Interview aux EdS: Quand Constantin joue la provocation!

Alors que nous étions dans la zone mixte à l’issue de la partie contre Sion, nous avons profité d’un moment d’errement des autres journalistes pour aborder Christian Constantin, le président du FC Sion.

cc_interview

EdS : Mr Constantin, auriez-vous la gentillesse de répondre à quelques questions ?

CC : (nous dévisageant) z’êtes qui vous ?

EdS :Nous tenons un blog consacré à l’actualité du Servette…

CC : Vous êtes payés par Hugh???

EdS :Non non c’est du pur bénévolat, quand on aime on ne compte pas !

CC : Ca ça me plaît. Ok, envoie la sauce, on va voir ce que toi et ton pote vous avez dans le chalet…

EdS :Qu’avez-vous pensé du match d’aujourd’hui ?

CC : Tu veux que j’te dise quoi ? Quand on sait que la masse salariale de mon équipe est 10 fois supérieure à celle de notre adversaire, y’a pas d’excuses.

EdS :Vous êtes donc déçu… ?

CC : Déçu? Tu le fais exprès avec tes questions de journaliste boutonneux. J’investis des millions dans des joueurs qui n’avaient jamais entendu parler du Valais avant leur arrivée à Tourbillon et au final je me retrouve avec onze limaces dont une qui réussit à se faire expulser…

EdS :C’est en quelque sorte un foutage de gueule si on peut se permettre…

CC : (silence) Tu sais quoi le servettien ? Toi et ton pote vous commencez vraiment à me plaire. Vous auriez pas par hasard une licence UEFA PRO ?

EdS :Euh non pourquoi ?

CC : Bon, disons que je vais pas m’étendre par quatre chemins mais le coaching aujourd’hui m’a pas plu. Le Rossini il est sympa mais au fond il est bon qu’à l’opéra. Il m’énerve. Et puis faut dire que c’est la énième fois de la saison qu’un entraineur m’oblige à m’asseoir à 50 centimètres du banc de touche et à la longue c’est lourd de se sentir obliger de devoir faire le travail des autres à cause de leur minabilité…

EdS :On a peur de ne pas vous suivre… n’est-ce pas Gattuso le vrai entraineur du FC Sion ?

CC : Ecoute la gueule élastique, si tu penses qu’à Tourbillon, au milieu de nos vallées, tu vas me donner des leçons de management sur le comment du pourquoi du comment de Gennaro, je peux te dire que tu te fourres magistralement le doigt dans l’œil.

EdS : Veuillez-nous excuser. Concernant votre relation avec les entraineurs, pourquoi avez-vous cette fâcheuse tendance à les enchaîner ?

CC : Non mais faut arrêter avec c’te histoire. Virer un entraineur c’est pas c’qu’y a de plus scientifiquement scientifique quand même ! Je vais te dire un truc le servettien. Les entraineurs c’est comme les buzz. Au début tu es très enthousiaste mais à la longue ça devient vite dépassé…

EdS :Des feux de paille en quelque sorte… mais 6 entraîneurs en une saison, c’est fort quand même, non ?

CC : Ecoute monsieur je-sais-tout, le foot c’est un sport où t’as un cuir circulaire plus communément appelé un ballon que 11 gars doivent d’une façon ou d’une autre réussir à mettre plus de fois que les 11 autres dans les buts adverses. Tout ça 90 minutes durant. Alors quand je vois qu’un entraineur n’est pas foutu de faire comprendre ça à mes joueurs et que je vois des borgnes sur le terrain, je dois passer à l’acte.

EdS :Rossini est-il donc sur la sellette ?

CC : (silence et regard qui veut tout dire)

EdS :Un petit commentaire sur Servette… ?

CC : (pensif) Tu sais, en Valais on a l’omerta valaisanne mais je sais pas si ça s’applique à ton canton bizarre… Ils savent tenir des promesses à Genève ? Tu me promets que tu publieras tout ça dans les jours qui suivront cette entrevue ?

EdS :Evidemment !

CC : Bon, tu dois savoir que l’info que je vais te révéler même Le Matin ne l’a pas. A cause de moi, les serveurs de ton blomachin chouette risquent de péter, t’es toujours preneur ?

EdS :Mais oui Mr Constantin, on est preneurs.

CC : L’autre jour j’ai invité Hugh dans mon chalet valaisan et histoire qu’on se mette bien on a enchaîné les fendants. Mais le pire c’est que… comment dire…

EdS :???

