Steven Lang : « Avec le public qui pousse derrière nous, on se sent plus fort! » (2 ème partie)

SFC-GC

Photo : Eric Lafargue

Retrouvez la seconde partie de l’interview de Steven Lang. le numéro 11 servettien nous parle de la préparation estivale et du public servettien…

Les EdS : Revenons un peu sur ton arrivée au SFC cet été. Certaines personnes disent que la préparation estivale n’a pas été des plus optimale…

Steven : C’est un faux débat. Je pense qu’il faut voir les choses dans leur ensemble. Nous avons eu pas mal de matchs amicaux, on a enchaîné avec l’Europa League et ensuitre directement avec le championnat. Les résultats n’ont pas été au rendez-vous et nous avons peut-être un peu douté. Ensuite, cela s’est mal enchaîné et nous avons eu du mal à relever la tête…

Les EdS : Penses-tu que la menace de faillite en début d’année ait pesé sur le moral des joueurs?

Steven : C’est possible bien sûr. Mais encore une fois je pense que le problème était global et qu’il n’y avait pas qu’une seule cause à notre mauvais début de championnat…

Les EdS : Parlons un peu de ton arrivée au Servette. Quelles différences vois-tu entre Servette et Lausanne, où tu jouais la saison dernière?

Steven : Servette. c’est Servette! on sent tous les jours quand on porte le maillot grenat que ce club a une histoire, qu’il a été 17 fois Champion de Suisse. Et l’engouement n’est pas le même qu’à Lausanne… Personnellement, je me sens plus fort quand le public pousse derrière l’équipe comme à la Praille! On sent que Servette est important pour les supporters et je peux te dire que l’on va tout faire pour éviter la relégation, car, pour nous, il paraît inimaginable que Servette puisse descendre. On va être des morts de faim sur le terrain ça je peux te l’assurer!

Les EdS : Comment vois-tu ton avenir?

Steven : Il me reste encore 6 mois de prêt ici à Genève. Mais l’important aujourd’hui c’est déjà de stabiliser Servette et de rester en Super League. L’équipe est le club sont pour l’heure plus important que mon avenir personnel…

Les EdS : Mais tu aimerais bien rester au club encore un peu?

Steven : Oui, j’amerai baucoup. Mais en juin il me restera encore 1 an de contrat avec GC et je ne serai donc pas seul à décider…

Les EdS : Qu’aimerais-tu dire aux supporters servettiens avant le match de samedi?

Steven : Je sais que ce n’est pas facile pour eux, mais on est tous dans le même bâteau! Nous avons tous conscience ce qu’est le Servette FC et on fera notre maximum sur le terrain. Nous avons besoin de leur soutien car avec eux on se sent plus fort!

Les EdS : Je te remercie Steven pour le temps que tu nous a consacré.

Steven : Pas de problème!

Les EdS : Quel est le programme pour la suite?

Steven : Là, je vais me préparer, il y a karaté!

Les EdS : Alors bon karaté!

Steven : Merci!

56 réflexions sur « Steven Lang : « Avec le public qui pousse derrière nous, on se sent plus fort! » (2 ème partie) »

  1. Je remercie tous les lecteurs de rester dans le sujet traité dans l’article, soit la reprise du championnat. Tout autre commentaire hors-sujet (HQ, direction, poil incarné ou problème sexuel avec votre femme) peuvent être débattu dans la carte blanche du Prince Igor.

    Si cela part en vrille, je me verrai forcé de faire le ménage…

    J’aime

  2. Allez Steven, on compte sur toi!!

    Il a fait 6 bons premiers mois… On sait tous qu’à Genève, on attend tjs énormément d’une nouvelle recrue et qu’elle soit a 200% de suite! On leur a demander peut etre un peu trop d’un coup…Il a fallu, 6 mois pour trouver leurs marques… Maintenant on voit que Steven prend confiance, a enfin trouver ses marques, et je suis sur que ça sera un homme important de ce 2 eme tour!

    J’espère qu’il nous remettras 2-3 magnifiques buts et nous délivre une ribembelle de passe décisives!!

    Allez servette!

