La journée parfaite : combien de minutes accordez-vous au SFC ?

L’offre offerte aux supporters grenats que vous êtes sûrement, sauf exception, vous satisfait-elle ? La fréquences de vos rapports quotidiens en grenat, au sens propre uniquement, est-elle suffisante ? Quelle place occupe le SFC dans vos journées ?

Le déficit médiatique du SFC

Le SFC souffre, depuis la disparition du journal « La Suisse », d’un déficit de couverture médiatique, que ce soit de la presse écrite genevoise et romande ou de « votre » télévision. La donne a certes un peu changé avec les nouveaux medias issus du Net que les précités n’utilisent malheureusement qu’avec parcimonie pour couvrir l’actualité du club grenat.

On notera cependant que cette évolution positive est liée à la remontée tant attendue en SL et surtout à l’appartenance à cette catégorie de jeu que le SFC pourrait quitter dès la saison prochaine pour retourner dans un anonymat bien cruel pour ses supporters, même s’il pourrait satisfaire au manque de transparence qui semble habiter le club grenat, en particulier s’agissant de la gestion des transferts.

Quel équilibre sur le marché du supporter grenat ?

Je passerai comme chat sur braise sur la théorie de l’offre et de la demande car c’est bien « l’équilibre partiel » sur le marché du supporter grenat (oui, oui, ça existe !!!) qui peut intéresser les différents acteurs que sont les médias traitant, présentement du moins, l’actualité servettienne (je parle donc de football, pour ceux qui en douteraient). Les données des sites web sont certes très complètes, intégrant en particulier le nombre de visites, par jour et par article, le pays de résidence des internautes, ainsi que les critères de recherche et les liens référant utilisés par ces derniers.

A titre d’exemple, notre site a été consulté, sur les trente derniers jours, depuis 114 pays différents, des plus exotiques comme le Bouthan au plus surprenant comme le Pakistan. Mais si l’offre fluctuera selon la ligue à laquelle appartiendra le SFC la saison prochaine, qu’en est-il de la demande des supporters grenats ? Il ne faut en effet pas oublier, malgré cette saison, pour le moment du moins, cauchemardesque au niveau du classement, que le supporter grenat peut, ou plutôt devrait, trouver du plaisir à regarder son club favori croiser le fer.

Du plaisir, du plaisir et du plaisir…en grenat !?!

Comme l’a rapporté le journal 20Minutes, il existerait un formule secrète pour un jour idéal ! Une étude a en effet été réalisée et publiée par les chercheurs américain et allemand Sebastian Pokutta et Christian Kroll sur le site Quartz.L’enquête «retrace les activités journalières et le temps qui leur est consacré selon la satisfaction optimale qu’elles procurent, explique le site Slate. Elle présente un nouvel emploi du temps, optimisé sur une journée de 16 heures» – Les huit autres heures étant réservées au sommeil.

Et certains résultats sont assez intéressants : environ 1h45 d’ébats sexuels et 36 petites minutes de travail. En résumé, on devrait faire plus souvent ce que l’on aime, comme s’envoyer en l’air et sortir avec des amis, et moins souvent ce qui ne nous plaît pas, comme travailler et faire des trajets. Mais au lieu de cela, environ 244 minutes sont consacrées quotidiennement aux tâches les moins agréables, contre seulement 7 pour les relations sexuelles et la socialisation. «Ce fossé explique pourquoi autant de gens sont malheureux de nos jours», conclut l’étude.

Comme l’expose l’article en question, « mis à part le sexe et le travail, un tableau montre quel laps de temps devrait être accordé par jour à chaque activité, pour être satisfait de sa journée. Ainsi chacun devrait prendre 1h18 pour se relaxer, 1h15 pour manger, 1h13 pour prier ou méditer et 1h08 pour faire de l’exercice. Il est aussi recommandé de passer 1h22 avec ses amis. Entre 50 et 60 minutes devraient être consacrées à préparer à manger, regarder la télé, faire du shopping et téléphoner. Moins important: s’occuper des gosses ou faire le ménage (respectivement 46 et 47 minutes)« .

Et le Sevette dans tout ça ?

Par le Prince Igor

40 réflexions sur « La journée parfaite : combien de minutes accordez-vous au SFC ? »

      1. Le Valais aurait-il fait secession ???

        Vous ne voulez plus gagner la coupe suisse ou bieeeeeeeeeeeeeeeen ? De bleu de bleu !

        J’aime

  1. Tout à fait d’accord avec monsieur Charmillot!

    Pour ma part, je suis sur votre site toute la journée en attente de la moindre info.

    Le SFC ? … Une drogue…

    J’aime

  2. ben moi pareil,
    je me connecte à votre site depuis le bureau, depuis chez moi, et même sur mon iphone pour ne rien louper
    bravo pour votre travail

    J’aime

  3. Alors moi je dirait no limit, mais avec une femme, deux gosses, pas de chien. Les poubelles ce n’est pas moi qui m’en occupe, par contre je cuisine!

    Je vote quoi alors 🙂 ?????

    J’aime

  4. 30 min… Je pourrais donner plus, mais vu qu’on a uniquement les EDS…….

    Si les EDS n’existaient pas, en 15 secondes ça serait bouclé…

    Dommage car potentiellement ça pourrait être un club vraiment médiatique, a l’image de l’OM en france

    J’aime

      1. Un club médiatique en France? l’OM? Laisse moi rire. 🙂

        Je pense tu peux trouver mieux en France. 🙂 hihihi

        J’aime

  5. Quand on aime on ne compte pas 🙂 au boulo avant de dormir ou sur le trone je viens trainer en quete d info ahaha merci les eds articles interressant. Le nouveau media internet remplace nos anciens journaux papiers et meme la tv! La encore merci les eds 😉

    J’aime

  6. Je rajouterais juste une case pour moi :
    « C’est pas la quantité qui compte mais c’est la qualité »
    (comme avec ma femme ou mon mari)

    J’aime

    1. On a un compteur de visite. Il y a eu près de 2’5000’000 visites sur le site l’année dernière…

      Le record de visite sur une journée est à plus de 30’000…

      Bref, personne ne nous suit 🙂

      J’aime

  7. Je pense que les EDS sont meilleurs niveau visites que le site off,parce que entre les deux ,il n’y a pas photo.
    Il y a seulement les EDS.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.