CC : Ben le Hugh il m’a fait de la peine. Au fur et à mesure que la soirée avançait il se lamentait de plus en plus et je me suis rendu compte à quel point c’était injuste le traitement qu’il subissait au quotidien. Et puis moi de mon côté, j’avais cette petite idée qui ne cessait de trotter dans mon encéphale. J’avais déjà préparé les documents et le fendant de mon cousin m’a permis de profiter de son moment de faiblesse.

EdS :(interloqué) Mais où voulez-vous en venir Mr Constantin ?

CC : Je vais reprendre ton club le servettien.

EdS :COMMENT ???

CC : Ouais ouais tu t’es bien lavé les oreilles ce matin t’inquiète pas…

EdS :Comment ça vous allez reprendre notre club ? Ca veut dire quoi exactement ?

CC : Ben disons que ça me chatouillait depuis quelques mois déjà, en fait depuis que l’iranien est parti à l’italienne… l’idée d’avoir un club satellite des deux côtés de l’humanité me fait assez plaisir. On pourrait s’échanger les joueurs, les joueurs pourraient s’échanger les femmes, on pourrait faire des cocktails fendant/Ginebra et pleins d’autres trucs super rigolos… Alala, je piaffe d’impatience, je suis comme un gamin qui attend le père Noël ! A part ça, ça a titillé personne à l’autre bout de la mare les déclarations récentes de votre Président ?

EdS :Pas vraiment non, on ne les a pas pris plus au sérieux que ça…

CC : Eh ouais, c’est là où t’as tout faux le servettien. Ton club sera mon club d’ici quelques semaines. Et vu que je sais que les fans de ton club vont lire ces lignes, je préfère les préparer mentalement depuis maintenant. Mais c’est pas tout, je compte aussi en changer le nom !

EdS :COMMENT ?

CC : Fais pas le sot le servettien, t’as parfaitement compris ce que je viens de te dire…

EdS :Mais quel nom pensez-vous mettre ?

CC : Je vais être sincère avec toi. Au début ça a été difficile de se décider. J’ai même eu un moment de vulnérabilité où je me suis dit que Servette de Sion, ce serait pas mal surtout pour provoquer une réaction des supporters.

EdS :Et… ?

CC : Au final j’ai tranché pour Sion Football Club de Genève… histoire que mes cousins genevois de Genève s’identifient un minimum au club. Je vois déjà les abricots remplaçer les hots dogs et le fendant couler à flot dans les buvettes…

EdS :Du fendant?

CC: Ouais c’est un fantasme que j’ai depuis que je suis gosse. Commercialiser un fendant valaisan estampillé Genève.

EdS :Vous êtes au courant qu’aucun servettien ne se déplacera au stade ?

CC : A moins que je ne sois le dernier des abrutis, j’ai l’impression que dans ta cité il y a plus de sédunois que de servettiens… Je vais aussi changer le slogan du club je te fais savoir…

EdS :(résigné) On préfèrerait ne pas savoir…

CC : Non j’insiste. Le slogan ce sera : ‘Le club des sédunois de Genève !’

EdS :Le club des alcolos et des paysans plutôt…

CC : (éclat de rire) Tu sais que t’es vraiment chouette comme interlocuteur le servettien ! Qu’est-ce qu’y a ? Pourquoi tout d’un coup t’as changé de mine ?

EdS :(d’un air illuminé) Vous savez que c’est interdit qu’un même président dirige deux clubs ?

CC : T’es vraiment une lumière toi, ça me change de mes employés du Matin. Mais là encore, ton piège diabolique a échoué!

EdS :C’est-à-dire ?

CC : Ben tu sais ce que font un homme et une femme la nuit, non ?

EdS :Ils font l’amour ?

CC : Bien vu le servettien ! Et c’est comme ça qu’on fait des bébés, non ?

EdS :(acquiesçant)

CC : Faut attendre 9 mois, le temps que ça mijote dans le bide à Françoise et une fois que la petite limace est là, tu peux commencer à la façonner…

EdS :Encore une fois Mr Constantin, où voulez-vous en venir ?

CC : Je veux en venir à mon Barthélémy! Depuis que je suis son papa il est programmé pour devenir à terme président de club de foot. Pour l’instant il n’a évidemment pas la gouaille mais j’estime qu’il est temps que son apprentissage débute.

EdS :Mais êtes-vous sûr qu’il a les épaules assez larges pour diriger le 2e club le plus titré de Suisse ?

CC : Décidément… je m’efforçe de t’expliquer un truc que même la plus bête des mouches comprendrait illico presto et toi t’as toujours rien compris…

EdS :Comment ça ?

CC : Mon Barthélémy, c’est pas le SFCG qu’il va diriger, c’est le FC Sion !

EdS :Mais qui sera donc le nouveau président à Genève ?

