Avant-match: Les Servettiens pour un exploit

Aujourd’hui, 13h45, Servette affrontera pour une 3ème rencontre le FC Basel cette saison. A chaque fois, Servette a su se montrer à la hauteur mais a perdu. Quelle sera l’issue du match? Selon vous (sondage de cette semaine), c’est une victoire ou un match nul. Chiche?

avant match SFC-FCBASEL

  • Défait 0-1 lors du premier match de l’année, Servette avait montré un visage prometteur face à une équipe opportuniste. 8 mois plus tard, les Servettiens et les Bâlois partagent presque le même nombre de matchs nuls (6 versus 7). La seule différence est que Servette a perdu 12 matchs pendant que Bâle en gagnait 11
  • Même si Servette ne compte pas forcément faire le maximum de point contre des adversaires comme Bâle, il serait bon d’en prendre au moins un pour se rapprocher ou ne pas être distancé par Lausanne (qui reçoit GC à 16h aujourd’hui)
  • Côté autres prétendants à la descente, le résultat nul entre Lucerne et Thoune aujourd’hui place les Grenat dans une meilleure position
  • Depuis la reprise, Servette montrait un visage pâlichon en attaque, les latéraux ne pesant aucunement sur les défenses adversaires. La semaine dernière, le remplacement de Routis par Diallo et le retour en forme de Ruefli ont changé la dynamique offensive. Avec le retour de Moubandge, Servette va pouvoir retrouver ce qui faisait sa force l’année passée avec des attaques venant des deux côtés
  • Kossoko a séduit le public la semaine dernière par son culot. Il va pouvoir vraiment se jauger face à la grosse équipe du FC Basel qui sera certainement moins friable que le LS. Un match test pour Omar
  • Tréand a vendangé beaucoup d’actions de but la semaine dernière mais son assist a donné la victoire aux Grenat. Il aura l’occasion de montrer un visage de finisseur aujourd’hui à la Praille
  • Karanovic a pesé sur la défense du LS mais n’a pas gagné les duels qu’il avait l’habitude d’entreprendre la saison passée. Son sang alémanique devrait le motiver au plus haut point cet après midi contre L’équipe. Allez Goran!!!!!!!
  • Frei ou pas Frei? Peu importe, nous nous devons de l’accueillir avec les honneurs. Ce merveilleux attaquant nous a porté très haut autant à Genève qu’avec la Nati!

Par Oscar Obradovic

110 réflexions sur « Avant-match: Les Servettiens pour un exploit »

  1. Les deux précédents Bâle-Sfc c’est 1a0 et 3a2,donc pourquoi
    ne pas croire a quelque chose aujourd’hui.Bâle a eu la coupe
    mercredi en plus avec des prol,et en plus il aura la coupe
    d’europe la semaine prochaine.On devra être top pour
    décrocher quelque chose,mais on y croit.
    Allez Servette!

    J’aime

  2. Très bon avant-match.
    Il ne faudra compter que sur nous pour faire un ou trois points contre le FCB.
    Jouer en 1ère intention sans forcément trop réfléchir lors des phases offensives, voilà ce qui mettra les Grenat sur les bons rails.
    Il faudra du culot, du courage et beaucoup de fierté.
    Parce que le FCB ne lâchera rien.
    Alors au public de soutenir les Grenats du début à la fin pour qu’il joue, pour la 1ère fois de la saison, office de 12eme homme.
    Allez Servette !

    J’aime

    1. le rôle premier du public est d’être spectateur du spectacle auquel il assiste. certaines personnes peuvent exprimer des encouragements mais on n’a rien à attendre des spectateurs ni rien à exiger d’eux à partir du moment qu’ils ont payé leur place et respectent le règlement du stade.
      Ce sont les joueurs qui sont payés pour faire la meilleure prestation possible, pas le public. Fraudrait voir à pas inverser les rôles.

      Evidemment, je ne serai pas au stade mais j’aurais pu venir si j’étais certain qu’Alex Frei joue pour saluer une dernière ce grand bonhomme que j’ai beaucoup apprécié durant toute sa carrière. Sans véritablement souhaiter du mal au SFC, j’espère qu’il va marquer un but aujourd’hui.

      J’aime

      1. Tiens revoilà Tinet. Tu n’as toujours pas trouvé de copine depuis les dernières semaines que tu reviens zoner chez les infâmes et stupides fans que nous sommes?

