « comptable » n’est pas très reluisant, même si la « vérité est ailleurs »…

 

20 réflexions sur « Sondage : Que vous inspirent les résultats des matchs en Turquie? »

  1. On a qu’a faire une équipe nos zigues de bloggeurs et commentateurs des EDS… Contre nous, le SFC risque de gagner… Si ça peut leur donner confiance…

    J’aime

  2. match contre Belinzone (selon site officiel du sfc)
    Servette FC : Gonzalez (60e Eyer); Routis (46e Schneider), Diallo (46e Mfuyi), Kusunga (60e Gomes), De Azevedo; Kouassi (46e Pasche), Pont (60e Machado); Lang (46e Karanovic), Kossoko (60e Ben), Tréand; Vitkieviez (46e Eudis).

    De Azevedo arrière, et Vitkieviez avant centre… vous en pensez quoi ?

    J’aime

    1. Moi je pense surtout que c’est super de promouvoir des M21. Mais si c’est pour au final les laisser à la maison comme Paratte, Mbabu.

      Alors je dis que le club est à côté de la plaque ! La formation nécessite un centre de formation et la structure sport étude qui va avec !

      J’aime

    2. je pense qu’il a raison de faire des essais. moubandge est blessé et schlauri ne joue plus depuis 2 ans. et avant centre on a quasi personne ou en tout cas personne en forme. mieux vaut faire des essais en amical qu’en championnat.

      J’aime

      1. Quand on aura nos deux renforts de haut niveau ça ira mieux pour se faire une idée de l’équipe type… Ah pardon ils sont arrivés Vitki et Kossoko… J’apprécie énormément Quennec pour tout ce qu’il a entrepris depuis son arrivée. Mais par contre qu’il contrôle ce qu’il dit si il n’est pas sûr de pouvoir y arriver tout au moins partiellement. Je ne critique pas Vitki qui a un comportement et une gniac indiscutable, mais on est loin d’un renfort de haut niveau. Quant à Kossoko, je ne demande qu’à me tromper et être surpris en bien…

        J’aime

  3. Par contre je tiens a préciser que Bellinzone est aussi en préparation…….et que niveau but marqué sur ces matchs….c’est comme d’hab, risible…

    J’aime

  4. Bon, il reste 2semaines 1/2 à Fournier pour définir quelle
    sera l’équipe de « base » et d’ésperer un renfort.
    D’ici là mieux vaut aller faire du ski (ou autres…)

    J’aime

    1. espérons que ce n’était que parce que match amical et qu’il faut aussi que gonzo joue un peu. c’est bien de donner du temps aussi un peu au 3eme gardien l’espoir.
      par contre pour les matchs de championnat. cela doit être barocca tout le temps. gonzo est nettement moins bon et n’aura je le crains jamais le niveau SL.

      J’aime

      1. il nous a prouvé de nombreuse fois la saison passée qu’il avait le niveau… il a eu un coup de mou comme toute l’équipe en début de saison…

        J’aime

  5. Il y a quelque chose qui me turlupine (oulaa… ça c’est du mot qui fait peur)

    Actuellement, le club ne va pas super bien, ni au niveau du classement, ni aux autres niveaux qu’on puisse constater (finances, communication, merchandising,etc…) Cependant, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée un peu moins négative que celles que je lis a longueur de journée au sein de ce forum. Je m’explique:

    * Actuellement le club est certes encore victime de son passé récent financièrement… Il y a le fameux contrôle de la ligue, la situation sportive des contrats de joueurs (dus au mauvais management de MP voir de son successeur).
    Cependant, je pense que M. Quennec aura plus de facilité a faire venir des investisseurs, voir des joueurs potentiellement intéressants si le club arrive a se sauver après une première année ou il aura pu faire ses preuves en tant que président de club de football professionnel. Il y a certes plein de choses a changer et Rome (pas le club de foot hein…) ne s’est pas fait en un jour mais cela prend forme, et si (si….) on arrive a se sauver sportivement, je peux croire que cela bougera dans le bon sens l’été prochain.

    Cela m’amène a mon deuxième point sur la gestion du groupe PRO…

    * On l’a vu avec Montpellier en France, presque tous les joueurs qui ont gagné le titre l’année passée sont transparents cette année après une forte revalorisation de leur contrat ainsi que des prolongations a la pelle (n’en déplaise a son président qui n’a rien a envier à M. Constantin) et ce, avec très peu de départs… Autant que nos joueurs se motivent pour maintenir le club a flot et leur permettre de jouer dans la super ligue plutôt que d’avoir des joueurs trop chers en Challenge ligue si cela ne fonctionne pas comme on le souhaiterait…

    Ceci est mon analyse personnelle, et elle me permet encore de croire que servette a encore un bel avenir devant lui, pour autant que les choses bougent sur le terrain avant tout!

    Post Tenebras Lux

    J’aime

  6. A tous :
    Servette a besoin de nous et de notre soutien, donc tous aux matches, qu’ils soient amicaux ou de Super League !!!
    Trois matches amicaux avant la reprise :
    Demain, 26 janvier : Stade Nyonnais-SFC à 14h à Colovray
    Samedi 2 février : Etoile Carouge-SFC à 14h à la Fontenette
    30 janvier Fribourg FC-SFC (aucune idée de l’horaire)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.