CC : Bah moi évidemment ! Tu croyais peut-être que j’allais rester en Valais alors que je suis le seul à y posséder une Ferrari et un jet privé ??? Au moins à Genève j’aurai l’air moins con quand je roulerai sur le Quai Wilson et quand j’irai à Cointrin ! A moi les banques et les montres, fini les vaches et la bouse !

EdS :(hors d’eux) Vous êtes au courant que la Section Grenat vous fera la misère ?

CC : (fou rire)

EdS :Bon allez, y’en a marre. A plus le boloss

Plus d’infos sur Barthélémy en cliquant sur ce lien

Par des EdS quelque peu médusés…

51 réflexions sur « Interview aux EdS: Quand Constantin joue la provocation! »

  1. Très marrant. Y a sûrement un message caché, mais le 1er degré à lui tout seul est déjà sympa…
    Impatient de voir si des suites seront données… 🙂

    J’aime

  2. Et pas sympa les eds,vous avez couper la moitié de mon
    message,vous allez me faire passer pour une cruche,
    Tout cela est bien sympa,dans ces moments difficile un
    peu de détente.

    J’aime

  3. C’est pas bien grave,on rigole,mais je dis plus ou moins dans mon premier message,très bien ton interview Servétakis mais
    les poissons d’avril c’est pour demain,bravo on s’y croirait.
    Je me suis dis mon message a été coupé pour essayer
    de garder une once de mystère,si cela n’est pas le cas je
    comprends pas.Cela ne va pas m’empêcher de dormir,tout
    cela est bien sympa.

    J’aime

  4. Bof bof. Pas assez crédible. Votre poisson d’avril de l’an dernier était bien meilleur! (Je me marre toujours autant rien que d’y penser!)

    J’aime

  5. J’ai vu le commentaire qui a disparu rapidement,d’une
    célébrité qui connait très bien Constantin,et hier si je me
    souviens bien avait des amis communs avec Weiler ,vous
    avez de la chance les eds vous avez des vip qui viennent
    faire des commentaires sur votre site.

    J’aime

  6. Une question Servétakis?je me souviens l’an passé après
    un Sfc-Ls,d’une discussion aux stand Eds,il y avait trois
    personnes Prince Igor, Rams et une demoiselle,la miss
    est ce toi?.Hélas on n’a pas du tout les mêmes idées, mais
    je garde un très bon souvenir de cette brêve rencontre,trois
    personnes très sympa.

    J’aime

    1. Non ça n’est pas moi. Tu sais, c’est normal que chacun ait son avis, l’important c’est de respecter celui de l’autre, même si parfois ça s’avère compliqué! 😉

      PS: Je suis un garçon!

      J’aime

  7. Poisson d’avril :)) bravo les gars! J’ai mordu a l’amecon (non j’ai pas oublié de ç) aux premières questions et réponses… Après la caricature était trop grande pour tomber dans le piège, mais elle était belle!

    Merci pour ce petit moment détente, car finalement, c’est une caricature qui ne pourrait ne pas en être une et avec un petage de plomb tout serait possible avec CC!

    J’aime

  8. Je crois qu’on a peut être trouver un successeur a Bobbio
    grâce aux Eds,Ce célèbre vip qui fait des commentaires
    sur ce site,qui a des relations avec Constantin et d’autres,
    m’a l’air d’avoir un carnet d’adresses très fournies,il ferait
    très bien l’affaire me semble t’il.On est le premier Avril faut
    rigoler.

    J’aime

  9. Disons que bon… J ose dire ici que la vrai place de CC est au SFC, car on ne l a pas attendu pour que cela soit Dallas dans notre club!

    NDLR : aide aux anciens face à ceux qui n ont pas connu l époque 1988-2001 !

    J’aime

    1. 88-20001 c’est un peu beaucoup,la présidence de
      Weiler c’est le début des années 90 jusqu’a 96 si
      je ne fais erreur,et pendant cette période ce n’était
      pas Dallas loin de la.

      J’aime

      1. tu dois pas suivre le club de près depuis très longtemps pour penser que tout allait bien dans les coulisses du club dans les années 90. Weiller était un homme très bien mais malheureusement pas toujours bien entouré au sein du club. Et l’époque Canal+ représente la période où il y a sans doute eu le plus de requins au sein du club, avec les magouilles qui vont avec.
        C’est bien pour ça que le club a lentement coulé ensuite car le népotisme et les magouilles ont perduré, mais sans le pognon de Canal et Weiller.

        J’aime

  10. Quel grand comique ce CC ! Je me demande ce qu’il fume ou ce qu’il met dans son fendant. En tout cas c’est efficace pour bien délirer.
    Bravo pour l’interview…. C’est un bon début de journée avec le sourire merci.
    Hop Servette le championnat n’est pas fini, on y croit !