    J’aime

    1. Lang a toujours été inconstant (sinon il ne serait même plus en suisse vu ses qualités)…il est capable du meilleur comme du moins bon…

      J’aime

      1. c’est quoi le moins bon pr toi? S’il nous fait gagner le match contre GC par un de ses buts magiques comme la dernière fois je suis satisfait !

        J’aime

      2. En effet il fut parfois au niveau de l’équipe (moins bon) mais fut souvent le meilleur joueur sur la pelouse. Un super joueur qui a encore du potentiel. Les joueurs techniques et rapides en Suisse ça ne court pas les rues. A l’heure actuelle, c’est bien simple, c’est le seul joueur capable de débloquer la situation tout seul. Il prend le dessus sur son vis-à-vis presque à chaque fois c’est pas rien mais comme personne ne suit au centre…

        J’aime

  3. L’important samedi sera d’ouvrir la marque,sinon avec notre
    attaque anémique on est foutu.1a0 cela m’ira très bien.
    Allez servette!

    J’aime

      1. En espérant également que Foufou fasse confiance a kara et qu’il fasse taire tous ses détracteurs!! Il lui manque juste la « confiance », une fois qu’il l’aura il enchaînera les buts avec tous les passeurs qu’on a dans l’équipe!! Finalement, il nous manque juste un buteur, et on l’a , en faite il manque juste la confiance a notre buteur

        J’aime

  4. Merci Steven ! On sait bien que le stade ne sera pas bien rempli samedi soir, mais sache que ceux qui seront là vont tout donner pour que vous arrachez la victoire ! On va sortir de cette foutue dernière place tous ensemble. Allez Servette bordel !

    J’aime

  5. 6 points de retard… Il en reste 54 en jeu !!!!!!

    Qui a dit que c’était terminé ??? Non, c’est pas terminé !!! C’est même loin d’être terminé, et ça peut se retourner très vite !!!

    Surtout que d’ici la mi-mars, on aura joué Thoune, Lausanne, Lucerne et Zurich.

    On ne vous demande pas de battre le FC Bâle (quoique je refuserai pas…), par contre, ces 4 équipes, ça sera des vrais matchs à 6 points qu’il ne faudra pas louper !!!

    Come on Boys !!! Sortez de cette dernière place qui n’est pas la votre !!!!

    A la SG de ressortir le grand samouraï pour donner à chaque match une vraie âme de guerrier à nos joueurs !!!

    Putain chuis chaud bouillant !!! :DDDD

    J’aime

    1. Moi j ai froid mais je suis chaud chaud chaud aussi ! Comme Edwin plus haut j’espère voir Kara jouer contre GC

      Mais plus qu’un joueur en particulier c est notre équipe que je me réjoui de retrouver en championnat !

      Allez Servette !

      J’aime

      1. Oui, ça peut suffire! Au vu de notre catastrophique premier tour, on peut s’estimer heureux de n’être seulement qu’à six points et que les autres équipes (FCZ, Thoune et Lucerne) ont aussi avancé une vitesse proche de l’immobilité, si ça n’avait pas été le cas, on pourrait déjà faire nos bagages mais là tout est encore possible.

        J’aime

      2. Bien entendu que ca peut suffir ! Largement !

        Une responsabilisation des joueurs, un changement de dynamique, une soutient des supporters …

        Le foot est un sport ou tout se passe très rapidement et le SFC en est l’illustration sur les dernières saison !

        Alors oui on a le droit d’y croire et surtout quand on voit des joueurs avec cette belle mentalité !

        J’aime

      3. Suffit de regarder Saint-Gall leur moitié de saison leur permet de rester en super league même en faisant un 2ème tour à 11 points

        J’aime

  6. Bien sûr on attend des joueurs grenat qui’ils soient au rendez-vous de samedi, puis chaque semaine qu’ils se sentent concernés et motivés à 100% par cette mission. Et il y aura sûrement des moments difficiles, de doutes, de défaites, etc. Et là c’est Fournier qu’on attend, un petit plus remonté que ses dernières interviews !

    Et je crois, que beaucoup regarderont aussi le public et les supporters. Sur ce plan, le 1er tour a été décevant…. À 5000 personnes, les investisseurs potentiels détourneront le regard… À 10000, les joueurs se sentiront déjà autrement soutenus. Au delà, le soutien sera marquant, et personne ne pourra douter que la vraie place du club c’est en Super League.

