Sondage 1 – Avant le derby du Lac: Allez vous au match samedi?

Tous les jours les EdS feront un sondage avant le derby du Lac de G’nève! Première question: La Praille croisera t’elle votre chemin samedi à 19h45?

sondage sfc ls1

Par Oscar Obradovic

31 réflexions sur « Sondage 1 – Avant le derby du Lac: Allez vous au match samedi? »

    1. Tu peux être fan du servette depuis x années, aimer ce club, aimer le beau jeu et le football, mais en avoir marre de les voir perdre sans les voir jouer…

      Cela ne veux plus dire que ton histoire d’amour avec le club est terminée…

      Voilà pour ta question et la petite caricature!

      Perso j’y serai, allez servette!!!

      J’aime

  1. J’ai l’abonnement mais cette fois-ci, je ne viendrai pas. Le recrutement et nos derniers matchs m’ont profondément déçu.
    On perd sans réellement combattre.

    C’est pour quand une équipe du SFC conquérante et ambitieuse?

    J’aime

    1. Tant mieux, les footix à la maison… Les vrais supporters du servette FC au stade dans la victoire comme dans la défaite !

      Kossoko va mettre un doublé et on gagnera le derby ! SFC SFC SFC

      J’aime

      1. Il faut arrêtez avec ces différence : vrais supporter , footix, footballeur du dimanche, etc

        On remplis pas un stade de 30’000 places avec que des « supporters »… Aucun club au monde le fait d’ailleurs

        J’aime

      2. C’est pas un stade mais une tribune de 25 454 places

        Mais bon, les stades allemands c’est la meilleure affluence et ambiance pour moi.

        Je serais présent samedi avant beaucoup d’espoir pour la victoire mais pas beaucoup d’attente au niveau du jeux…

        J’aime

      3. Meilleur ambiance ? Vas faire un petit tour en Turque ( record du monde de décibel ) ou en Serbie . A côté l’Allemagne c’est du pipi de chat 😉 aller on se motive pour ce derby !!!

        J’aime

      4. en Turquie, c’est surtout chez les trois grands clubs d’Istanbul que ça bouge vraiment. Comme ça peut être chaud lors de certaines affiches en Grèce, dans les Balkans, en Pologne, etc…
        En Allemagne, l’ambiance est bonne à très bonne partout. Avec de grands stades souvent pleins.
        Mention également à la Belgique, l’Ecosse et les ligues inférieures anglaises.

        Maintenant, il est évident qu’on a pas tous les mêmes critères pour apprécier une bonne ambiance. Moi je préfère les atmosphères spontanées et authentiques que les gesticulations grotesques des ultras.

        J’aime

  2. vu que j’habite à 100km de la praille et qu’il fait froid le soir je pense pas y aller….mais pourquoi jouer le soir en hiver et l’après midi en été????????????

    J’aime

    1. C’est pas le club qui établi le calendrier… Le club emet simplement ses preferences a la ligue…Et vu que le calendrier déplaisait a la plupart des genevois au 1er tour, notre direction a demander des modifications pour le 2 eme tour.

      J’aime

  3. Je vais au match parce que c est contre les pêcheurs. Le vrai derby. Mais s’ils jouent aussi mal que depuis le début du championnat sans essayer de faire du jeu, sans attaquant sans chercher à marquer des buts. Je remets plus les pieds au stade jusqu en challenge league. je veux voir du foot. J’en ai marre des dégagements pour personne puisque le seul joueur offensif avec un jeu de tête joue 2 min. Par match.

    Hop Servette!

    J’aime

  4. les footix à la maison avec la bobonne, les vrais de chez les vrais au stade ! c est comme ça, que j ai toujours aimé la Praille! moins on est, mieux c est !

    J’aime

  5. Perso j habiterais près de la praille j irais à tous les matchs malgré la médiocrité du jeu proposé mais là avec 3 heures de route mon abonnement va dormir un moment ! Une victoire impérative même si j y crois de moins en moins allez Servette réveillez vous

    J’aime

    1. Yes, j’y vais aussi, mais je me demande si je ne vais pas faire mon « vieux » (sans aucune offense aux personnes agées) et prendre une couverture pour mes pauvres gambettes …..

      vu qu’on ne se réchauffe pas avec le spectacle jusqu’a présent …

      Vivement que les joureurs se réveillent et nous montre un vrais spectacle !
      Je préfère une défaite 0-2, mais avec des joueurs qui se ruent en attaque que prendre un but à la c… dans les dernières minutes !!
      Du spectacle SVP ! afin de réchauffer nos coeurs Grenats et par la même occasion nos gambettes xD !

      J’aime

  6. franchement, ceux qui continuent à aller au stade sont simplement masos. quand les artistes sont mauvais, le spectacle est forcément sans intérêt.
    je comprends pas ceux qui ressentent apparemment un devoir moral d’aller sacrifier leur week-end parce qu’ils sont obligés de suivre « leur » club. et qui râlent avant sur la direction et les joueurs et qui râlent après sur les flics et l’arbitre. eh les mecs, vous vous épargneriez pas mal de désagréments en pensant simplement à autre chose qui vous rend plus heureux et en consacrant votre temps à quelque chose de plus réjouissant.

    J’aime

    1. Kazak tu es libre de donner ton avis que je partage aussi sur le fonds spéctacle affligeant etc…

      Mais sans ces braves supporteur qui suivent leurs équipes malgré toutes tes raisons énumérées il n’y aurait personne au stade.

      Et qui dit personne au stade manque de motivation pour des joueurs déjà pas au mieux actuellement.

      Si on veut une amélioration du jeu proposé il faut continuer à soutenir l’équipe même si cela ne suffira peut être pas au moment de faire les comptes en fin de saison.

      Moi je dis bravo aux gens qui continuent de soutenir leur club dans les mauvais moment et merci à eux.

      J’aime

    2. et toi Kazak !
      pourquoi viens tu si régulièrement sur ce site, si tu penses que les joueurs sont mauvais et qu’il faut être maso pour aller voir SFC ,
      et que les gens qui viennent sur ce site devraient penser à autre chose qui les rendent plus heureux ?
      tu devrais appliquer cela a toi meme et consacrer ton temps à quelque chose de plus réjouissant pour toi.

      J’aime

    3. D’abord tout espoir n’est pas perdu pour Servette, et chaque victoire sera célébrée comme un soulagement voire un exploit. Et qui sait, peut-être qu’une dynamique peut de cette prochaine victoire.

      Ensuite, un derby c’est souvent l’occasion d’un match où tout est possible, où la rivalité va au-delà du match en lui-même, elle comprend l’histoire et les légendes, le prestige régional qui est un peu remis en jeu à chaque fois, les petites fiertés locales etc.

      Et la présence solidaire d’un bon supporter pour accompagner son équipe dans un moment comme celui-là est importante, pour le supporter comme pour le club.

      Tout connaisseur du football et du sport peut le comprendre.

      J’aime

  7. Imaginez-vous un acteur de théâtre qui doit jouer devant une salle vide! Cela ne fait pas plaisir… On peut trouver pléthore de similitudes ce que nous vivons et je me garderai bien de toutes les énumérer. Mais je vous dirais seulement ceci:

    Chacun aime ce club pour une raison ou une autre. On a tous un lien particulier, un souvenir fort qui nous y rattache. Alors samedi, que chacun fasse en son âme et conscience.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.