SG : Fin de la grève des encouragements

Voici un communiqué de la Section Grenat suite à la réunion tenue entre le club, la sécurité du Stade de Genève, la police, la Swiss Football League et les membres de la Section Grenat…

Communiqué de la Section Grenat

Il y a deux semaines, la Section Grenat a été conviée par le club à une réunion afin d’éclaircir le cas des injustes IDS suite au match Thoune-SFC du 2 septembre 2012. Le club, la sécurité, la police ainsi que la Ligue étaient représentées durant cet entretien. Ce dernier a permis de mettre en lumière de nombreuses contradictions mais également de mettre au clair certains aspects reconnus par l’ensemble des participants (comme la disproportion des IDS ou le caractère légal extrêmement limite de l’intervention).

Le club s’étant engagé à mettre à disposition leur avocat, la Section Grenat a aussi décidé de faire un pas en avant en prenant la décision suivante :

La grève des animations est suspendue et le groupe reprend ainsi une activité normale tant à Genève qu’à l’extérieur.

La SG animera ainsi les tribunes comme elle en a l’habitude (avec capo, tambours, drapeaux, etc.). Mais l’affaire n’étant pas réglée et les six SG restant IDS jusqu’à la fin de la procédure (qui peut prendre des années), plusieurs actions sont dores et déjà prévues.

Nous nous réjouissons de pouvoir redonner vie à ce stade morne depuis des semaines et soutenir nos joueurs comme il se doit dans la lutte contre la relégation. Nous invitons tout le monde, tant ceux qui ont soutenu notre mouvement que ceux qui l’ont critiqué, à venir rejoindre le bloc ou simplement à reprendre les chants afin d’offrir à notre équipe le soutien qu’elle mérite.

La première action a été effectuée en marge de Brésil-Italie de jeudi dernier, le groupe a apposé une banderole « Justice pour les ultras du SFC » sur le balcon du centre commercial, avant d’y être rapidement dégagé par la police dans le calme absolu. La banderole a ensuite été accrochée sur les grilles de l’esplanade. Bien que les membres du groupe se soient comportés de manière irréprochable, la police (probablement sur décision de l’organisateur) est venue arracher ladite banderole sans ménagement et sans sommation, en bousculant les SG devant plusieurs centaines de témoins… Une vidéo sera diffusée en début de semaine. Cet énième épisode de répression aveugle ne découragera pas le groupe dans ses objectifs.

Rendez-vous à tout le monde au Stade de Tourbillon samedi prochain !

Section Grenat 1988

———————————-

Information pour le déplacement à Sion (mis-à-jour)

La Section Grenat, comme lors du déplacement du mois de février dernier, n’organisera pas de cars pour se déplacer à Sion et se rendra au match en train de ligne CFF.

Les CFF ont reservé deux wagons pour les supporters servettiens dans le train de 14h03, rendez-vous dès 13h30 sur le quai voie 4 de la gare Cornavin. L’arrivée se fera à 15h53 à Sion.

Le dernier déplacement de ce type ayant été un franc succès (très bonne ambiance, aucune déprédation, etc.), nous demandons aux membres du groupe de se comporter de manière irréprochable en étant en possession d’un titre de transport valable et invitons tous les sympathisants et non membres à se joindre à nous pour faire de ce déplacement en terres valaisannes une journée mémorable !

TOUS A SION !

Déplacement en car

Un car pour Sion

Rappelons que les supporters qui préfèrent se déplacer en car peuvent toujours s’inscrirent à cette adresse deplacement.grenat@gmail.com

Tous les détails ici : Déplacez-vous en car à Sion!

17 réflexions sur « SG : Fin de la grève des encouragements »

  1. Je n’ai qu’une seule chose à dire: « les servettiens à tourbillon! Pour enc… » La suite, vous la connaissez..

    A samedi les gars!

    J’aime

  2. Merci pour ce communiquer et bravo a la SG pour leur protestation legitime lors du matche de gala c est des actions comme cela qu il faut fair et pas la greve des chants, enfin je dis ca sans critiquer! Maintenant il reste plus qu a enc*ler le fc sion a tourbillon 😀
    Allez les grenats!!

    J’aime

  3. Super nouvelle le dernier déplacement en train c’est super bien passé et l’ambiance était vraiment bonne je me réjouis de renouveler ce déplacement victorieux en guerre ennemie.

    J’aime

  4. motivation pour le déplacement en train sa va etre sympa et j espere pas, mais^pt etre un des dernier deplacement las bas avant un moment en plus un samedi

    J’aime

  5. Bonne nouvelle, qui, restons clairs, n’arrive pas trop tôt.
    Si les rangs des supporters de la tribune Nord pouvaient se regonfler un peu lors du prochain match à domicile, ça ferait effectivement du bien à tout le monde. Pour ça, rien de mieux qu’une victoire à Sion…
    Allez Servette !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.