    Allez Lang, allez le Servette, allez les supporters !

    J’aime

  7. Tu est toujours dans tes rêves Michel,c’est un soir de paix
    alors on ne va pas s’énerver.10.000 spectateurs pour samedi
    soir,avec nos résultats,avec ce qui se passe a certains niveaux
    du club,et en plus on rajoute le froid qui est prévu.Vraiment
    tu m’épates de plus en plus Michel.

    J’aime

    1. Samedi est une étape vers le succès. 10000 spectateurs ce n’est pas impossible (souvent le cas la saison derniere) si ce n’est pas samedi, ce sera plus tard. Ce n’est pas samedi qu’on se sauvera…

      Merci d’éviter les provocations personnelles, ça n’aide en rien le débat et le soutien au club.

      J’aime

      1. En 2011-2012 on ne jouais pas l’europa league!!! On avais de bons resultats des le debut, voila une difference et aussi c etait la premiere saison en super league!!! Maintenant il pourra toujours avoir 10 milles contre LS ou Sion

        J’aime

      2. Il fera froid, TRES froid, Servette n’a recruté aucun joueur digne d’éveiller la curiosité ou de raviver l’espoir. Les amicaux ont été catastrophiques (sans que j’y accorde de l’importance) cela a un impact sur le potentiel de l’équipe. C’est le début des vacances scolaires…

        A part l’envie de voir du foot (ou qqch qui s’en rapproche) et pour ceux qui en ont marre de voir le GSHC se prendre des tôles, je me demande comment on pourra franchir les 7’000 spectateurs.

        En tout cas j’y serai !

        Come on !!!

        J’aime

  8. Vous trouvez pas Étrange ces défaites en match amicaux ? Ça sent les Paris truqués. Le petit qui gagne contre le grand, une grosse cote et un peu d’argent pour les caisses du club ou pour les joueurs.

    J’aime

    1. On peut aussi parier qu’avec la neige qui tombe sans discontinuer, le match pourrait bien être renvoyé… ainsi que d’autres.

      J’aime

    2. Quand on voit entre autres que Bienne bat Bâle,cela
      donne a réfléchir.bon on va essayer de ne pas être
      trop parano et de mettre cela sur les ….aléas du foot.

      J’aime

    1. C’est une bonne question, et suis aussi intéressé par la réponse.

      Je pensais que ça pouvait être lié à son transfert raté à Nuremberg l’été dernier, puis simplement sa non-réussite, ou encore au fait de voir partir ses amis d’origine suisse-allemande (surtout Nater en fait, mais Baumann a suivi en décembre)… mais il y a(vait) peut-être d’autres raisons y compris personnelles… la situation semblant s’être poursuivi assez longtemps.

      En tout cas, on ne peut qu’espérer qu’il retrouve son moral et sa grinta !

      J’aime

  9. hahaha, c’est une plaisanterie cette langue de bois.
    finalement, c’est la réponse à la première question qu’il suffit de lire.
    s’il n’ont pas été capables d’être des « morts de faim » en début de saison avec la récompense de la coupe d’europe et déjà la nécessité de montrer leur meilleur visage pour favoriser la reprise du club, je ois pas pourquoi ils se sortiraient les doigts du cul alors que le club a 98% de chance d’être relégué et que pratiquement tous les joueurs savent d’ores et déjà qu’ils ne seront plus là la saison prochaine.
    la théorie du pied du mur a des limites et il n’y aura pas toujours des vaduz prêts à se coucher pour un dessous de table.

    J’aime

    1. Nan, pas très sympa, mais quand on est dernier et dans la situation du Servette… Beaucoup s’accomoderaint bien que l’équipe servettienne soit reléguée. Encore une fois, il y aura assez d’adversité en face, pour qu’on évite de saborder le soutien nécessaire à nos joueurs.

      J’aime

      1. Pas très sympa peut-être, mais parfaitement justifié et réaliste !!! Aux grenats de nous prouver qu’ils ne veulent pas continuer à être la risée du pays !!! Ce maillot a une histoire …. À eux de le respecter et de retrouver la fierté qui va avec ….

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.