    J’aime

  11. Kazak@ tu est vraiment trop étonnant et trop fort pour
    moi,je m’incline,je pense que tu devais faire partie du
    comité de Weiler pour savoir toutes ces choses.C’est
    plus un poisson d’avril,Kazak a la place de Bobio svp.

    J’aime

      1. le simplet et le rageux qui s’unissent dans leur bêtise pour évoquer ma personne. c’est trop d’honneurs.

        (les attaques personnelles gratuites sont visiblement toujours autorisées par la charte de ce blog)

        J’aime

      2. sans compter qu’on semble être plus permissif ici sur le nombre de messages postés par un individu comme joel (sans parler du contenu…) alors que c’est moi qu’on accuse de « monopoliser la conversation »… y a pas qu’au SFC qu’on use du copinage.

        J’aime

      3. Je ne connais pas Joël mais il m’est effectivement bien plus sympathique que le provocateur que tu es!

        J’aime

      4. C’est toi qui nous fait trop d’honneur Kazak. On adore les personnages bêtes et méchant. Ha ha ha ha!

        J’aime

  12. Allez on y crois, un faux pas de « plus » de lucerne par rapport a nous, et une victoire contre eux lors de la dernière journée, a domicile, et c’est le maintient!

    Ça serait historique, d’avoir été depuis le début bon dernier sans chasser-croiser et se sauver à……. La dernière journée! Presque cruel pour les lucernois 🙂

    J’aime

      1. Oui 0-3 c’est bon pour nous.
        Komornicki va se faire virer.
        Le nouveau devra reconstruire… Ça prendra du temps.
        On doit faire un résultat à Bern !!!

        J’aime

      2. Il faut surtout que Sion batte lucarne la semaine prochaine, quitte à ramener un seul point de berne. Après il faudra tout donner à la praille contre saint gall

        J’aime

  13. Blague mis à part, dans un « infrarouge » sur la rts, CC avait déclaré ne pas savoir comment gérer le SFC quand on lui posa la question:  » que feriez-vous si vous étiez Président du SFC? »

    J’aime

  14. Question : on sait tous que bellinzone a des problème d’argent et que obtenir leur licence, y compris pour la CL va être difficile, et pour la SL grosse interrogation… En cas de promotion sportive des tessinnois mais de non obtention de licence pour la SL, est ce le 2 eme de la CL qui est promu ou le dernier de la SL non relégué?

    J’aime

    1. Voici la réponse malheureusement.

      Art. 32
      Si le club classé premier de Challenge League renonce au prochain championnat de Super
      League, il est remplacé par le club qui occupe le deuxième rang, respectivement par le club
      suivant de Challenge League le mieux classé.
      4) Les règles prévues en cas de renonciation s’appliquent par analogie au refus de licence, sauf
      disposition contraire du règlement sur l’octroi des licences de la Swiss Football League

      J’aime

  15. Lucerne a perdu,cela maintient un fil d’espoir,Mais nous
    on gagne si peu de matches et surtout on n’arrive si peu
    a marqué que la tâche va être énorme,Ce qui autorise ce
    fil d’espoir,on l’a vu contre Sion notre équipe a du jeux et
    nos gars sont a fonds.
    Allez Servette!

    J’aime

    1. D’après mes estimations, avec les matchs qui restent à jouer, le maintien est plausible si on ne lâche rien, si la poisse, les blessures, les suspensions et les arbitres complaisants pour l’adversaire nous épargnent, on devrait normalement faire entre 18 et 20 points, soit au total finir avec 35 à 37 points!
      Lucerne engrangerait 6 ou 8 points, soit au total finirait entre 28 et 30 points, et Lausanne devrait vraissemblablement arriver aux alentours de 33 points… Mais avec des si, on connait la chanson!

      33 points

      J’aime

      1. Plus du double de point qu’on a aujourd’hui, quand il reste environ 1/4 de saison, tu mets la barre un peu haute, je pense pas qu’on dépassera les 30 pts

        J’aime

  16. Le nombre de points qu’il faudra je n’en sais rien,mais
    l’important c’est qu’avec la défaite de Lucerne aujourd’hui
    on est toujours en vie.Lucerne qui avait des ambitions cette
    saison doit avoir le moral en dessous de zéro,cette fin de
    saison se jouera au mental aussi.Lucerne a un meilleur effectif
    que nous,mais je pense qu’ au mental on est en dessus
    d’eux actuellement.Attendons la suite,et comme on dis l’espoir
    fait vivre.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.