        J’aime

      2. Franchement tu cherches à te faire détester ou juste à nous casser les couilles?

        Continue la provocation gratuite et tu retourneras, comme la première fois, d’où tu viens…

        T’es vraiment barjo…

        J’aime

      3. Pauvre Kazak,tu dois bien t’embêter dans la vie,un
        gars si……intelligent qui viens perdre son temps avec
        des pauvres ,,,,,,idiots de supporters que nous sommes,

        J’aime

      4. Bah désolé mais je ne vois pas où est la provocation dans mes propos. J’exprime simplement mon opinion et il me semble qu’elle peut avoir sa place sur un lieu d’échange, même (voire surtout) si elle est souvent très différente de celle majoritairement présente sur ce blog.
        Je trouve dommage que ce blog veuille se contenter de se conformer à la pensée unique propre à une certaine frange du public. Surtout quand ceux-là se plaignent régulièrement de l’affluence modeste au stade. Il faut bien vous rendre compte qu’il n’y aura jamais 30’000, ni même 20’000 et même pas 10’000 ultras dans le stade. Et qu’il faut donc bien accepter qu’il y a des gens intéressés (ou pas) par le club de façon très très différente de la vôtre.

        PS: très surpris que ce soit les responsables du blog eux-mêmes qui se permettent de ne pas respecter les règles qu’ils ont eux-même établies (provocation, insultes, etc…).

        J’aime

  3. L’avant match résume tout !!!!!!!!
    Avec un milieu Tréand,Kouassi, Kossoko et Matti..c’est du très solide.
    toujours le point faible.. l’attaque (Kara) qui doit retrouver sa forme de l’an passé (on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’un Gissi pourrait le remplacer les 20 dernière min, vu son gabarit).
    Moubandje et Machado pourront aussi apporter leur niaque
    1 point se sera déjà bien ..vu que normalement GC battra le LS.
    Allez servette !!!

    J’aime

  4. oui.. le public Genevois est un public événementiel et si on ne joue pas pour des places pour l’Europa League..difficile de passer la barre des 10’000.
    surement la saison prochaine si on trouve des attaquants du niveau de notre milieu de terrain.

    J’aime

  5. On devrait prendre de la graine pour les balles arrêtées… zero pointé!

    Et Schneider en mode statique… On est plus en ligue b…

    J’aime

    1. Et kossoko est gentil, mais les passes inutiles il peut arrêter.

      Il a une bonne technique mais il a aussi une certaine nonchalance un peu énervante.

      J’aime

  6. Treand mais au secours il arrive pas a faire une passe! Mais on compte sur lui pour rater un tir qui va se transformer en passe dé ou en but…. En attendant des mecs comme machado ou lang qui en veulent sont sur le banc… Mon dieu si ça me met la raaaaaage! Faudrait arreter les copinages M. fournier… Go SFC!

    J’aime

    1. Qu’il est débile sur ce coup la aussi kossoko. Mais je suis d’accord que l’arbitre aurait du faire preuve de plus de bons sens. Voila comment on perd un match betement.

      J’aime

      1. Oui, on peut être partagé entre les 2 pts de vue. Mais difficile sur ce match de ne pas voir un favoritisme au FC Bâle; et pourtant, je ne suis habituellement pas de ceux qui prônent ce genre de trucs… Toujours se souvenir que Servette sera bien seul dans cette dernière partie de saison, il faudra se serrer les coudes et jouer intelligemment !

        J’aime

  7. Il n’y a pas une si grosse dif entre les 2 équipes, mais différence il y a, mais on a comble un grand bout déjà…

    Par contre, dommage kossoko sera absent lors du match capital contre lucerne!

    Il fatigue quand même les défense et donne un peu de ritme a notre équipe.

    J’aime

  8. Quelle merde cette défaite, on ne méritait vraiment pas ça. Par contre: plus beau match de la saison. Servette a joué admirablement, bravo à tous les joueurs.

    J’aime

  9. Et une fois de plus le FC ASF est favorisé… A quand un arbitre capable de prendre ses responsabilités CONTRE le fc Bâle!!!

    J’aime

    1. arretez de faire lea fauchetons l arbitre etait tres correct Kossoko a fait l abruti alors qu il avait un jaune idem Dragovic apres.

      arbitre Correct arretons la.mauvaise fois servette a bien joué maintenant Lucerne samedi!

