La der d’Alex à La Praille

Frei

Dimanche, ce sera normalement le dernier match d’Alexander Frei dans l’antre des Grenat…

Une carrière exemplaire

Si Alex n’a pas encore raccroché les crampons, cela ne saurait tarder. Lucerne, Servette, Rennes, Dortmund et Bâle, la carrière du meilleur buteur suisse aura été prolifique, exemplaire. Cette dernière saison s’inscrit sous le signe des adieux pour l’ancien attaquant du SFC qui a annoncé sa retraite pour juin et devrait donc fouler la pelouse de la Praille pour la dernière fois…

Frei de retour

Après une petite grippe, Alex était prêt hier à disputer ses premières minutes de l’année sous le maillot bâlois en Coupe face à Thoune. Le joker de Yakin ne s’est pas fait prier pour montrer à son entraîneur qu’il valait mieux l’avoir sur le terrain que sur le banc, ses deux buts pleins d’opportunisme en étant la preuve…

Si Alex semble s’être assagit suite avec son nouveau rôle de père, le nuits blanches à pouponner ne lui ont pas enlevé le sens du but. Un buteur reste un buteur, et ce même à 33 ans!

Un p’tit goal?

Reste à savoir quel sera son rôle dimanche… Personnellement, j’aimerai voir Alex sur le terrain, et même s’il devait marquer, je suis certain qu’il aurait à coeur de partager son but avec tout le public genevois, comme pour boucler la boucle.

Bon, Alex, Si tu plantes un autogaol à Sommer, par solidarité, ça nous ira aussi 🙂

Bon retour chez toi Alex, et à dimanche!

Julian Karembeu

6 réflexions sur « La der d’Alex à La Praille »

    1. Sérieusement, on se fout aussi de ton commentaire!

      Nous sommes un site d’information sur l’histoire globale du SFC. Si nos articles ne t’intéressent pas, libre à toi d’aller voir ailleurs.

      Mais la moindre des politesse serait de ne pas poluer nos articles.

      ABE

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.