      J’aime

      1. +1 Tout à fait d’accord. Les deux expulsions étaient logiques. Gardons espoir néanmoins. Concentrons-nous sur Lucerne maintenant! Allez Servette!

        J’aime

      2. Hahaha correcte ?? Faute de mains devant les 16 mètre pas siffler et j’en passe franchement regarde le résumer on en reparle apres

        J’aime

    2. Djé arrete de faire le genevois l arbitrage etait kif kif 50/50 servette a tres bien joué avec ses moyens il n y a pas d autre excuse a trouver il nous manque un vrai finisseur Kossoko n a aucun sang froid a faire le con alors qu il avait un jaune

      J’aime

      1. pour que les joueurs grenats aient pas gueule aupres de l arbitre pour la soit disant faute de mains je crois qu il n y a rien a dire faut arreter les excuses ont a tres bien joué et pour une fois en 10 ans contre bale l arbitre etait correct

        J’aime

  10. Putain le numéro 6 de Bâle mérite d’être suspendus pour longtemps ! Certe l’arbitrage était 50 50 mais bon beaucoup fautes sur Servette non siflés …. Je trouve que Bâle n’a pas eu de Fair-play dans ce match

    J’aime

      1. il a frappé le ballon avec son point droit devant ses pieds… en quoi un carton jaune ?

        J’aime

      2. A la décharge de l’arbitre, le règlement est un peu débile et demande de mettre un jaune à un joueur déçu qui frappe le ballon… Mais quand même, depuis la tribune Nord il y a bien eu 3 ou 4 décisions, certes des détails, mais incompréhensibles !

        J’aime

      3. En parlant de règlements, si l’arbitre le respecte vraiment, il y aurait eu plus que 2 cartons rouges.. Et le geste d’humeur de Kossoko n’est en aucun cas équivalant à celui de Dragovic ( la faute d’ailleurs, a été signalée par l’assistant..) En tout cas, le nombre de fois ou un servetiens s’est retrouvé au sol dans les 16 mètres, c’est ou penalty ou simulation!

        J’aime

  11. Treand toujours aussi nul… Merci de mettre Lang la prochaine fois… Sinon gros match de diallo, c est le seul à savoir centrer

    J’aime

    1. Malheureusement Diallo, qui a un certain sang froid, voire une certaine technique, n’est pas rapide et ne peut pas vraiment déborder; ça s’est vu plusieurs fois en 2e période. Il a fait un bon match c’est vrai, mais offre des possibilités quand même limitée par rapport à un vrai arrière latéral (qu’il n’est pas).

      J’aime

      1. Pas d accord… Il est rapide et puissant. Et en vitesse pure il laisse du monde sur place… Mais comme il est grand il lui faut quelque mètres pour atteindre sa vitesse

        J’aime

  12. Malgré le gout amer de la défaite, j’ai beaucoup AIME la prestation collective magnifique de la SG! Quel sang froid, quel sens du sacrifice, magnifique, il manquait juste une chose: une pointe d’intelligence… bon la prochaine fois les gars restez chez vous 😉

    J’aime

      1. oui Servette a besoin de VRAIS supporters pas ceux qui sacrifient leur soutien pour des histoires d ids ou autres…. il ne faut pas tout mélanger!

        J’aime

    1. Tout à fait d’accord ! leur meilleur match depuis longtemps, comme les arbitres ils sont bons quand on oublie qu’ils sont là 😉

      J’aime

  13. La SG abandonne nos joueurs..
    Le problème des ids n’est pas une raison pour arrêter de les encourager, j’espère que ça va vite changer..!

    J’aime

  14. Kossoko était sur les rotules au moment de son coup de chaud…

    Fournier aurait du anticiper car le brave numéro 10 ne pouvait plus en avant…

    J’aime

  15. Faudrait aussi remercier notre cher gardien Barroca, il nous montre qu il bosse qu il est la et qu il aime et est fier du maillot grenat vu que nous pouvons pas compter sur la SG, les EDS pouvez vous faire une action pour Barroca histoire de le remercier comme il se doit…. Fidèle supportrice qu’ il fasse froid, chaud, a domicile, ou a l extérieur toujours présente! Faite de même SFC

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.